Liste des mondes de Warhammer 40,000 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Mondes Eldars

Les eldars ne possèdent plus de mondes depuis La Chute, cependant, il existe un réseau à travers le Warp reliant les différents vaisseaux-mondes entre eux et quelques planètes.

Mondes Démons

Les mondes démons sont des planètes corrompues par l'essence même du chaos. Une planète ainsi souillée, ne saurait par le futur, être rendue totalement pure et libérée. Ces mondes varient énormément suivant le ou les dieu(x) occupant la planète. Toutefois il est rare que plus d'un dieu majeur occupe une planète en dehors du chaos universel (la réunion et l'entente des quatre grands). Les mondes de khorne sont constellés de crânes formant parfois des collines et même montagnes tandis que les mers sont remplacées par des océans d'hémoglobine. Slaneesh, prince des plaisirs défendus, modèle ses mondes de volutes et arabesques subtiles et évocatrices. Chaque sens doit être exacerbé par la magnificence de ses suggestions. Visages moqueurs, senteurs et couleurs excessives sont les principaux composants de son univers qui est l'incarnation même de toutes formes de satisfactions. Tzeentch l'architecte du changement n'a pas vraiment de structure commune pour la corruption d'un monde, puisque telle est la nature du changement. On retrouve pourtant dans beaucoup de ses œuvres de grandes tours miroitantes semblant s'étirer vers l'infini. Nurgle seigneur de la déchéance façonne ses mondes tels des plaies ouvertes dans la galaxie. Ses planètes sont recouvertes d'océans de putréfaction, de gangrènes et maux en tous genres.

Mondes Orks

  • Charadon : très chaud, très pollué, pas de végétation.

Mondes des Confréries Squat

Il fait état dans les archives de l'insurrection de badab par l'archityran, d'une route spatiale près du maelström menant aux confréries squat. Les confréries doivent être ainsi localisées dans cette zone.

Mondes de l'Empire Tau

Les Tau ont colonisé une petite partie de la galaxie, il y a tout de même de nombreuses planètes sous leur contrôle. Ne sont citées ici que les sept plus importantes.

  • T'AU est le monde d'origine des Tau. Ce sept étant le plus vieux, ses natifs sont considérés comme particulièrement sages. C'est le centre de l'empire Tau et c'est là que l'on peut trouver la réunion au sommet de tous les éthérés.
  • T'AUN est la première planète ayant été colonisé par les Tau. Son climat est aride. On y trouve souvent des Tau menant des missions aux confins intersidéraux de l'empire Tau. Les uniformes les plus répandus dans ce monde sont de couleur jaune et brun.
  • VIOR'LA tourne autour d'une étoile double. Son nom signifie « bouillonnant », c'est aussi un monde dominé par une caste de feu dont les guerriers sont particulièrement agressifs quand ils donnent la mort. La plus ancienne et la plus respectée des académies y fut fondée voilà plusieurs siècles. C'est une planète aride et inhospitalière.
  • D'YANOI signifie « lunes jumelles ». Les Tau de ce monde sont considérés comme relativement arriérés et rustiques (ils ont en effet une technologie plus basique).
  • DAL'YTH est un monde très cosmopolite ; les étrangers sont donc les bienvenus sur ce sept. C'est le monde qui a été le plus en contact avec les extraterrestres. De nombreux Tau de la caste de l'eau y viennent.
  • SA'CEA est un monde très chaud et densément peuplé, comprenant de nombreuses villes. Ce sept est hautement militarisé avec une plus grande portion de guerriers de feu que n'importe quel autre. Ses guerriers sont perçus particulièrement comme honorables et disciplinés.
  • BORK'AN est une planète dont la plupart des habitants font partie de la caste de la terre. Il y a de nombreux académies, centres d'apprentissage et sites de recherche.
  • FAL'SHIA est un sept réputé pour ses artisans et pour la qualité qu'offrent leurs œuvres les plus recherchées. Certaines innovations des Tau viennent de ce monde.

Il y a d'autre sept mineurs : au'taal, elsy'eir, ke'lshan, n'dras, t'olku (planète d'origine du grand éthéré suprême aun'o T'OLKU k'yna), tash'var, vash'ya.

Il y a encore d'autres planètes comme les enclaves farshight (commandant ayant pris une voie divergente de celle de l'empire Tau).

Pour terminer, il y a des mondes Kroots (une autre espèce extraterrestre combattant pour le bien des Tau) colonisés, la planète la plus connue est PECH. Ainsi que les mondes Vespid dont la planète principale est D'YANDI.

Page générée en 0.111 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise