Arlequins (Warhammer 40,000) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les Solitaires

Chaque troupe d'arlequins n'intègre qu'un seul solitaire, celui-ci est en effet choisi pour incarner le pire des rôle, celui de Slaanesh. Les solitaires ont sacrifiés leurs vies, et plus encore, à Slaanesh et vivent donc à l'écart de leur troupe. Ce sont des êtres de mauvais augure, et d'ailleurs en croiser un est signe de mort imminente. Au combat, les solitaires bondissent avec désespoir sur leurs ennemis; souvent dotés de très puissantes armes de corps à corps, le Solitaire est considéré comme les plus redoutables guerriers arlequins, surpassant même les Grands Arlequins. À sa mort il est dit que le solitaire voit son âme consumée par Slaanesh, à moins que le Dieu Moqueur, dans une ultime tromperie, ne parvienne, à soustraire son serviteur à la Grande Ennemie.

Dans les plus vieilles versions de l'histoire, les Solitaires sont très différents. Certes ils jouent Slaanesh mais ils sont bénis par le Dieu Moqueur. Ils ne sont rattachés à aucune autorité eldar mise à part leur dieu et ne se joignent qu'occasionnellement aux autres Arlequins pour les représentations. En revanche, ils peuvent vivre incognito chez les eldars ou les humains. Mais tout ceci a un coût, certains eldars devenus Solitaires sont devenus fous. C'est à partir de la version 2 de Warhammer 40000 que les Solitaires sont devenus comme dit au début de cette section.

La Bibliothèque Interdite

Cet endroit est comparable en aspect à un Vaisseau-monde, mais l'intérieur est en fait une compilation des ouvrages démoniaques faite par les Eldars avant la chute. Les arlequins sont les gardiens de cette bibliothèque introuvable, hormis par les voies tortueuses de la Toile. Il la protège inlassablement des démons du Chaos, car si tel monstruosité parvenait à posséder le savoir eldar, la Galaxie serait sans nul doute perdue. Il arrive que les arlequins partagent une infime partie de ce savoir aux inquisiteurs terriens mais seul l'inquisiteur Czevak a été autorisé à y entrer, sans pouvoir relater ce qu'il y a vu. Magnus le Rouge, Primo-Génitor de la légion maudite des Thousand Sons y pénétra jadis de force, mais n'y resta pas assez longtemps pour la posséder. De tous les êtres de l'univers, seul les Grands Arlequins connaissent les voies sécurisées et les mots de pouvoir y menant. Durant la 13e croisade d'Addabon, des eldars d'Ulthwé mené par Eldrad Ulthran s'oposèrent à la progression d'Ahriman des Thousand Sons, leurs escarmouches se déroulant dans la toile elle-même.

La Toile

La Toile est le réseau Warp crée par les Eldars il y a bien longtemps. Ce réseau comprend de nombreuses entrées et peut relier n'importe quel point de la galaxie, pour qui sait y naviguer. Il est dit qu'à bord de leur engins antigravs modifiés (les motojets venom), les arlequins parcourent la Toile sans entrave. Seuls les Grands Arlequins connaissent désormais parfaitement la Toile, leur savoir en ce domaine surpassant même celui des prophètes d'Ulthwé. Ce réseau sécurisé est, comme son nom l'indique, sans danger et n'a rien à voir avec les vulgaires moyens de transports humains.

Le Style de combat Arlequin

Combinant l'agilité et la technologie des eldars les arlequins sont bien entendus des guerriers farouches et rapides sur un champ de bataille. Ils utilisent néanmoins certains artefacts introuvable entre les mains de leurs cousins des Vaisseaux mondes.

  • Holo-Champ : Cette écran de protection est préféré par les arlequins aux armures de métal, en effet outre leur faculté à ne pas gêner les mouvements, elle rend leurs possesseurs extrêmement difficiles à toucher avec des armes de tir. Le hic de cette protection est quelle n'offre aucune protection au combat rapproché. Ce champ de distorsion visuelle fonctionne de la même façon que le modèle adaptable aux véhicules.
  • Masque de terreur : Les masques des arlequins emplissent leur adversaires de visions cauchemardesques si ceux-ci se rapprochent de trop, ils deviennent alors des proies faciles pour ces experts du corps à corps. Encore une fois, ce masque se rapproche beaucoup de celui des Banshee
  • Baiser d'Arlequin : Cette arme vicieuse, maniée par les Arlequins et les Solitaires, perfore l'armure et envoie des lames dans le corps même de la victime rendant toute forme de protection inneficace.
  • Motojet Venom : Variante des Vypers Eldar, les Venom peuvent aisément parcourir la Toile et est un compromis entre les Vypers et des véhicules de transport légers.
Page générée en 0.286 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise