ISight
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
L’iSight montée sur l'écran plat d'un iBook
L’iSight montée sur l'écran plat d'un iBook

L’iSight est une webcam fabriquée par Apple. Elle possède un design cylindrique, une coque en aluminium perforé, et est reliée à l'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous...) par une connectique Firewire (garantissant un débit (Un débit permet de mesurer le flux d'une quantité relative à une unité de temps au travers d'une surface quelconque.) vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non...) confortable, sans sollicitation du processeur). Les iSight fournies avec les MacBook et les MacBook Pro possèdent quand à eux une connectique interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet pendant une...) en USB.

Son optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement électromagnétique et de ses relations avec la vision.) a une ouverture de 2,8 et elle donne des images d'assez bonne qualité. Une de ses particularités est de pouvoir facilement se fixer à l'écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou...) de l'ordinateur, ce qui permet une prise de vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) à la hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) des yeux, la majorité des webcams se plaçant sur le bureau et n'offrent donc qu'une vue de dessous.

Ce produit est apprécié pour son esthétique simple et sobre, et sa compacité. iSight comprend un microphone (Un microphone (ou plus simplement « micro ») est un dispositif de conversion des ondes sonores acoustiques d'un milieu compressible en impulsions électriques. C'est donc un capteur analogique.) intégré supprimant le bruit (Dans son sens courant, le mot de bruit se rapproche de la signification principale du mot son. C'est-à-dire vibration de l'air pouvant donner lieu à la...) ambiant et qui, selon Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont...), offre un son clair comme du cristal (Cristal est un terme usuel pour désigner un solide aux formes régulières, bien que cet usage diffère quelque peu de la définition scientifique de ce...).

Elle est notamment conçue pour la visioconférence via le logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil...) iChat AV (qui supporte la vidéo à partir de MacOS 10.3). Elle peut aussi être utilisée pour filmer de courtes séquences à l'aide de iMovie HD ou prendre des instantanés à l'aide de Photo Booth.

L’iSight est intégrée dans les derniers ordinateurs iMac G5, et dans tous les nouveaux Mac utilisant des processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui exécute les...) Intel comme le MacBook, le MacBook Pro et le iMac Core Duo (excepté les Mac Pro et Mac Mini).

L'iSight sur un MacBook
L'iSight sur un MacBook

Sur les autres sytèmes d'exploitations

Le modèle Firewire

Elle peut également être utilisée sous Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus Torvalds, souvent désigné comme le noyau Linux. Par extension, Linux...) grâce à la bibliothèque libdc1394 et à l'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître...) graphique Coriander. Une description de la marche (La marche (le pléonasme marche à pied est également souvent utilisé) est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un déplacement en appui alternatif sur les jambes,...) à suivre est disponible en français. Le support son est en revanche toujours au stade (Un stade (du grec ancien στ?διον stadion, du verbe ?στημι istêmi, « se tenir droit et ferme ») est un équipement sportif.) expérimental.

Le modèle USB

Le modèle USB, celui inclu sur les MacBook et les MacBook Pro, peut être installé sous Linux avec un pilote expérimental.

Page générée en 0.059 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique