Kamino - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Kamino
Astronomie
Localisation Bordure Extérieure
Noyau 70 000 AL
Genre Planète tellurique
Étoile 1
Satellites 3
Révolution 463 jours locaux
Rotation 27 heures standards
Dimensions 19 270 km
Gravité Standard
Géographie
Atmosphère Respirable
Climat Tempéré
Paysages Océan
Surface immergée 100%
Classe Galactique
Espèces intelligentes Kaminoans
1 milliard
Langues Kaminoan, Langage basique
Politique Conseil


Kamino est une planète de l'univers de Star Wars. Sa capitale est Tipoca City.

Présentation

Située au-delà de la Bordure Extérieure, au sud du Dédale de Rishi, la distante Kamino était un monde hostile entièrement recouvert d'eau, elle est le lieu de vie des Kaminoans, de brillants scientifiques, connus pour avoir mis au point des techniques de clonage très sophistiquées.

Avant les soudains changements climatiques qui avaient entraîné l'inondation totale de la planète, les Kaminoans vivaient dans un tout autre environnement. Une terrible ère glaciaire avait détruit les richesses naturelles de Kamino, les mers avaient gelé et les habitants avaient dû fonder des colonies, grâce à cela ils survécurent pendant plusieurs générations, mais le pire restait à venir.

À la fin de l'ère glaciaire, le ciel se chargea de nuages orageux et les banquises commencèrent à fondre, l'inondation qui suivit fut le plus grand cataclysme de toute l'histoire de la planète... Cependant les Kaminoiens survécurent car ils eurent l'intelligence de construire des cités sur pilotis dans un style spartiate et courbe, coloré uniquement de blanc et de gris ou bleu.

Le Comte Dooku, après avoir assassiné le Maître Jedi Sifo Dyas, commanda en empruntant l'identité de ce dernier, une armée de clones pour la République ayant pour modèle le chasseur de primes Jango Fett. Les Kaminoans se mirent au travail afin de fournir au mieux la nouvelle armée de la République.

Attaquée deux mois après la bataille de Geonosis, la planète fut protégée par un bon nombre de Jedi, mais aussi par des clones plus indépendants, nommés ARC.

Quand la République fut réorganisée en Empire galactique, les Clone Troopers évoluèrent petit à petit vers les Stormtroopers, constitués de clones créés à partir d'autres hôtes ainsi que de civils volontaires, mais aussi moins doués.

Baran Wu

Baran Wu est une station cachée sur la planète Kamino, dans l'Univers de Star Wars.

Avec la station de Su Des, ils produisirent deux millions de clones supplémentaires après le million créé par la station principale de Tipoca City.

Baran Wu est positionné dans les régions septentrionales de Kamino pour des raisons de sécurité.

Les clones créés à Baran Wu arrivèrent à maturité après la Bataille de Géonosis.

Tipoca City

Histoire

La capitale de Kamino est Tipoca City, autrefois une ville calme, devenue un immense centre de clonage.

Quand le Maître Jedi Sifo-Dyas passa commande d'une armée de plus d'un million de clones auprès des Kaminoans ou plus précisement de Lama Su, Premier Ministre de Kamino, et de sa conseillère scientifique Taun We, un processus immense et complexe fut mis en route sous la direction de cette dernière. Les Kaminoans étaient considérés comme maîtres dans l'art du clonage, grâce à la qualité de leur production. Leur méthode était lente, mais totalement sûre. Ils avaient mis au point une technique de vieillissement qui leur permettait de produire un clone adulte, totalement entraîné et prêt à se battre en moins de dix ans.

Bien qu'ils avaient l'habitude de travailler sur des clones (les clones n'étant pour eux que des produits manufacturés), ils n'avaient jamais eu de commande aussi importante que celle de Sifo-Dyas.

Plusieurs villes de Kamino et centres de clonages se mirent au travail, mais l'unité principale se trouvait à Tipoca City, où étaient implantés les modules de développement des embryons. L'énorme installation était constituée de quarantaine de disques flottants, rattachés par groupes de six à des colonnes luminescentes. Chacun de ces disques contenait des centaines, voire des milliers de cylindres transparents renfermant chacun un embryon. Le centre de clonage était totalement stérilisé afin d'éviter toute contamination, les visiteurs devaient donc admirer la salle des œufs derrière une vaste baie vitrée.

La plus grande installation de Tipoca City était le centre de formation, où les clones vivaient en communauté. Suivant l'architecture de Kamino, le bâtiment principal était divisé en plusieurs anneaux concentriques, dont l'organisation était d'une précision militaire : chaque anneau abritait une tranche d'âge différente et il existait des sous-divisions constituées de halls d'entraînement, de stands de tir, de salles d'apprentissage et de dortoirs. Les Kaminoans avaient tout planifié dans les moindres détails et les clones se rendaient d'une installation à une autre en suivant un ordre bien établi.

Les sujets se nourrissaient de façon traditionnelle, ils disposaient d'une cafétéria pour chacun des repas de la journée. Des régimes diététiques spéciaux leur fournissaient les éléments nécessaires à leur croissance, mais leur processus d'alimentation suivait toujours la même routine. Ils s'asseyaient toujours à la même place (selon la hiérarchie de l'armée) et, dès que le repas était terminé, ils se levaient comme un seul homme et allaient débarrasser leurs plateaux.

Page générée en 0.165 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise