Ames Research Center - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

Le Ames Research Center est situé à Moffett Field, en Californie au cœur de la " Silicon Valley ".

Il a été créé le 20 décembre 1939 en tant que partie de la NACA (National Advisory Committee on Aeronautics) pour assurer une supériorité militaire et civile des américains en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses...) d'aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs,...).

En 1958, ce centre et les autres centres NACA deviennent membre de la nouvelle NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de...), jouant le rôle de précurseurs dans le développement de voilures, de systèmes de rentrée dans l'atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :), de vols hypersoniques, de protections thermiques et de simulateurs de vol.

Ames devient vite un partenaire dans le programme spatial, notamment sur la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) de vie (La vie est le nom donné :) dans l'univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) et dans le développement de systèmes de survie pour les futures missions et les effets de l'espace sur l'homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo...).

En 1960 et 1970, le centre gère le succès des sondes Pioneer vers Jupiter et Saturne.

Plus récemment, ils sont à l'origine du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) NASA Learning Technologies. Ce dernier a pour objectif de permettre l'accès au plus grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) aux domaines mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide...) et scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui...) suivant 5 axes :

• Les technologies de l'aérospatiale (L'aérospatiale (nom commun féminin singulier) est une discipline scientifique qui...)
  • La biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant....) et la physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la...) appliquée
  • Science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire...) de la vie et de la terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...)
  • L'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) humaine de l'espace
  • L'astrobiologie

Pour cela, ils mettent à disposition 5 outils puissants et gratuits:

• SVS (Scientific Visualization Studio) permet de visualiser les activités de notre planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de...) à partir d'une succession d'images satellite (Satellite peut faire référence à :).
  • MathTrax est un outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son...) qui permet de représenter des équations mathématiques tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) en les décrivant par des textes et/ou du son.
  • What's The Difference permet de comparer des planètes ou des lunes selon une analyse géologique.
  • Virtual Lab nous offre la possibilité d'avoir une vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et...) microscopique de la vie Terrestre.
  • World Wind (WIND est un satellite de la NASA lancé le 1er novembre 1994 depuis la base de Cape Canaveral...) offre, quant à lui, une vue sur notre planète Terre depuis la position d'un satellite jusqu'à n'importe quel point (Graphie) du globe.