Scott Crossfield a reçu le
et a été nommé membre honoraire par l'Institut américain d'aéronautique et d'astronautique (1999).
Crossfield est le seul Américain avoir été honoré à la Maison Blanche pour sa contribution dans la promotion des sciences aéronautiques - ou toute autre discipline - plus d'une fois, et encore en moins deux années consécutives. Il a été intronisé dans
À titre posthume, il a reçu le prix de Hoyt S. Vandenburg Award, le diplôme Paul Tissandier, le Victor A. Prather Award, et le Donald D. Engen Award.
Il avait aussi une école primaire nommée en son honneur près de sa dernière résidence, à Herndon, Virginie (une communauté juste au nord-est de l'aéroport international de Dulles). Un ruban portant son nom est l'un des Aerospace Education Awards in the Civil Air Patrol Senior Members program.
Il a également été le plus fier de du A. Scott Crossfield Aerospace Education Teacher of the Year Award qui est décerné chaque année à ce qui est connu sous le nom de "nuit des Oscars" de l'aviation, la cérémonie Annual Enshrinement Ceremony Weekend at the National Aviation Hall of Fame qui a lieu chaque année à la fin de Juillet à Dayton, Ohio.
M. Crossfield a reçu un doctorat honorifique de science de l'Institut de Technologie de Floride en 1982.
Le 19 avril 2006, un Cessna 210 piloté par Crossfield a été porté disparu pendant le vol de Prattville, Alabama vers Manassas, en Virginie. Le 20 avril, les autorités ont confirmé que son corps a été retrouvé dans l'épave de son avion dans une région éloignée du comté de Gordon en Géorgie. Il y avait des orages violents dans la région quand le contrôle du trafic aérien a perdu le contact radar et radio avec l'avion de Crossfield.
Alors que la foudre elle-même pose un risque relativement faible pour les avions tous métaux comme l'avion de Crossfield, les orages contiennent souvent des turbulences suffisamment intenses pour rompre un aéronef en morceaux, ainsi que des courants descendants forts, de fortes pluies, des conditions de fort givrage et la grêle. Le service du shérif du comté de Gordon a indiqué que les débris de l'appareil de Crossfield a été trouvés dans trois endroits différents au sein d'un quart de mille, ce qui suggère que l'avion s'est disloqué alors qu'il était encore en l'air.
Scott était de retour de Maxwell Air Force Base (en), Montgomery, en Alabama, où il avait fait un exposé à une classe de jeunes officiers de l'armée de l'air suivant le Air and Space Basic Course (en). Il laisse son épouse de soixante trois ans, Alice Crossfield, six enfants et neuf petits-enfants. La cérémonie des funérailles a eu lieu au cimetière national d'Arlington, le 15 août 2006.
Alors qu'il a été célébré comme un audacieux pilote d'essai, il a affirmé que sa profession est ingénieur. "Je suis un ingénieur aéronautique, une aerodynamicien et un designer. Mon vol a été principalement seulement parce que j'ai senti qu'il était essentiel de concevoir et de construire de meilleurs avions pour que les pilotes volent". Même si, Crossfield a souvent effectué la plupart des essais initiaux les plus dangereux avec un petit groupe d'autres pilotes d'essai avant que les pilotes d"essai en service actif de l'Air Force et la Navy soient formés à l'avion expérimental.
Pour ses amis et proches, Crossfield a été incroyablement généreux de son temps et ses idées. Une rencontre le matin pour répondre à une tasse de café pourrait facilement se transformer en trois heures de discussion à propos de presque tout. Par exemple lors de sa première rencontre avec le Vice Président Nixon et vol d'essai ; Nixon fit des remarques sur le danger de vol. Crossfield a répondu, «Je pense que vous êtes dans une position beaucoup plus précaire Monsieur le Président, à titre de représentant élu", la remarque ironique a prédit ce qu'allaient faire les retombées du Watergate bien avant toute autre personne. À un groupe encore plus restreint de ceux qui étaient proches, Crossfield discuté de la distinction des capacités des pilotes d'essai et sur qui on pourrait compter pour obtenir des données fiables sur le profil de vols et de ceux qui ont été affectés à des avions de chasse.