Une structure volcanique peu commune nommée La Table, ou « The Table » par les anglophones, se situe à 5,5 kilomètres au nord du mont Garibaldi. Ce volcan d'un peu plus de 2 000 mètres a un sommet plat et est fait de couches d'andésite de dacite arrangées comme des crêpes ayant toutes plus ou moins la même forme. La Table a été formée vers la fin du Pléistocène à une époque où l'inlandsis de la cordillère recouvrait la région. La lave du volcan s'élevait et faisait fondre l'inlandsis au-dessus de la cheminée de La Table, créant de l'espace pour que la lave s'y engouffre. Plusieurs éruptions ont ainsi créé l'empilement de lave aux parois abruptes que nous pouvons observer aujourd'hui.
Black Tusk est une flèche de roc volcanique largement érodée d'une forme nous rappelant une défense de morse. Elle est considérée comme étant les restes d'un stratovolcan d'andésite éteint qui se serait formé il y a 1,3 million à 1,1 million d'années.
Le Mont Price, à l'ouest du lac Garibaldi et à 5 kilomètres au sud de Black Tusk, a été formé en trois étapes d'activité remontant à 1 million d'années. La plus récente étape ayant produit deux larges coulées de lave provenant du Pic Clinker durant le début de l'holocène. Ces coulées ont frappé contre l'inlandsis continental qui rapetissait par la fonte et le tout a donc formé La Barrière, contenant le lac Garibaldi.
Sur le côté ouest de la vallée Squamish, une série de cimes restent proche de la ville de Squamish. La plus haute étant Le Château.
Le Cône Cinder fait 150 mètres au-dessus d'un trou entre les deux bras du Glacier Helmet sur les flancs de Garibaldi. Pendant l'été, son cratère est rempli d'eau provenant de la fonte des glaces.
Le Cône Opal est la source d'une coulée de lave de dacite de 15 kilomètres de long possédant de proéminentes crêtes. Cette coulée de lave est peu commune de par sa très grande longueur pour une coulée de silice.