Gail Halvorsen - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Relations germano-américaines

Les actions de Halvorsen comme ‘bombardier de bonbons’ eurent un impact considérable sur la perception d'après-guerre des Américains en Allemagne et il est encore remarqué comme un symbole des relations germano-américaines. Il est apparu plusieurs fois à la télévision allemande au cours des années, souvent associé à certains de ces enfants, devenus adultes, qui ont reçu ses parachutes de bonbons.

En 1974, il fut décoré de la «Großes Bundesverdienstkreuz" (Grande Croix de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne), l’une des Médailles les plus honorifiques d’Allemagne. Lors de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2002 le 8 février, G. Halvorsen porta la plaque nationale de l'équipe allemande au Stade Olympique Rice-Eccles.

En 1989, Halvorsen s’est engagé dans une reconstitution historique des actions à Berlin pour le quarantième anniversaire du pont aérien. Au cours de 'Opération Provide Promise' en Bosnie-Herzégovine, il a parachuté des bonbons depuis un USAF C-130 du 435e Airlift Wing, volant depuis la base aérienne de Rhein-Main, en Allemagne. G. Halvorsen a également participé à la cérémonie de clôture de la base aérienne de Tempelhof en 1993 et dans les célébrations du 50e anniversaire du pont aérien de Berlin en 1998. L'armée américaine a reproduit certaines des actions de Halvorsen en Irak en lachant des jouets, des ours en peluche, et ballons de foot-ball pour les enfants irakiens

En 2008, Halvorsen a été honoré Grand Maréchal de la Von Steuben Parade germano-américaine à New York City. Il a été acclamé par des dizaines de milliers de spectateurs sur la Cinquième Avenue.

Carrière militaire

Halvorsen continua à remplir plusieurs missions nationales et internationales pendant le reste de sa carrière dans l’US Air Force. Il revient en Allemagne dans le début des années 1970, cette fois en tant que commandant de l’ aéroport international de Tempelhof dans Berlin ouest. A ce titre, Halvorsen accueillit des réceptions officielles chez lui. Etant un fervent mormon, G. Halvorsen est devenu célèbre pour ses cocktails non-alcoolisés servis lors de ces réceptions.

Service missionnaire pour l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours

En 1995, G. Halvorsen avec sa femme, Alta, se sont rendus à Saint-Pétersbourg, en Russie pour servir en tant que missionnaires pour l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Leur tâche consistait à former les instructeurs, visiter les classes de l'institut de religion, ainsi que de travailler avec la jeunesse de l’Eglise. Halvorsen et son épouse ont également servi en tant que missionnaires de l'Eglise de Londres, en Angleterre dans les années 1980.

Héritage

L’US Air Force a scellé l’héritage du Colonel Halvorsen en donnant son nom à sa prochaine génération d’avions de transport à capacité de chargement 5 tonnes. L’US Air Force a également nommé 'Colonel Gail Halvorsen Award' le prix du transport aérien en soutien de préparation logistique. Son fils, Colonel Robert Halvorsen, fut pilote de l'USAF C-130 et est commandant de bord à Delta Air Lines.

Page générée en 0.250 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise