Son nom lui vient de l'une des premières sociétés à y entrer qui fut la Radio Corporation of America, d'où le nom de Radio City et Radio City Music Hall. Le plus grand théâtre couvert américain, le Radio City Music Hall, se trouve dans le complexe du Rockefeller Center. C’est dans ce lieu que se produisent notamment The Rockettes, groupe de danse féminin qui perdure depuis 50 ans. On y organise chaque année à l’époque de Noël le Radio City Christmas Spectacular, l’un des shows les plus regardés aux États-Unis.
Le Radio City Music Hall, conçu par Donald Deskey, a été ouvert au public en 1932. À l’intérieur, on trouve une décoration basée sur des formes géométriques, en verre, aluminium et chrome. L’architecte a refusé les fioritures rococo que l’on trouvait souvent dans les théâtres de cette époque, au profit d’un style Art déco contemporain. Le Radio City offre 5 933 places assises, ce qui en a faisait le plus grand théâtre couvert au monde lors de son ouverture.
La grande scène, large de 44 mètres et profonde de 20, ressemble à un soleil couchant. Son système d’ascenseur, très sophistiqué, a été copié par l’U.S. Navy, qui l'utilisa pour les systèmes hydrauliques équipant les porte-avions de la Seconde Guerre mondiale. La légende raconte que des agents gouvernementaux surveillaient les caves de l’immeuble afin de conserver cette suprématie technologique.
Le GE Building abrite par ailleurs le siège et la plupart des studios new-yorkais de la NBC, qui est également la propriété de GE. On y trouve notamment le Studio 8H, où se déroule l'émission Saturday Night Live. Le 8H a été le plus grand studio du monde, et a été utilisé par l'orchestre NBC Symphony dirigé par Arturo Toscanini.
Plus de 65 000 personnes travaillent dans les bureaux du Rockefeller Center auxquelles s'ajoutent 200 000 visiteurs pendant la semaine. Les galeries commerciales souterraines attirent de nombreux clients et proposent toutes les grandes enseignes (Body Shop, Façonnable, L’Occitane, Nintendo World, …). Un des premiers escalators mis en service donne accès à la galerie marchande à partir du hall du GE Building. Ce type de hall ouvert était précurseur à l'époque de sa construction.
La Rockefeller Plaza propose un restaurant et un bar à la belle saison et se transforme en patinoire de plein air en automne et en hiver ; ces installations sont l'un des lieux les plus fréquentés de New York depuis 1936. À la fin du mois de novembre, l'un des plus célèbres arbres de noël du monde est chaque année installée : le sapin de noël du Rockefeller Center. Ce dernier accueille chaque année des milliers de touristes ou de New-Yorkais.
Sur le toit du GE Building se trouve un étage panoramique, rénové en 2005 et rouvert aux visiteurs, le Top of the Rock, qui fut construit en 1933. Les 75 millions de $ que coûtèrent sa rénovation furent financés par le propriétaire du Centre les Tishman Speyer Properties. Il s'étend du 67e au 70e étages du bâtiment et comprend une exposition multimédia présentant l'histoire du Centre. Au 70e étage se trouve la salle d'observation dominant la ville et offrant une vue panoramique à 360° de New York. Elle offre ainsi un point de vue sur New York qui rivalise avec celui du 86e étage de l'Empire State Building, même si sa notoriété n'égale pas celle de l'Empire State. Le dernier étage du GE Building est en outre occupé par un grand restaurant, qui sert aussi de salle de congrès, la Rainbow Room (Chambre de l'arc-en-ciel).