L'enseignement supérieur dans la région est assuré par l'université Charles Sturt située à Albury et Wagga Wagga. L'université a été créée en 1989 par la fusion de l'institut supérieur d'Albury et Wagga Wagga avec l'institut supérieur de Bathurst. L'université assure des formations spécialisées dans des domaines variés notamment la viniviticulture.
Il existe aussi le Riverina Institute of TAFE assurant une formation technique et assurant une préparation à de nombreuses universités.
La plupart des villes disposent d'établissements publics d'enseignement secondaire et les centres plus petits d'établissements primaires.
Le service de santé est supervisé par le Southern Area Health Service créé le 1er janvier 2005 par la fusion du Greater Murray Area Health Service (qui s'occupe de la Riverina) et du Southern Area Health Service (qui s'occupe des régions est de la Cordillère australienne et de Wollongong). Les hôpitaux centraux sont situés à Albury, Wagga Wagga et Griffith tandis que Deniliquin, Hillston, Henty et Narrandera, parmi d'autres, ont des hôpitaux périphériques.
La Riverina accueille deux unités des forces armées australiennes : le centre d'entraînement des recrues situé à Kapooka à 9,5 kilomètres au sud-ouest de Wagga Wagga et la base aérienne d'entraînement au sol des forces armées royales australiennes. Ces deux bases, plus le centre de communications des forces navales, jouent un rôle très important dans l'économie régionale.
Il existe à l'heure actuelle deux réseaux ferrés passant dans la région :
D'un point de vue routier, la Riverina est un nœud de communication entre les différentes capitales d'État que sont Adélaïde, Melbourne et Sydney d'où les grandes routes nationales qui traversent la région : les Hume Highway, Newell Highway et Sturt Highway sans oublier les routes moins importantes que sont les Riverina Highway, Cobb Highway, Olympic Highway, Kidman Way, Irrigation Way et Burley Griffin Way.
Au niveau de la fédération australienne, la Riverina est divisée en deux circonscriptions politiques représentées au niveau de l'Assemblée fédérale : la circonscription de la Riverina au nord, autour de la vallée de la Murrumbidgee, et celle de Farrer, au sud. En 2007, la circonscription de la Riverina est détenue par le parti National et celle de Farrer par le parti Libéral qui est membre de la coalition gouvernementale.
Au niveau de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, la région est divisée en cinq districts : Albury, Burrinjuck, Murrumbidgee, Murray–Darling et Wagga Wagga.
Au niveau régional, la région est découpée en trois Cities : Wagga Wagga, Albury et Griffith et en comtés (Shires) plus ou moins importants comme ceux d'Urana, de Conargo et de Jerilderie qui figurent parmi les plus petits. Ces administrations locales (Councils) sont regroupées en trois secteurs (Regional Organisation of Councils, ROC), Murray ROC, Riverina ROC et Riverina Eastern ROC.