Polonium - Définition et Explications

Po

Uuh
Table complète • Table étendue
Informations générales
Nom, Symbole, Numéro Polonium (Le polonium est un élément chimique de symbole Po et de numéro atomique 84. C'est un...), Po, 84
Série chimique métalloïdes
Groupe, Période, Bloc 16 (VIA), 6, p
Masse volumique (La masse volumique est une grandeur physique qui caractérise la masse d'un matériau par...) 9,20 g·cm-3
Couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes...) Argenté
N° CAS 7440-08-6
Masse atomique (La masse atomique (ou masse molaire atomique) d'un isotope d'un élément chimique est la masse...) [209 u]
Rayon atomique (Le rayon atomique d'un élément chimique est une mesure de la taille de ses atomes,...) 190 pm (135 pm)
Rayon de covalence (En chimie, le rayon de covalence correspond à la moitié de la distance entre deux noyaux...) 1,40 ± 0,04 Å
Configuration électronique (En physique des particules comme en chimie quantique, la configuration électronique est la...) [Xe]4f14 5d10 6s2 6p4
Électrons par niveau d'énergie 2, 8, 18, 32, 18, 6
État(s) d'oxydation 4, 2
Oxyde (Un oxyde est un composé de l'oxygène avec un élément moins...) amphotère
Structure cristalline Cubique
État ordinaire solide
Point de fusion (Le point de fusion' ou la température de fusion d'un corps représente la température...) 254 °C
Point (Graphie) d'ébullition (L’ébullition est la formation de bulles lors d’un changement violent d’un corps...) 962 °C
Énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la...) de fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état...) 60,1 kJ·mol-1
Volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension...) molaire 22,97×10-6 m3·mol-1
Pression de vapeur (La pression de vapeur est la pression partielle de la vapeur d'un corps présent également sous...) 0,0176 Pa à 527 K
Conductivité électrique (La conductivité électrique est l'aptitude d'un matériau à laisser les charges électriques se...) 2,19×106 S·m-1
Conductivité thermique (La conductivité thermique est une grandeur physique caractérisant le comportement des...) 20 W·m-1·K-1
Énergies d'ionisation (L'ionisation est l'action qui consiste à enlever ou ajouter des charges à un atome ou une...)
1re : 8,414 eV
1,893
205Pb
209Bi
210Po 100 % 138,376 j α 5,407 206Pb

Le polonium est un élément chimique de symbole Po et de numéro atomique (Le numéro atomique (Z) est le terme employé en chimie et en physique pour représenter le nombre...) 84. C'est un métalloïde (Un métalloïde est un élément chimique qui ne peut être classé ni dans...) dont l'isotope (Le noyau d'un atome est constitué en première approche de protons et de neutrons. En physique...) 210Po est présent naturellement à l'état de traces (TRACES (TRAde Control and Expert System) est un réseau vétérinaire sanitaire de...) dans les minerais d'uranium (L'uranium est un élément chimique de symbole U et de numéro atomique 92. C'est un...).

Page générée en 0.203 seconde(s) - site hébergé chez Contabo