Liste des projets BOINC - Définition et Explications

Projets terminés

Autres

• Project Neuron : Projet ayant pour but de vérifier la qualité, fiabilité et véracité des informations provenant des projets BOINC. Site.

Biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant....)

• Genome Comparison : Projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) faisant partie de World Community Grid (Le site World Community Grid (WCG), en partenariat avec IBM, propose de regrouper plusieurs projets...) consistant à comparer une par une les séquences des protéines. Première phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et...) terminée, deuxième phase prévue pour 2008. Résultats.
  • Help Defeat Cancer (Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement...) : Projet visant à essayer d'améliorer le traitement du cancer à l'aide d'outils de diagnostic (Le diagnostic (du grec δι?γνωση, diágnosi, à partir de...) plus précoces et mieux ciblés. Résultats.
  • protéome humain - Phase 1 : Projet visant à déterminer la forme des protéines dans le but d'identifier leur fonction. Résultats.

Climatologie

• BBC Climate Change : Projet en partenariat avec la BBC et Climateprediction.net.

Résultat des expériences en Anglais. Résumé en Français.

• Seasonal Attribution Project : Projet visant à déterminer à quel point (Graphie) les événements climatiques extrêmes survenus ces dernières années en Grande-Bretagne (La Grande-Bretagne (en anglais Great Britain) est une île bordant la côte nord-ouest de...), en Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles,...) du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.), en Inde et dans le Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) Ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se...) des États-Unis sont imputables au réchauffement climatique (Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou...). Site.

Mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide...) et informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...)

• 3x+1@home : Trouver les suites au problèmes 3x+1, appelé conjecture (En mathématiques, une conjecture est une assertion qui a été proposée comme vraie, mais que...) de Syracuse : il s'agit de l'hypothèse selon laquelle la suite de Syracuse de tous nombres strictement positifs se termine par 1. Site.
  • Chess960@Home : Établir une bibliothèque d'ouvertures aux échecs aléatoires Fischer et déterminer si certaines positions de départ sont plus favorables à un joueur qu'un autre. Site. Le projet est suspendu d'après le site de l'Alliance Francophone.
  • Depspid : Le but est de rassembler des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent...) statistiques (La statistique est à la fois une science formelle, une méthode et une technique. Elle...) relatives à la structure d'internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services...). Le projet est fermé. Site.
  • Hashclash : Projet dans le domaine de la sécurité informatique. Site (Projet terminé) . Le projet s'est terminé avec la publication des résultats sur les vulnérabilités de l'algorithme MD5 Résultats.
  • Le problème du voyageur de commerce (TSP) : Trouver le chemin le plus court pour visiter 48 villes des États-Unis. Plus d'informations sur le problème du voyageur de commerce. Site. Fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) du projet.
  • TMRL Distributed Rainbow Table Generator : Établir des tables arc-en-ciel (Un arc-en-ciel est un phénomène optique et météorologique qui rend visible le...). Site (fermé).
  • XtremLab : Projet du LRI destiné à mesurer les ressources disponibles sur les ordinateurs personnels impliqués dans les systèmes de grille ( Un grille-pain est un petit appareil électroménager. Une grille écran est un...) de calcul. Ce projet participe à l'amélioration des versions du client (Le mot client a plusieurs acceptations :) BOINC. Il contribue à la diminution du nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) de travaux rendus après la date limite d'envoi. Ces mesures pourront également servir à de nombreuses autres expériences et études statistiques. Ce projet est suspendu depuis octobre 2007.Site.
  • NQueens Project : Résoudre le problème des N-Dames de N=18 jusqu'à N=25 / Site.
  • Sudoku Project : Le but est de déterminer le nombre minimum de cases dévoilées pour garantir une solution unique dans une grille de Sudoku Site.

Physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la...)

• NanoHive@Home : Simuler des nanosystèmes. Site. Projet abandonné.
  • ZIVIS Superordenador Ciudadano : modélisation des trajectoires de particules dans un réacteur (Un réacteur peut désigner :) de fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état...) thermonucléaire virtuel. Site.

Futurs projets

Astronomie (L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer...)

• Planetquest : Projet ayant pour but de découvrir des planètes extrasolaires. Site.