Le réseau aéroportuaire national d'Air Greenland comprend l'ensemble des 13 aéroports civils à l'interieur du pays. Les deux aéroports internationaux capables de servir de grands avions: l'Aéroport de Kangerlussuaq et l'Aéroport de Narsarsuaq étaient autrefois utilisés comme bases militaires par l'US Air Force mais sont actuellement exclusivement utilisés pour les vols civils et comme base des vols transatlantiques.
Tous les autres aéroports régionaux sont ADAC-capables et sont desservis par les Dash-7s et le Dash-8, les aéronefs à voilure fixe de la compagnie. En dehors du Groenland, la compagnie opère des vols à l'aéroport international de Keflavik, en Islande, et des vols transatlantiques à l'Aéroport de Copenhague au Danemark.
Les petites collectivités sont desservies par des vols d'hélicoptère local à partir de l'aéroport d'Upernavik dans l'archipel d'Upernavik au nord-ouest du Groenland, à partir de l'héliport d'Uummannaq dans la région du fjord d'Uummannaq au nord-ouest du Groenland, à partir des aéroports d'Ilulissat et d'Aasiaat dans la région de la Baie de Disko dans l'ouest du Groenland, à partir de l'Héliport de Qaqortoq et l'Héliport de Nanortalik dans le sud du Groenland, et à partir de l'Héliport de Tasiilaq dans l'est du pays. Parmi les 45 héliports desservis huit d'entre eux sont primaires, tandis que le reste est des hélistations.
Le Ministère du Logement, de l'Infrastructure et des Transports supervise le développement du secteur et exerce une influence sur les décisions prises par les entreprises qu'elle soit mi-publiques ou publiques, y compris les taxes d'aéroport, la politique de prix d'Air Greenland, le réseau de liaisons maritimes, le réseau des aéroports et des héliports, et la stratégie de développement touristique pour le Groenland.
Avec une participation de 50%, Air Greenland est le co-propriétaire de l'Arctic Umiaq Line, le ferry pour passagers et fret reliant les communautés côtières à partir d'Ilulissat dans le nord jusqu'à Narsaq dans le sud.
Le traversier est entré dans une période troublée à la fin des années 2000. Les subventions annuel du gouvernement local du Groenland s'élevaient à 5 millions couronnes danoises (DKK), mais les allégations de mauvaise gestion des ressources et la décision de vendre un de deux des navires de la flotte, une décision critiquée, ont contribué à la menace de faillite avant la fin de 2010. Le 16 mars 2010, Air Greenland a annoncé son intention de céder ses actions. Avec cette annonce de la compagnie aérienne, il est probable que la faillite aura lieu en 2010; les opérations ne sont garanties que jusqu'à la fin de cette année.
Air Greenland est propriétaire exclusif d'Arctic Hotel A/S, un hôtel et agence de voyage basé à Ilulissat, propriétaire partiel de World of Greenland, une entreprise de pourvoirie également basée à Ilulissat. La compagnie est également propriétaire du Greenland Travel, une agence de voyages à forfait qui est basée à Copenhague.