Groenland
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Codes

Le Groenland a pour codes :

  • OY, selon la liste des préfixes OACI d'immatriculation des aéronefs,

Transports

Les glaciers et la ligne côtière, fortement découpée par les fjords, empêchent de construire des routes entre les localités. Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le monde (Le mot monde peut désigner :) voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage...) en bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et permet diverses...), en hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors procurent à eux seuls la propulsion et la sustentation pendant toutes les...), en avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le...) et, l'hiver (L'hiver est une des quatre saisons des zones tempérées.), en traîneau (Le traîneau désigne un véhicule sans roues, utilisant une force motrice animale :) à chiens.

Recherche

2007. Selon Mark Meier de l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études supérieures). Aux États-Unis, au...) du Colorado (Boulder, Etats-Unis), la fonte partielle prévue des glaces du Groenland (Le Groenland (prononcez /gʁɔɛn.lɑ̃d/, écrit Groënland dans la graphie française d'avant 1850,...) et de l'Antarctique (L'Antarctique (prononcé [ɑ̃.taʁk.tik] Écouter) est le continent le plus méridional de la Terre. Situé au pôle Sud, il est entouré de...) ne contribuerait qu'à hauteurs respectives de 28% et 12% à l'élévation du niveau des mers (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) durant le XXe siècle (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui signifiait race, génération. Il a ensuite indiqué la durée d'une génération humaine et faisait 33 ans 4 mois (d'où peut être l'âge du...). Ce serait donc dans un premier temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) les petits glaciers du monde qui, fondant désormais à une vitesse (On distingue :) accélérée, contribueraient à des apports excédentaires de 417 milliards de mètres cubes en eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) par an. Ils devraient rester les plus gros contributeurs jusqu'à la fin du siècle, avec 10 à 25 cm de surélévement du niveau marin actuel (auquel il faudrait rajouter l'expansion du volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension d'un objet ou d'une partie de l'espace.) d'eau des mers dû à leur réchauffement (l'eau chaude a un volume plus important que l'eau froide).

Divers

  • le football (soccer) est l'un des sports les plus pratiqué ainsi que le football de rue (La rue est un espace de circulation dans la ville qui dessert les logements et les lieux d'activité économique. Elle met en relation et structure les...).
Page générée en 0.443 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique