Université de Calgary - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

University of Calgary


Devise Mo Shùile Togam Suas, « Je lèverai les yeux », en gaélique écossais
Fondee en 1966
Type Publique
Chancelier Bill Warren
Président Harvey Philip Weingarten
Emplacement Calgary, Alberta
Nombre d'étudiants 28,000
Environnement du campus (Un campus (du mot latin désignant un champ) désigne l'espace rassemblant les...) Urbain
Taille du Campus 2.13 km²; se maintient
Mascotte Rex (un dinosaure)

L'Université de Calgary est une université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...) située à Calgary, en Alberta. Elle a été fondée en 1966 et compte un nombre total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un...) de 28 000 étudiants.

Portrait académique

L'Université de Calgary compte approximativement 23 500 étudiants à temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...) plein et 4 500 à temps partiel (Le mot partiel peut être employé comme :). Elle comprend plus de 30 instituts de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...), 53 départements et 17 facultés, dont l'école médicale, la faculté de droit, l' Haskayne School of Business, le Schulich School of Engineering et, en 2007, la faculté de médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la...) vétérinaire.

Classement

L' Université de Calgary est classée entre le 151e et le 200e rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du...) dans l'Academic Ranking of World Universities de l'Université Jiao Tong de Shanghai (Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin shànghǎi prononciation ;...). Cette dernière lui donne un rang régional (continent américain) de 76-98. C'est la sixième université canadienne.

Webometrics University Rankings classe l'Université de Calgary en 56e place sur le continent (Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens...) Nord-américain et 62e dans le monde (Le mot monde peut désigner :). Elle est classée 5e au Canada par ce classement.

Research Infosource qui classe les 50 premiers centres de recherche au Canada, place l'Université de Calgary en 7e position.

Programmes

L'Université de Calgary propose plus de 100 programmes d'études supérieures et décerne des licenses, des masters et des doctorats (Ph.D). Le campus de l'Université à une superficie (L'aire ou la superficie est une mesure d'une surface. Par métonymie, on désigne souvent...) de 2,13 km² et héberge, au total, 16 facultés, 53 départements et plus de 30 centres et instituts de recherche. Les facultés les plus renommées sont la Haskayne School of Business, la Schulich School of Engineering, la medical school (MD), la law school (LLB), et l'école vétérinaire qui va ouvrir ses portes en 2008. L'Université de Calgary emploie au total, 1917 personnes à temps plein.

L'Université a 16 facultés (17 avec l'école de vétérinaire) :

  • Faculté de Communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle,...) et Culture (La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante [1] :)
  • Éducation continue
  • Faculté d'Éducation
  • Faculté de Design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets,...) Environmental
  • Faculté des Beaux-Arts
  • Faculté of Graduate Studies
  • Haskayne School of Business
  • Faculté de Lettres
  • Faculté de Kinesiologie
  • Faculté de Droit
  • Faculty de Médicine
  • Faculté d'Infirmerie
  • Schulich School of Engineering
  • Faculté des Sciences
  • Faculté de Sciences Sociales
  • Faculté de Travail Social
  • Faculté de Médecine Vétérinaire

Les Résidences

Kananaskis Hall

Les résidences sur le campus peuvent héberger jusqu'à 1500 étudiants, réparties sur huit bâtiments, dont les noms proviennent de monts dans les Rocheuses. Les deux bâtiments "traditionnels" sur le campus sont Rundle Hall et Kananaskis Hall, ils furent construits dans les années 1960, quand l'Université emménagea sur le campus. Cinq bâtiments plus récents ont été construits depuis Glacier (Un glacier est une masse de glace plus ou moins étendue qui se forme par le tassement de couches...), Olympus, Norquay, Brewster, et Castle Halls construits avant les Jeux olympiques d'hiver (L'hiver est une des quatre saisons des zones tempérées.) de 1988 en tant que Village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de...) olympique, pour l'occasion. Cependant, chacun de ces bâtiments sont beaucoup plus petits que les résidences traditionnelles, n'ayant qu'un ou deux étages (avec entre 10 et 30 étudiants par étages). Le bâtiment le plus récent, Cascade Hall, est très différents des autres résidences quant à sa conception, comptant cinq étages, ce qui fait d'elle la troisième plus grande résidence (Le nom de résidence est donné à un ensemble de voies souvent qui forment une boucle ayant la...), ses étages sont beaucoup plus vastes. Mis à part cette différence, les six dernières résidences furent conçues sur le type d'"appartements" avec un couloir principal débouchant sur des appartements de 4 personnes maximum. Cela contraste avec les résidences traditionnelles construites autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de trois couloirs séparés, chacun reliant des chambres de 2 personnes maximum, avec une salle commune au centre de chaque étage.

Un nouveau bâtiment, nommé International House est actuellement prévu pour accueillir 200 étudiants internationaux supplémentaires, mais aussi des professeurs et des congrès. Ce bâtiment est construit grâce à un programme de l'Université doté de CAD$1.5 million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf...) de dollar de capital, et prévoit d'accueillir ses premiers étudiants en septembre 2008.

Page générée en 0.046 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique