Star Wars: Rogue Squadron II - Rogue Leader - Définition

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Introduction


Rogue Squadron II
Éditeur LucasArts
Développeur Factor 5

Date de sortie États-Unis 7 novembre 2001
Europe 3 mai 2002
Genre Action/Simulation
Plate-forme Game Cube
Média Mini DVD
Contrôle manette

Évaluation
  • PEGI: 12 ans et plus
  • ESRB: T (Teen)

Star Wars: Rogue Squadron II - Rogue Leader, sorti pour le lancement de la Game Cube le 3 mai 2002, est la suite de Star Wars Rogue Squadron sorti sur PC et Nintendo 64. Il connut très vite un grand succès en majorité dû à son gameplay et à ses graphismes époustouflants encore excellents de nos jours. Quelque temps plus tard une suite a vu le jour : Star Wars Rogue Squadron III - Rebel Strike.

Principe de jeu

Le jeu suit le même principe que son prédécesseur. Le joueur revit les plus grandes batailles de la seconde trilogie Star Wars. Les missions de base se font chronologiquement, de l'attaque de la première Étoile Noire, à la destruction de la seconde. Le joueur joue soit avec Luke Skywalker, soit avec Wedge Antilles, deux rebelles de la force de l'Alliance rebelle.

Quand le joueur a fini une mission, des informations lui sont données. Elles indiquent le temps, la précision, le nombre d'ennemis tués, les vies perdues... et d'après ses résultats le joueur peut obtenir ou non une médaille :

  • Les médailles de Bronze apportent 3 points.
  • Les médailles d'Argent apportent 6 points.
  • Les médailles d'Or apportent 10 points.

Les points servent à acheter des missions bonus. Il y a des missions bonus. Si vous allez sur la mission de la DEATH STAR ATTACK (l'attaque de l'étoile noire) si vous allez par en haut en appuyant vers le heut du joystick vous voir la mission DEATH STAR ESPACE. C'est la mission dans la tourelle du faucon millenium.

Vaisseaux

De nombreux vaisseaux de la saga sont disponibles, mais il n'est pas possible de tous les prendre dans n'importe quel niveau. D'autres vaisseaux bonus sont déblocables.

Les vaisseaux de base :

  • Le X-Wing : Vaisseau le plus mythique et le plus connu de la trilogie, c'est aussi celui avec le meilleur rapport de capacité, efficace dans tous les domaines. Il possède en plus un robot R2 qui peut le réparer quand il est endommagé.
  • Le Y-Wing : Vaisseau lent, très bien équipé pour les bombardements mais assez limité pour la chasse. Il possède aussi un canon à ion permettant de neutraliser l'ennemi sans le détruire. Il est aussi équipé d'un robot R2.
  • Le A-Wing : C'est un petit chasseur très rapide et très manœuvrable, mais avec une défense assez faible.
  • Le B-Wing : C'est un chasseur très bien armé mais difficile à manœuvrer.
  • Le snowspeeder : C'est un chasseur qui est uniquement utilisable en atmosphère. Il n'est jouable que lors de la « bataille de Hoth », la « vengeance sur Kothlis » et dans « l'académie impériale ». Il possède un câble de remorquage qui lui permet de détruire les TB-TT.

Les vaisseaux Bonus :

  • Le Faucon Millenium : Vaisseau de Han Solo, le plus rapide de la galaxie. Il peut tirer des lasers en arrière. Mais il reste gros et difficilement manœuvrable.
  • Le chasseur Naboo : Vaisseau de l'ancienne République, ayant des caractéristiques semblables au X-Wing, mais en plus rapide et en plus manœuvrable.
  • Le Slave 1 : C'est le vaisseau du chasseur de prime Boba Fett, très gros et très dur à piloter.
  • Le TIE avancé : Vaisseau personnel du seigneur Vador, semblable au chasseur TIE.

Les autres vaisseaux

  • La navette impériale : C'est un vaisseau pilotable à la fin de l'académie impériale. Ce n'est pas un vaisseau de combat donc ses caractéristiques offensives sont mauvaises.
  • Le chasseur TIE : Vaisseau que l'on peut piloter la nuit pour pénétrer dans l'académie impériale.
  • Le T-16 Skyhopper : Vaisseau très médiocre de Tatooine.
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