One World Trade Center
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

One World Trade Center

(Freedom Tower)

Localisation
Pays États-Unis États-Unis
Localité New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule 8 143 200 habitants. Son agglomération...)
Présentation
Construction 2006-2013
Usage(s) Bureaux, restaurant
Statut En construction
Style architectural moderne
Site officiel www.wtc.com
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.)
Hauteur de l'antenne (En radioélectricité, une antenne est un dispositif permettant de rayonner (émetteur) ou de capter (récepteur) les ondes électromagnétiques.) 541,3 mètres
Hauteur du toit (Le toit est la structure couvrant la partie supérieure d'un édifice, permettant principalement de protéger son intérieur contre les intempéries et l'humidité.) 417 mètres
Hauteur du dernier étage 415 mètres
Détails
Nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'étages 108
Nombre de sous-sol 4
Chambres/Appartements 3 000
Superficie (L'aire ou la superficie est une mesure d'une surface. Par métonymie, on désigne souvent cette mesure par le terme « surface » lui-même (par exemple, on parle de...) 241 548 m2
Nombre d'ascenseurs 103
Coût 3 000 000 000$ (estimation février 2007)
Personnes en rapport
Architecte(s) Skidmore, Owings and Merrill
Développeur(s) Port Authority of New York and New Jersey (Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Sa superficie est de 118,2 km2 et elle est peuplée de...)
Ingénieur(s) Cantor Seinuk Group

Le One World Trade Center (Freedom Tower ou tour de la Liberté) est la tour centrale du nouveau complexe du World Trade Center (), qui vise à combler l'immense espace laissé par l'anéantissement du précédent complexe le 11 septembre 2001 dans des attentats terroristes. Situé au sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) de l'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un lac ou d'une mer. Son étymologie latine, insula, a donné l'adjectif « insulaire » ; on dit aussi « îlien ».) de Manhattan (Manhattan est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York (les quatre autres étant The Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island). La circonscription de Manhattan se superpose avec le comté de New York (New York...) ce site aussi appelé Ground zero a une superficie totale de 65 000 m2. La tour est l'œuvre des architectes Skidmore, Owings and Merrill de Chicago (Chicago est une mégapole des États-Unis, située dans la partie nord du Middle West, à 1 280 kilomètres à l'ouest de New York et à plus de 3 200 kilomètres au nord-est de Los...), elle culminera à 1 776 pieds, soit 541 mètres et sera située au coin nord-ouest (Le nord-ouest est la direction entre les points cardinaux nord et ouest. Le nord-ouest est opposé au sud-est.) du site. Les travaux, qui ont débuté en avril 2006, devraient s'achever en 2013. La tour sera composée de 108 étages.

Le complexe sera composé de 4 autres tours : Two World Trade Center, Three World Trade Center et Four (Un four est une enceinte maçonnée ou un appareil, muni d'un système de chauffage puissant, qui transforme, par la chaleur les produits et les objets. En cuisine, il permet de cuire...) World Trade Center.

Symbolique

La hauteur totale de la tour, 1 776 pieds (soit environ 541 mètres), fait référence à l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) de l'indépendance des États-Unis (1776). Elle sera surplombée par une flèche de 82 mètres qui rappellera le flambeau de la statue de la Liberté. Enfin, la disposition des bâtiments permettra d'obtenir un ensoleillement des emplacements des deux anciennes tours. Le mémorial de la Tour de la Liberté sera situé sous terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est...), où un musée sera créé en mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) des victimes. À l'emplacement des deux anciennes tours seront construits « deux immenses trous » d'où coulera de l’eau et sortira de la lumière (La lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire comprises dans des longueurs d'onde de 380nm (violet) à...). On pourra atteindre le mémorial depuis le One World Trade Center (Freedom Tower).

Organisation des étages

  • Sous-sol : garage et transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..). Par assimilation,...)
  • Niveau de la rue : Lobby
  • 1er-19e étages : base renforcée (étages non occupés, excepté par le Lobby)
  • 20e-63e étages : bureaux
  • 64e étage : Sky lobby
  • 65e - 88e étages : bureaux
  • 89e et 90e étages : équipement de transmission
  • 91e - 100e étages : étages techniques
  • 100e - 101e étages : restaurant
  • 102e étage : point (Graphie) de vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.)
  • 103e - 108e étages : étages techniques (inoccupés)
  • Toit : Second point de vue (proposé).

La tour

One World Trade Center donnera l'illusion d'être entièrement conçue en verre (Le verre, dans le langage courant, désigne un matériau ou un alliage dur, fragile (cassant) et transparent au rayonnement visible. Le plus souvent, le verre est constitué d’oxyde de...). La base de la tour sera faite de béton armé (Le béton armé est un matériau composite constitué de béton et d'acier qui allie la résistance à la compression du béton à la...) et de métal ; elle sera conçue pour résister aux camions (Le camion est un véhicule automobile à roues destiné à transporter des marchandises. Le routier (routière) ou camionneur (camionneuse) a pour profession la conduite d'un camion.) piégés.

À l'intérieur de la tour s'installeront des bureaux, un accès direct (Un logiciel fait un accès direct (aussi appelé accès aléatoire) à un élément (par exemple, un enregistrement d’un fichier) lorsqu’il écrit ou qu’il lit...) au mémorial, mais aussi un restaurant et un observatoire sur les étages les plus élevés. Sa flèche sera la plus grande du monde (Le mot monde peut désigner :) avec 86 mètres de hauteur. La tour devrait être achevée en 2013. Il s'agira (Agira est une commune italienne de la province d'Enna dans la région Sicile en Italie.) alors de la plus haute tour des États-Unis après la Chicago Spire prévue pour 2012.

Page générée en 0.231 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique