Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
R
- Radon-Ulzer 620C Podracer : module de course d'Anakin Skywalker.
- Reciprocity : frégate républicaine commandée par Saul Karath et son second Dallan Morvis lors de la Grande guerre des Sith.
- Reliance I : vaisseau-amiral républicain d'Ulic Qel-Droma lors de la Grande guerre des Sith.
T
- Tantive IV : corvette corellienne de type « forceur de blocus » que Leia Organa a utilisé durant l'épisode IV de Star Wars.
- TIE : la gamme des TIE est le fruit d’une très longue histoire. Des générations d’ingénieurs, de techniciens et de pilotes ont développé un nombre incroyable d’appareils appartenant à cette famille. Le nombre total de TIE construit, ne serait-ce que « légalement », est inconnu.
- TIE Agresseur : appareil original à tous égards. Sa spécificité la plus évidente, outre le fait qu'il ne partage pas la majorité des caractéristiques propres à la série des TIE, est le fait qu'on ne peut même pas définir précisément les missions pour lesquelles il a été conçu! En effet, si sa double tourelle laser dorsale en fait clairement un appareil de chasse lourd dédié à la supériorité spatiale, ses deux canons laser frontaux en feraient plutôt un bombardier léger, alors même qu'il ne dispose d'aucun lance-projectile ou d'une quelconque soute.
- TIE Avancé x1 : le TIE Avancé x1 comporte une forme originale et une coque en duracier blindé, avec un pont arrière allongé et des ailes courbées recouvertes de panneaux énergétiques. Le vaisseau possède un réacteur ionique et une paire de moteurs à ions jumeaux pour une puissance motrice supérieure à celle du chasseur TIE standard.
- TIE Avenger :
- TIE Cimeterre : dernière génération de bombardiers impériaux produits en grand nombre. La production commença peu avant le retour du Grand Amiral Thrawn.
- TIE droïde :
- TIE Fantôme : appareil unique à bien des égards dans l'arsenal impérial et est sans doute l'une des plus grandes réalisations des Systèmes de Flotte Sienar. Tout d'abord, il ne resemble pas à la majorité des TIE, avec son cockpit de cargo stellaire semblable à celui du Faucon Millenium et ses trois ailes. C'est également le seul TIE ayant trois générateurs ioniques au lieu de deux (TIE : Twin Ion Engine : "Générateurs Ioniques Jumeaux") : ceci est dû aux nombreux systèmes électroniques embarqués demandant un surcroît d'énegie par rapport aux TIE standards.
- TIE Hunter : ce modèle ne fut jamais construit et déployé à grande échelle dans la Marine Impériale pour des raisons budgétaire et politique. En effet, il en coûtait plus cher de construire un TIE Hunter qu'un TIE Intercepteur pour la différence de performance qu'il apportait. En plus, le concept du TIE Hunter se rapprochait trop de celui du X-wing avec ses ailes à géométrie variable.
- TIE Oppressor : son armement lourd (supérieur à celui du bombardier TIE/sa) ainsi que sa très haute résistance pour un TIE lui permettent de servir en première ligne sans besoin de soutien.
- TIE Raptor : rares modèles de TIE qui n'a pas été conçu par Systèmes de Flotte Sienaret qui ne fut même jamais assemblé sur une ligne de production impériale : il fut développé par le "grand amiral" Zsinj pour sa faction après l'éclatement de l'Empire, quand cet homme devint un puissant seigneur de guerre.
- TIE Scout : produit en faibles quantités de par son prix et son extrême fragilité (n'importe quel chasseur peut venir à bout d'un appareil peu protégé, peu armé, peu maniable et lent), cet appareil a une mission particulière : il doit pénétrer dans une zone jusque là inexplorée et y répertorier toutes les menaces (présence et composition d'un champ de mines, vaisseaux ennemis, etc.) grâce à ses senseurs très performants.