La précision des détails pose certains problèmes de confidentialité, de sécurité et de respect de la vie privée. On y distingue en effet clairement les actions des personnes filmées (des images de braquage, de baigneurs en maillot de bain, ou encore d'adultes entrant dans des sex shops ont, par exemple, été diffusés). Ceci a provoqué diverses critiques venant d'ONG telles que Privacy International. Google a essayé de répondre aux critiques, dans les pays concernés, en élaborant un logiciel de floutage automatique des visages. Les visages et les plaques d'immatriculation sont floutées à la demande des personnes concernées. Dans l'Union européenne, Google a été obligé de mettre en place, à la demande du contrôleur européen de la protection des données (CEPD), un dispositif de floutage automatique des visages. Les structures sensibles comme la Maison Blanche à Washington, DC sont altérées. En outre, aux États-Unis, Google retire « à la demande » des personnes concernées les photos de leurs maisons.
Un couple de Pittsburg (États-Unis) a déposé plainte en avril 2008 contre Google pour avoir filmé l'allée menant à leur maison ainsi que celle-ci. Le tribunal les a déboutés, arguant qu'il était légal de prendre des photos à partir d'un espace public.
En Alaska, des passants ont « saboté » les caméras de Google Cars à deux reprises, en mettant un sac en plastique devant la caméra.
Plusieurs villes, comme Broughton, auraient banni ce service. Et des experts canadiens examinent cette pratique qu'ils jugent « douteuse ».
D'autres entreprises ou institutions ont déjà commencé à prendre leurs propres photos à 360 degrés de villes. Microsoft Bing Maps introduit Streetside en Décembre 2009. Les petits concurrents comprennent Yandex en Russie (pour l'instant, seulement à Moscou, Saint-Pétersbourg et Kiev. Une société roumaine, NORC est également à prendre des photos de la Roumanie et d'autres pays en Europe centrale et orientale. Deux versions existent également en Argentine, est appelé Mapplo, qui est le point de vue la première rue en Amérique latine. Fotocalle , un autre projet argentin est le point de vue la première rue dans le monde qui fournit des images HD. Une société en Chine a également introduit Street View pour Pékin et d'autres villes. Zumi.pl a déja introduit Street View dans les principales villes de Pologne.
Une société (Kapou) en Grèce, a également introduit un système similaire.
Il y a aussi des vues des rues de certaines villes aux États-Unis et le sud de la Thaïlande fournies par MapJack.
Un futur projet est également en cour d'élaboration en France, il se nommera iTowns et pourra donner un point de vue de la rue en full HD d'abord dans le 13e arrondissement de Paris puis dans toute la France'.