Lieux de Battlestar Galactica - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

H

Héra

Héra est une géante gazeuse qui fais partie du (ou des) systèmes des colonies. Dans la série originelle de Galactica notamment, Gemenon gravite autour d'elle.

G

Gemenon

Gemenon fut la troisième planète à être colonisée après Tauron et Caprica. Les premiers colons à s'installer sur cette terre inhospitalière étaient de fervents croyants, prêtres et oracles étudiant rigoureusement les Saintes Écritures. La colonie de Gemenon se démarque dès lors par une grande ferveur religieuse. Aujourd'hui, certains survivants qualifient cette ferveur de fanatisme religieux. Avant l'holocauste, deux sectes se toléraient sur Gemenon : les fondamentalistes et les orthodoxes. Les fondamentalistes ne remettent en cause aucun des mots des Saintes Écritures, tandis que les orthodoxes se concentrent sur le dernier testament de la "Gemenese".

Cette lune gravite autour de la géante gazeuse Héra. Les vents et le froid rendent son climat particulièrement rude. Les processions de foi et autres pèlerinages serpentent dans d'infranchissables montagnes et relèvent donc d'un véritable défi pour les croyants.

Économiquement, la pauvreté est de mise sur Gemenon, en raison de leur doctrine religieuse. En réalité, si leur ferveur religieuse est bien à l'origine de cette pauvreté, ce n'en est pas le seul motif. Gemenon ne possèdent que peu de ressources monnayables : du bois extraits de leurs forêts, du métal extrait, et du gaz écopé sur la géante gazeuse Héra. Et les Gemenons, particulièrement altruistes, n'hésitent pas à offrir ces différentes ressources.

L

Leonis

Leonis est l'une des douze Colonies de Kobol. Les colons qui ont suivi Leo se sont installés sur l'une des lunes de la géante gazeuse . Les colons ont choisi cette lune car son sol renferme de l'uranium. Cette stratégie payante a permis aux Lions d'avoir une place prépondérante en fournissant des armes thermonucléaires à la flotte coloniale. Après quelques siècles d'exploitation, les réserves d'uranium étaient épuisées.

Lors d'une guerre civile particulièrement sanglante et les deux autres lunes de , et , ont bombardé la colonie, la réduisant littéralement en cendres. Leonis est alors devenue la colonie esclave de Picon. Le Quorum des Douze est devenu un temps le Quorum des Onze. Le bain de sang fut si inhumain que des rumeurs courent selon lesquelles les militaires ont continué d'accorder des contrats aux Lions par culpabilité de leurs actes passés.

Les lions se sont orientés vers des emplois, militaires (infanterie), de matelots, voire de mercenaires. Durant la première guerre contre les cylons, ses hommes et femmes avaient exactement les qualités et compétences dont la flotte coloniale avait besoin. D'esclaves, ils devinrent héros de guerre. Leur statut fut rétabli et c'est ainsi qu'ils récupérèrent leur place au Quorum des Douze.

Ce sont des citoyens de Leonis qui ont pris par à la libération de Caprica occupé durant la première guerre Cylons, ce qui a eu pour conséquence de fournir des preuves de la loyauté des Lions envers les Douze Colonies de Kobol et a put joué en leur faveur pour récupérer leur place au sein du Quorum.

Libris

Libris est l'une des douze Colonies de Kobol. Sa surface fut bombardée par les armes atomiques des Cylons au début de la Seconde Guerre tout comme les onze autres mondes.

Libris est un monde plutôt prospère, elle fut tenue à l'écart des grandes batailles de la Première Guerre Cylon car bien possédant un éventail de l'ensemble des ressources répertoriées sur les 12 Colonies et leurs mondes annexes, la planète ne possèdent aucune de celles ci en quantité importante.

Ses infrastructures et sa population furent donc épargnées des conséquences de la Guerre contre les Cylons. (A l'inverse de mondes tel que Caprica ou Tauron.)

La population de Libris est très hétérogène et comprend tant bien des agriculteurs, que des ouvriers, employés ou homme d'affaires. Elle est surtout connue pour habiter le siège du pouvoir judiciaire des Douze Colonies de Kobol, la Cour Suprême de Justice Coloniale, la plus haute institution du système judiciaire.

Les futurs magistrats et autres juristes viennent étudier sur Libris dans une des prestigieuses écoles de droit que compte la Colonie. Le système bancaire est très développé sur Libris car de nombreux hommes d'affaires et autres milliardaires profitant du peu d'intérêt des Cylons pour la planète lors de la guerre ont confiés leurs économies aux banques locales qui à permit le développement rapide de la Colonie grâce aux investissements dans les loisirs et les jeux d'argent.

Les casinos et autres établissements de luxe ont depuis proliféré sur la planète.

Libris ne fait pas pour autant partie des Colonies les plus riches et développés mais sans doute pas des plus pauvres.

Ligne d'Armistice

La ligne d’Armistice détermine la limite spatiale entre les territoires spatiaux des Douze Colonies et cylon. Elle a été déterminée à la fin de la première guerre contre les cylons. Le commandant Adama du battlestar Valkyrie, sous les ordres de l’amiral Corman, avait envoyé un pilote du nom de Novacek derrière la ligne d’Armistice, un an avant la destruction des Colonies. La mission de Novacek était d’espionner les cylons, mais il a été détecté et Adama choisit de descendre le vaisseau de Novacek avec ce dernier à l’intérieur plutôt que de laisser les cylons découvrir la nature de la mission. Plus tard, Adama a commencé à voir cet incident comme le point de départ de la seconde guerre avec les cylons.

Ligne Rouge

La Ligne Rouge est une ligne imaginaire ceinturant l'espace connu et exploré aux alentours des colonies. Elle se limite à définir les environs immédiats des systèmes des 12 colonies de Kobol. Les coloniaux sont censés n'avoir jamais franchi cette ligne. À ne pas confondre avec la ligne d'armistice.

Page générée en 0.121 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise