Le campus de Clayton, dans la banlieue de Melbourne couvre une superficie de 1,1 km² et est le plus grand de tous les campus de Monash. C'est le campus phare de l'université, faisant une sélection plus importante que les autres à l'exception du campus de Parkville qui demande encore un plus haut niveau d'entrée. La faculté la plus connue du site est celle de droit mais il y a aussi les facultés de lettres, de médecine, des sciences, des sciences de l'ingénieur, des sciences de l'information et de l'enseignement.
En 2001, le gouvernement du Victoria décida de faire construire le premier synchrotron australien à proximité du campus. Il a été mis en service le 31 juillet 2007 et l'université a participé à sa construction pour 5 millions de AUD sur les 206 millions du coût total.
Le campus abrite nombre de résidences, écoles, et établissements de toutes sortes (banques, restaurants, cinémas, bibliothèques, musées) sur son site. Il possède son propre code postal (VIC 3800).
Le campus de Caulfield, ouvert en 1922 est situé à une dizaine de kilomètres à l'est de Melbourne sur la Princes Highway. Il accueille environ 14 000 étudiants la plupart dans les deux premiers cycles dans les domaines des Lettres, des Arts, du Commerce, des techniques de l'Information, de la Médecine, des Sciences de la Santé, des sciences de l'Ingénieur. Ce centre a développé une formation pour les adultes.
Un de plus récents centres de l'Université, ouvert en 1994, il est situé à Casey, une ville en plein développement au sud-est de Melbourne. Il accueille 2200 étudiants sur un ancien aérodrome.
Le campus du Gippsland est situé dans la ville de Churchill, dans la vallée de Latrobe à 142 km à l'est de Melbourne. Il accueille environ 2000 étudiants sur le campus et 5000 qui travaillent en dehors ainsi qu'environ 600 personnels d'encadrement. Le campus possède des facultés pour les sciences commerciales, les lettres, les techniques de l'information, les soins infirmiers, l'enseignement, l'architecture et le design.