Han Solo - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Retour du Jedi

Le Retour du Jedi marqua son retour, et ce, grâce à l'aide de ses fidèles amis. Han dans son bloc de carbonite, ornait à présent tel un trophée le palais de Jabba le Hutt quand la princesse Leia déguisée en chasseur de prime venue livrer Chewbacca parvint à se frayer un chemin le soir dans le palais pour aller décongeler Han Solo. Mais ceci était une ruse organisée par Jabba le Hutt conscient de la supercherie. Heureusement la venue de Luke Skywalker permis de mettre fin à cette situation. En effet, après que Luke tua le rancor du Hutt, ce dernier condamna le Jedi et ses amis à mourir dévorés par le sarlacc. Mais a priori, cette issue fut prévue à l'avance par Luke car, sur le point de sauter dans la gueule du Sarlacc, l'un des gardes de Jabba se dévoila comme étant Lando Calrissian et le droïde intrépide R2-D2 lança au jeune Jedi son sabre laser. Durant cette embuscade, Han Solo commençant à peine à recouvrer la vue des suites de sa congélation carbonique, envoya sans le vouloir le chasseur de prime Boba Fett droit dans la gueule du Sarlacc et sauva Lando sur le point lui aussi de se faire attraper par la créature. Le Hutt, dans l'agitation générale, mourut des mains de Leia.

Une fois l'équipe à nouveau réunie, il fut décidé ce qui allait être l'ultime mission de l'Alliance Rebelle. La destruction de la deuxième Étoile Noire alors en construction près de la lune forestière d'Endor. Pour cela deux corps d'expédition furent dépêchés :

  • le premier, terrestre et mené par le nouvellement promu Général Solo, désactiverait le bouclier de protection de l'Étoile Noire situé sur Endor dans un bunker sécurisé par les impériaux ;
  • le deuxième composé de la flotte spatiale rebelle se chargerait d'attaquer de front l'Étoile Noire.

Lando Calrissian se portant volontaire pour l'assaut sur l'Étoile Noire, Han lui confia, non sans regret, le Faucon Millenium afin de mener sa mission à bien avant de partir en compagnie de Luke, Leia et Chewbacca pour Endor.

C'est en allant sur Endor que Solo fit la connaissance du peuple autochtone des Ewoks, de petites créatures velus aux allures d'ours en peluche, mais ce qui ne fait pas moins d'eux de véritables guerriers pleins de courage. Une fois allié aux Ewoks, Solo put réussir à la fois à désactiver le bouclier de protection de l'Étoile Noire tout en vainquant les troupes impériales à coup d'astuce et d'audace. La mission qu'il vint de réussir fut capitale car elle permit la destruction de l'arme ultime de l'Empire mais aussi la mort de l'Empereur lui-même, alors présent pour superviser la phase finale de la construction de l'Étoile Noire.

L'Empire contre-attaque

Dans L'Empire contre-attaque sur la planète glacée de Hoth, il sauva de nouveau la vie de Luke Skywalker en partant à sa recherche, seul à travers le blizzard, pour le trouver gelé et épuisé. Il désintègra avec un pistolet laser la balise espion, envoyé sur Hoth par les troupes impériales.

Plus tard, dans l'attaque surprise menée par les forces impériales de Vador, il fut forcé de prendre la fuite à bord du Faucon Millenium avec la princesse Leia. Il ne put chasser la flotte impériale en activant la vitesse-lumière car le système était défectueux. Il fut alors contraint de semer les chasseurs à travers un champ d'astéroïdes. Il dut ensuite affronter à nouveau la flotte, qui l'avait détecté. Il se posa ingénieusement sur un vaisseau impérial, bernant les ennemis, qui crurent que le contrebandier avait sauté dans l'hyper-espace. Il se laissa doucement glisser avec les déchets, rejetés par les vaisseaux impériaux avant que ceux-ci ne passent eux aussi en vitesse-lumière pour le poursuivre. Han Solo réussit à trouver asile sur Bespin auprès de son vieil ami Lando Calrissian, alors à la tête de la Cité des Nuages. Cependant, le mercenaire Boba Fett, qui avait compris sa ruse, réussit à le poursuivre incognito. Lando Calrissian était alors cependant contraint de se mettre à la solde de Dark Vador pour éviter l'invasion de sa cité par les forces de l'Empire. Le piège tendu, Han Solo fut capturé en compagnie de la princesse, de Chewbacca et de C3PO, puis torturé en présence de Dark Vador en personne et enfin congelé dans de la carbonite avant d'être remis à Boba Fett afin d'être livré à Jabba le Hutt. Avant sa congélation, Leia et Han eurent tout de même le temps de s'avouer mutuellement leur amour.

Page générée en 0.052 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise