Planètes de Star Wars: Knights of the Old Republic - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Peragus II

Peragus II est une planète qui apparait dans le jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords.

Petite planète située dans la Bordure Extérieure, elle produit une grande partie du carburant de cette fraction de la galaxie. Une première tentative de forage à même la surface a été entreprise, mais cette opération produisit une explosion qui provoqua la destruction d'une bonne partie de la planète, éjectant d'immenses astéroïdes en orbite. Ne pouvant se passer de cette source de carburant, la République se mit à forer dans les astéroïdes entourant la planète, mais cette fois en restreignant l'utilisation de blasters et autres armes explosives afin de limiter les risques d'explosion.

C'est sur cette planète que l'Exilée commença son voyage, dans une cuve de Bacta. Elle y rencontra Atton, un contrebandier originaire de la planète Nar Shaddaa et un robot, HK-50, un clone de HK-47 mais avec un fini gris. Ils furent contraints de fuir la planète suite à l'arrivée de Dark Sion à bord du Harbinger. Alors qu'ils tentaient d'échapper à celui-ci à bord de l'Ebon Hawk, un tir de blaster vint s'abattre sur un des astéroïdes, occasionnant ainsi une réaction en chaîne qui détruisit une bonne partie de la planète et du champ d'astéroïde l'entourant.

Une des planètes proches de Peragus II est Telos IV. Telos dépend du carburant de Peragus II pour poursuivre ses activités de reconstruction planétaire.

Onderon

Onderon est une planète au climat tempéré dont l'histoire est marquée par une forte instabilité politique à l'époque de l'Ancienne République. En 4 400 avant BY, la cité d'Iziz, où se concentre la majeure partie de la population onderonienne, fut conquise par le Seigneur Sith Freedon Nadd qui y instaura une dictature. Son despotisme déclencha une guerre civile entre lui et les opposants au régime. Bien que Naad mourut quelques décennies après le début de la guerre, celle-ci perdura entre ses partisans et ses opposants pendant près de quatre cents ans. Vers 4 000 avant BY, la situation s'apaisa grâce à l'intervention des Jedi, mais cette trêve fut de courte durée. Pendant près de cinquante ans, l'histoire d'Onderon fut jalonnée de conflits, notamment lors de la Guerre des Sith et surtout en 3 965 avant BY, année marquée par le début des Guerres mandaloriennes et la conquête de la planète par les Mandaloriens. La cité d'Iziz fut finalement reprise par la République grâce à la résistance du peuple onderonien mené par le général Vaklu et au génie tactique du Chevalier Jedi Revan.

La fin de la guerre n'apaisa cependant pas les esprits au sein de la population : une partie des onderoniens menée par la reine Talia défendait leur affiliation à la République, tandis que d'autres, sous l'impulsion du général Vaklu, estimaient que l'intervention de la République était moins à l'origine de la libération d'Iziz que le soulèvement populaire. Onderon bascula de nouveau dans la guerre civile lors de l'arrivée de l'Exilée sur Iziz. Le général Vaklu, secrètement affilié avec les Sith, prétexta une attaque de la République et décréta la loi martiale. Ses partisans attaquèrent le palais royal, où se trouvait la reine Talia, défendue par le Maître Jedi Kavar. L'histoire ne dit pas qui, de la reine Talia ou du général Vaklu remporta cette guerre civile.

Taris

Taris apparaît dans Knights of the Old Republic (jeu vidéo) et Chevaliers de l'ancienne République (comics) à la date de 3 964 av.BY. Elle a été considérée comme la Coruscant de la bordure extérieure mais son organisation sociale n'a rien à voir avec celle de la planète-capitale. En effet, les espèces non-humaines ou les personnes de classe sociale basse pauvres étaient mal acceptées dans les niveaux supérieurs et devaient donc vivre dans les souterrains. Les humains des niveaux supérieurs de Taris étaient un peuple plutôt raciste et égoïste, puisqu'ils promouvaient leur planète comme étant riche et évoluée, pendant qu'ils niaient la pauvreté et les maladies de millions d'êtres qui peuplaient les sombres souterrains des splendides immeubles de la ville-grandeur planétaire.

Elle fut entièrement rasée par la flotte de Dark Malak, celui-ci voulant tuer la Jedi Bastila Shan et ses compagnons, dont Dark Revan, qui tentaient de fuir la planète. Les quelques survivants se réfugièrent dans les zones souterraines encore intactes.

Au cours des siècles, Taris a été progressivement réhabitée, bien qu'une grande partie de la planète soit encore en ruine. Boba Fett y posséda un appartement.

Page générée en 0.104 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise