Planètes de Star Wars: Knights of the Old Republic - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Cette liste récapitule les planètes visitées de la série du jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic.

Dantooine

Dantooine est une planète couverte de plaines et des petites collines. Elle abrite l'académie Jedi, mais elle a été détruite par Dark Malak peu après que Revan est reçu sa formation de Jedi. Par la suite, L'Éxilée réussira à apaiser un conflit entre les fermiers et de réunir les maitres Jedi qui ont survécu à la purge. Malheureusement, Dark Traya assassinat rapidement les maitres Jedi réunis sur la planète.

Korriban

Environ 7 000 ans avant la Première Bataille de Yavin, des Jedi noirs, chassés de l'Ordre et bannis de l'espace républicain, se réfugièrent sur cette planète et adoptèrent le titre de Sith, en hommage au peuple qui y résidait depuis des millénaires. Depuis ce jour, Korriban devint le cœur historique de l'Ordre Sith. La ville de Dreshdae abrita une académie où les adeptes du Côté obscur furent formés avant de rejoindre l'Ordre.

Dans Star Wars: Knights of the Old Republic, le joueur doit réussir à infiltrer l'académie, afin de pouvoir visiter les tombeaux des Seigneurs Sith qui s'y trouvent et qui abritent l'une des cartes stellaires.

Dans Star Wars: Knights of the Old Republic II - The Sith Lords, le joueur explore à nouveau l'académie, qui a été abandonnée après la Bataille de Rakata Prime, afin d'y retrouver un maître Jedi qui s'y serait réfugié.

Dxun

Dxun est une lune d'Onderon que le joueur explore dans Star Wars: Knights of the Old Republic II - The Sith Lords. La planète est entièrement recouverte d'une jungle étouffante, conséquence d'un climat humide permanent. Au cours des Guerres mandaloriennes, les Mandaloriens établirent une base fortifiée sur Dxun, avant d'être délogés par les armées de la République galactique. Après la Bataille de Rakata Prime, le mercenaire Canderous Ordo, qui s'était autoproclamé nouveau Mandalore, s'établit sur la planète avec une poignée de guerriers mandaloriens. Lors de l'arrivée de l'Exilée sur cette lune, celle-ci s'allia à Mandalore afin de prêter assistance aux troupes loyalistes sur Onderon, tandis que plusieurs de ses compagnons restèrent sur Dxun afin d'explorer la tombe du Seigneur Sith Freedon Nadd.

Malachor V

Malachor V est une planète qui apparait dans le jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords. C'est une planète de la Bordure Extérieure, dans le Système Malachor. Son terrain et son climat original sont inconnus.

Elle fut ravagée en 3 960 av. BY par l'ultime bataille des Guerres Mandaloriennes opposant les flottes de la République aux flottes Mandaloriennes. La planète fut ensuite peuplée exclusivement de Bêtes des Tempêtes.

Mandalore fut tué par Revan durant la bataille, mettant ainsi fin à la guerre, mais la planète fut à jamais mutilée, sa gravité instable la rendant dangereuse pour les vaisseaux en orbite.

C'est sur Malachor V que Revan et Malak se mirent en quête de la Forge stellaire et basculèrent du Côté Obscur.

La seule installation construite sur cette planète après cela fut l'Académie Sith, fondée par Dark Traya, qui servit notamment à la formation de Dark Nihilus et Dark Sion.

Lehon

Lehon est le nom d'un système et de sa planète principale aussi connue sous le nom de Rakata Prime. Cette planète recouverte d'une multitude d'îles est le berceau de la civilisation Rakata, une espèce humanoïde caractérisée par une intelligence supérieure, mais aussi par une cruauté sans nom. Adeptes de l'esclavage, les Rakata dirigeaient un empire galactique sur des centaines de systèmes solaires plusieurs milliers d'années avant l'émergence de la République galactique. L'Empire Rakata a atteint son apogée environ 30 000 années avant la Première bataille de Yavin, avant de tomber en décadence pour finalement disparaître 5 000 ans plus tard.

Au cours de cet apogée, le peuple Rakata construisit la Forge Stellaire en orbite de l'étoile autour de laquelle gravite Lehon : il s'agit d'une station spatiale capable de construire en un temps record toutes sortes de produits manufacturés (vaisseaux, armes, droïdes, etc.). Elle est en outre imprégnée du côté obscur de la Force. Elle fut réactivée par les Seigneurs Sith Dark Revan et Dark Malak en 3 958 avant BY, qui l'utilisèrent pour constituer une flotte de guerre inégalée dans toute la Galaxie. Selon les canons officiels, la Forge Stellaire aurait été détruite par la flotte de la République deux ans plus tard.

Dans le jeu Star Wars: Knights of the Old Republic, le groupe d'aventuriers se pose en catastrophe sur Lehon et rencontre l'une des dernières tribus Rakata restantes, qui les aide à désactiver le champ disruptif protégeant la Forge Stellaire.

Page générée en 0.331 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise