Lieux de Battlestar Galactica - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

P

Picon

Picon est une des planètes des Douze Colonies qui était peuplée par une des tribus de Kobol : les Poissons. Picon est considérée comme une des plus avancées et des plus riches des colonies (sans doute la 4e plus riche après le trio de tête constitué par Tauron, Caprica et Virgon). C’est aussi la localisation du quartier général de la flotte coloniale. Comme les onze autres colonies, Picon fut détruite par les cylons durant la destruction des Douze Colonies.

Planète des algues

La planète surnommée « planète des algues » est une planète terrestre possédant un anneau et située à l'extrémité d'un jeune amas stellaire. La planète abonde de vies végétales primitives, sous la forme d'algues que la flotte en fuite s'empresse de moissonner afin de se nourrir. Il y a également une immense région désertique où la flotte installe un campement temporaire.

Le chef Tyrol découvre le Temple des cinq sous la surface de la planète. Ce dernier l'attire mystérieusement. Après la fuite de la planète, ce temple est considéré comme une colonie temporaire de la treizième tribu de Kobol lors de leur voyage vers la terre, quelques 4 000 ans auparavant. L'artefact appelé «  » est situé à l'intérieur de ce temple, offrant un nouvel indice vers la Terre. La planète, le temple et l'artéfact sont cités dans les textes sacrés.

La destruction de la planète coupe-court à la présence de la flotte alors que l'étoile géante bleue de la planète devient une nova. Après l'explosion de la nova, la jeune nébuleuse qu'elle crée ressemble à la nébuleuse ionienne, distante de 13 000 années-lumière. Pensant que l'Œil de Jupiter agit comme un « poteau indicateur », l'amiral Adama ordonne de mettre le cap sur la nébuleuse ionienne pensant qu'elle mènera à la Terre.

Lieux de tournage 
Kamloops, en Colombie-Britannique, au Canada (séquences extérieures)

V

Virgon

Virgon est citée comme représentante typique avec Tauron et Caprica de la catégorie des colonies riches. Sa population semble constituée principalement de cols blancs. Dans la série originelle Galactica, Virgon fit partie des trois colonies attaquées en priorité avec Caprica et Sagittaria. Suite à des accords entre Picon, Libris et Caprica, Virgon fut choisie pour occuper une place prépondérante en termes d'industrie au sein des systèmes Coloniaux. Les résultats d'une telle politique dépassèrent toutes les attentes et Virgon devint au détriment de Tauron la capitale industrielle des colonies devant Caprica elle-même.

T

Tauron

Tauron est citée comme représentante typique avec Virgon et Caprica de la catégorie des colonies riches. Sa population semble constituée principalement de cols blancs. L'amirale Helena Cain est native de cette colonie qui a connu une invasion cylon lors de la première guerre. La climat de la planète semble semi désertique bien que celle-ci soit connue pour ses pâturages, les fleurs tout du moins sont rares voire inexistantes. L'économie de Tauron reposait au départ sur une industrie moderne très développée mais depuis Virgon l'a supplanté. Du coup le gouvernement local s'est tourné vers le développement de son système financier. Tauron devient ainsi le premier pôle financier des Douze Colonies juste après Caprica. La Banque de Réserve Centrale Coloniale a son siège sur Tauron.

Terre

La Terre, d'après les Écritures sacrées des Douze Colonies, est la planète légendaire où se serait installée la treizième tribu de Kobol. Dès la première attaque des cylons, le commandant Adama promet à la flotte de les emmener sur Terre. La Terre sera finalement atteinte par la flotte, mais se révélera inhabitable. La totalité de la planète semble en effet toujours affligée des conséquences d'un conflit nucléaire global datant de près de 2000 ans (Déception).

Terre (nouvelle)

Les survivants de la flotte finiront par trouver une planète habitable sur laquelle ils prendront un nouveau départ, abandonnant leur technologie. Cette planète est peuplée d'une espèce primitive d'humains, biologiquement semblables aux réfugiés des colonies. Bien que la Terre, planète de la Treizième colonie, se soit révélée inhabitable, ils appelleront ce nouveau foyer "Terre", en référence à l'image de Terre Promise que ce nom a porté tout au long de l'exode.

Cette planète se révèle être "notre" planète Terre, l'arrivée des réfugiés coloniaux se situant environ 150 000 ans avant notre ère.

Trevor (Troy)

Trevor (ou Troy en version anglaise), colonie minière à proximité d'Aerelon, sera détruite lors d'un grand cataclysme (un des dômes protecteurs se serait effondré créant une réaction en chaine, voir scènes coupées de l'épisode final "La mère de l'humanité"), tuant la majorité de ses colons, dont les parents du Lieutenant Sharon Valerii, Abraham et Catherine Valerii. Aucun propos ne permet d'envisager que Troy soit une planète, un astéroide, ou simplement une ville.

Page générée en 0.106 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise