Han Solo

Le Retour du Jedi

Le Retour du Jedi marqua son retour, et ce, grâce à l'aide de ses fidèles amis. Han dans son bloc de carbonite, ornait à présent tel un trophée le palais de Jabba le Hutt quand la princesse Leia déguisée en chasseur de prime venue livrer Chewbacca (Chewbacca (surnommé Chewie) est un personnage de Star Wars.) parvint à se frayer un chemin le soir dans le palais pour aller décongeler Han Solo (Han Solo (Yan Solo dans la version française) est un personnage de Star Wars, joué par Harrison Ford. Né en 29 av. BY sur la planète Corellia, Han Solo est un contrebandier,...). Mais ceci était une ruse organisée par Jabba le Hutt (Jabba le Hutt est un personnage de fiction de l'univers Star Wars créé par George Lucas. Il a été conçu comme étant un gros alien ressemblant à...) conscient de la supercherie. Heureusement la venue de Luke Skywalker (Luke Skywalker est le personnage principal de la trilogie originale Star Wars (épisodes IV à VI). Il est le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala. Il nait en -19 Av....) permis de mettre fin à cette situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il inscrit un...). En effet, après que Luke tua le rancor du Hutt, ce dernier condamna le Jedi (Les Jedi sont des personnages de fiction de la saga Star Wars. Ce sont des philosophes-guerriers œuvrant pour le maintien de la paix imaginés par George Lucas. Ils sont dotés de...) et ses amis à mourir dévorés par le sarlacc. Mais a priori, cette issue fut prévue à l'avance par Luke car, sur le point (Graphie) de sauter dans la gueule du Sarlacc, l'un des gardes de Jabba se dévoila comme étant Lando Calrissian (Lando Calrissian est un personnage de la saga de Star Wars, apparu pour la première fois dans Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque. Vieil ami de Han Solo, il est devenu administrateur de la cité des...) et le droïde intrépide R2-D2 (R2-D2 ( également appelé D2R2 dans la version française de l'épisode IV), est un des personnages emblématiques de la saga cinématographique Star Wars...) lança au jeune Jedi son sabre laser (Le sabre laser est une arme de l'univers de fiction Star Wars. Il s'emploie comme un sabre classique, mais il peut traverser de nombreuses matières solides, comme la majorité des métaux.). Durant cette embuscade, Han Solo commençant à peine à recouvrer la vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) des suites de sa congélation (On appelle congélation toutes technique visant à faire passer un produit à l'état solide par des techniques de refroidissement forcé....) carbonique, envoya sans le vouloir le chasseur de prime Boba Fett (Boba Fett (31,5 Av. BY – ? ) est un chasseur de primes dans la saga de Star Wars.) droit dans la gueule du Sarlacc et sauva Lando sur le point lui aussi de se faire attraper par la créature. Le Hutt, dans l'agitation (L’agitation est l'opération qui consiste à mélanger une phase ou plusieurs pour rendre une ou plusieurs de ces caractéristiques homogènes. Plusieurs types d'opérations liées à...) générale, mourut des mains de Leia.

Une fois l'équipe à nouveau réunie, il fut décidé ce qui allait être l'ultime mission de l'Alliance Rebelle. La destruction de la deuxième Étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonome, semblable à une énorme boule de plasma comme le Soleil, qui est...) Noire alors en construction près de la lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La...) forestière d'Endor. Pour cela deux corps d'expédition furent dépêchés :

• le premier, terrestre et mené par le nouvellement promu Général Solo, désactiverait le bouclier ("Le Bouclier" était une association créée par Bernard Valadon pour lutter contre la pédocriminalité sur internet. Le site web www.bouclier.org, aujourd'hui...) de protection de l'Étoile Noire situé sur Endor dans un bunker ( Bunker: fortification utilisée pour se protéger des attaques. Bunker: obstacle d'un parcours de golf. ) sécurisé par les impériaux ;
  • le deuxième composé de la flotte spatiale rebelle se chargerait d'attaquer de front l'Étoile Noire.

Lando Calrissian se portant volontaire pour l'assaut sur l'Étoile Noire, Han lui confia, non sans regret, le Faucon Millenium afin de mener sa mission à bien avant de partir en compagnie de Luke, Leia et Chewbacca pour Endor.

C'est en allant sur Endor que Solo fit la connaissance du peuple (Le terme peuple adopte des sens différents selon le point de vue où l'on se place.) autochtone des Ewoks, de petites créatures velus aux allures d'ours (Les ours (ou ursinés, du latin ŭrsus, de même sens) sont de grands mammifères plantigrades appartenant à la famille des ursidés. Il n'existe que huit espèces...) en peluche, mais ce qui ne fait pas moins d'eux de véritables guerriers pleins de courage. Une fois allié aux Ewoks, Solo put réussir à la fois à désactiver le bouclier de protection de l'Étoile Noire tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) en vainquant les troupes impériales à coup d'astuce et d'audace. La mission qu'il vint de réussir fut capitale (Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs, ou une ville ayant une prééminence dans un...) car elle permit la destruction de l'arme ultime de l'Empire mais aussi la mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par exemple la mort des étoiles). Chez les...) de l'Empereur lui-même, alors présent pour superviser la phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) finale de la construction de l'Étoile Noire.

L'Empire contre-attaque

Dans L'Empire contre-attaque sur la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique, c'est-à-dire sous une...) glacée de Hoth, il sauva de nouveau la vie (La vie est le nom donné :) de Luke Skywalker en partant à sa recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances...), seul à travers le blizzard, pour le trouver gelé et épuisé. Il désintègra avec un pistolet laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique) amplifiée par émission stimulée. Le terme laser provient de l'acronyme anglo-américain « light...) la balise espion, envoyé sur Hoth par les troupes impériales.

Plus tard, dans l'attaque surprise menée par les forces impériales de Vador, il fut forcé de prendre la fuite à bord du Faucon Millenium avec la princesse Leia. Il ne put chasser la flotte impériale en activant la vitesse-lumière car le système était défectueux. Il fut alors contraint de semer les chasseurs à travers un champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) d'astéroïdes. Il dut ensuite affronter à nouveau la flotte, qui l'avait détecté. Il se posa ingénieusement sur un vaisseau impérial, bernant les ennemis, qui crurent que le contrebandier (Un contrebandier est une personne qui souvent, tel une image d'Epinal, traverse les frontières pour vendre des produits (tabac, alcool, armes, vêtements...) d'une contrée à un pays qui ne peut posséder soit...) avait sauté dans l'hyper-espace. Il se laissa doucement glisser avec les déchets, rejetés par les vaisseaux impériaux avant que ceux-ci ne passent eux aussi en vitesse-lumière pour le poursuivre. Han Solo réussit à trouver asile sur Bespin auprès de son vieil ami Lando Calrissian, alors à la tête de la Cité (La cité (latin civitas) est un mot désignant, dans l’Antiquité avant la création des États, un groupe d’hommes sédentarisés libres (pouvant avoir des esclaves),...) des Nuages. Cependant, le mercenaire Boba Fett, qui avait compris sa ruse, réussit à le poursuivre incognito. Lando Calrissian était alors cependant contraint de se mettre à la solde de Dark Vador pour éviter l'invasion de sa cité par les forces de l'Empire. Le piège tendu, Han Solo fut capturé en compagnie de la princesse, de Chewbacca et de C3PO, puis torturé en présence de Dark Vador en personne et enfin congelé dans de la carbonite avant d'être remis à Boba Fett afin d'être livré à Jabba le Hutt. Avant sa congélation, Leia et Han eurent tout de même le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de s'avouer mutuellement leur amour.