École d'ingénieurs en génie des systèmes industriels - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

École d'ingénieurs en génie des systèmes industriels
Devise Votre vie d'ingénieur commence ici
Nom original École d’Électricité et de Mécanique Industrielle
Informations
Fondation 1990
Type École d'ingénieurs
Localisation
Ville La Rochelle
Pays France  France
Région Charente-Maritime
Direction
Directeur Sylvain Orsat
Chiffres clés
Étudiants 680
Doctorants 5
Niveau Bac+5
Diplômés/an 137
Divers
Affiliation IngéFrance, concours avenir
Site internet www.eigsi.fr/

L'École d'Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels, aussi appelée EIGSI, est une école d'ingénieurs privée généraliste en mécanique, productique et génie industriel située à La Rochelle, en France.

Elle est habilitée par la Commission des titres d'ingénieurs à délivrer le titre d'ingénieur diplômé de l'EIGSI et membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Son cursus s'effectue en 5 années, à partir du baccalauréat. De fait cette école est dite à prépa intégrée. La taille moyenne des promotions est de 140 élèves.

L'EIGSI - Ecole d'Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels

L’EIGSI, ouvre ses portes le 1er septembre 1990 et ses étudiants prennent possession de 12 000 m² de locaux bénéficiant d’équipements de pointe, et idéalement situés au cœur du pôle universitaire. L’EIGSI est habilitée par la Commission des titres d'ingénieur dès juillet 1991.

En 1993, la première promotion de l’EIGSI (École d’ingénieurs en génie des systèmes industriels héritière de l’École EEMI-Violet) est diplômée. Après trois promotions d’une cinquantaine d’ingénieurs, chaque année voit une centaine d’ingénieurs EIGSI terminer leurs études et recevoir le diplôme de l’École. Celle-ci compte aujourd’hui 630 étudiants. À ce jour plus de 7 000 ingénieurs ont été formés soit à l’EEMI soit à l’EIGSI ; parmi eux 2 500 sont en activité.

L’EIGSI propose une formation d’ingénieurs généralistes (sciences fondamentales, mécanique et énergétique, électrique, automatique et informatique, organisation et management d’entreprise, sciences humaines), accompagné du choix d’une dominante à partir de la 4ème année :

Les ingénieurs EIGSI sont opérationnels, passionnés et préparés aux nouveaux enjeux de la mondialisation de leurs métiers. Ils exercent dans tous les secteurs d’activités : aéronautique, automobile, bâtiment, transport, informatique, agroalimentaire… Leurs fonctions sont diversifiées et se répartissent à parts égales entre la R&D et le bureau d’études, l’ingénierie d’affaire et le management de projet, la production et les services connexes.

L'EIGSI participe à la création du réseau "IngéFrance" en collaboration avec 2 autres écoles d'ingénieurs généralistes :HEI et EPF. Elle s'intègre ainsi dans les réseaux des grandes écoles d'ingénieurs.

Page générée en 0.143 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise