L’UTC propose un certain nombre de formations d’ingénieurs. D'une durée de cinq années, elles sont accessibles directement après le baccalauréat. L'admission se fait sur titre, dossier scolaire et entretien de motivation et est commune aux trois Universités de technologie (UTBM, UTC et UTT). Le cursus comprend un tronc commun de 2 années, puis un cycle d’ingénieur sur 3 ans. Voici les différentes spécialisations proposées à l'UTC:
Les mastères spécialisés de l’Université de technologie de Compiègne sont accrédités par la Conférence des grandes écoles et sont au nombre de deux:
L'UTC propose deux licences professionnelles accessibles en formation initiale et continue. Elles s'adressent à des personnes titulaires d'un bac+2 dans le domaine technique.
L'Université de technologie de Compiègne délivre 4 mentions de master sciences et technologies dans 9 spécialités différentes. Ces programmes sont ouverts aussi bien aux élèves UTCéens en dernière année qu'à des étudiants extérieurs à l'université. Ces derniers peuvent intégrer le master en première (M1) ou deuxième année (M2). Par ailleurs un certain nombre de conventions signées avec d'autres écoles (UTBM, UTC, UTT,ESCOM, ESIEE Amiens,...) permettent à des élèves-ingénieurs en dernière année dans l'une d'entre elles, d'entrer directement en deuxième année et d'effectuer ainsi un double-diplômes. Les masters proposés:
L'UTC est habilitée à délivrer le doctorat. Elle possède une école doctorale propre intitulée « Sciences pour l'ingénieur ». Près de 300 étudiants sont inscrits en doctorat à l'UTC, et étudient l’un de ses 6 champs disciplinaires dédiés aux sciences technologiques et aux sciences humaines. L'université dispose de 9 laboratoires de recherche et confère environ 50 doctorats par an.
Champs disciplinaires:
Pour candidater aux études doctorales de l'UTC, il est nécessaire d'être titulaire d’un Master ou d’un diplôme français ou étranger de niveau équivalent.