S7 Airlines
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
AITA
S7
OACI
SBI
Indicatif d'appel
Siberian Airlines
Fiche d'identité
Boeing 737
Boeing 737 (Le Boeing 737 est un avion de ligne construit par la société Boeing (É.-U.) depuis 1965. Le Boeing 737 est un avion court à moyen-courrier. Il...)

S7 Airlines (S7 Airlines (?? ?????? ??????????, ??????????? ???????? — ??? «???????????? „??????“»)est la seconde compagnie aérienne de Russie. Elle a été crée en mai 1992 à Ob une ville située à proximité...) (?? ?????? ??????????, ??????????? ???????? — ??? "???????????? „??????“")est la seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc est...) compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou achètent leur...) de Russie. Elle a été crée en mai 1992 à Ob une ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations...) située à proximité de Novosibirsk. Elle est la descendante de Tolmachevo United Avia Squadron (???????????? ???????????? ?????????).

Historique

  • Siberia Airlines (S7 Airlines (?? ?????? ??????????, ??????????? ???????? — ??? «???????????? „??????“»)est la seconde compagnie aérienne de Russie. Elle a été crée en...) a été crée sur les fondement de Tolmachevo United Avia Squadron société fondée le 12 juillet 1957 quand elle accomplit le premier vol (Le premier vol ou vol inaugural d'un avion est la première occasion pour celui-ci de prendre les airs par ses propres moyens. C'est l'équivalent en aéronautique du voyage inaugural...) reliant Moscou () à Novosibirsk. Son premier vol international a lieu en 1991 vers Harbin (Harbin (ou Haerbin, chinois simplifié : ???, traditionnel : ???, pinyin : H?'?rb?n, russe : ?????? Kharbin) est la capitale de la province du Heilongjiang, située en Mandchourie, dans le nord de la Chine. Elle a le statut...) en Chine. En 1994 la compagnie rejoint l’IATA et ouvre sa première ligne internationale de Novosibirsk à Francfort.
  • Durant la première moitié des années 1990 Siberia Airlines est une compagnie régionale de taille moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de l'ensemble s'ils étaient tous identiques sans changer...). Elle se concentre sur les vols intérieurs depuis Novosibirsk. À la fin des années 1990, elle mène une politique d’expansion dans le marché russe. Elle s’accroît par une série de fusions avec des compagnies aériennes plus petites qu’elle. En 1999, elle ouvre une succursale à l’aéroport international Vnukovo, à Moscou. Des vols joignent l’aéroport international de Sheremetyevo à partir de 2000. La société crée également un hub à Irkoutsk. Au début des années 2000 elle s’empare de Vnukovo Airlines, l’un des principaux acteurs du marché moscovite. Ainsi, en 2001, Siberia Airlines devient le second plus grand transporteur (Un transporteur dirige une entreprise commerciale spécialisée dans le transport de personnes, de marchandises, de fonds ou d'énergie. Il exerce, dans la...) de Russie. À partir de 2002, les vols partent de l’aéroport international de Domodedovo. Un partenariat est également lancé avec Armavia. En 2005, la société est renommée S7, puis S7 Airlines le 5 mai 2006.

Infos

  • Le premier avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe...) venu d'Occident (L'Occident, ou monde occidental, est une zone géographique qui désignait initialement l'Europe. L'extension de l'espace considéré a varié au cours de l'Histoire. À une période donnée, elle peut...) un Airbus A310 (L’Airbus A310 est un modèle d’avion de ligne long courrier à large fuselage construit par Airbus sur la base de l’Airbus A300. Il est similaire au Boeing 767.) est acquis en 2004. Durant les années 1990 la compagnie utilise également des Antonov (Antonov est un bureau d'études et de construction aéronautique ukrainien (anciennement soviétique, en russe : ??????????? ??????-??????????? ???????? ??. ?.?.????????, abrégé ???? ??. ?.?.????????) fondé en 1946 par Oleg...) An-24 des Antonov An-26 et des Tupolev Tu-134 (Le Tupolev Tu-134 (Code OTAN Crusty) est un avion civil bi-réacteur soviétique, similaire au Douglas DC-9 américain. Il était l'un des avions les plus utilisés par les pays du Pacte de Varsovie. Le nombre...).
  • A l'été 2004 durant le show aérien de Farnborough la compagnie signe un mémorandum d'intention d'achat de 50 Sukhoi mais renonce suite au changement des spécifications du type d'appareil commandé.
  • En 2005 la société utilise des Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est situé à Chicago, dans...) 737-500.
  • En 2006, elle cesse d'utiliser ses deux Tupolev (Tupolev (russe : Туполев, prononcé : Toupoliev) est une entreprise russe de défense et de conception...) Tu-204-100 provenant de Vnukovo Airlines. Elle a commandé 10 Airbus (Airbus est un constructeur aéronautique européen et également un acteur majeur dans la construction aéronautique mondiale. Filiale à 100 % du groupe industriel EADS, il...) A319 de la compagnie Northwest Airlines. Ces appareils entreront en service pour Siberia Airlines au cours de l'été 2006.

Code data

  • Association internationale du transport aérien (Le transport aérien est le secteur économique qui regroupe toutes les activités de transport en avion ou en hélicoptère.) AITA Code : S7
  • Organisation (Une organisation est) de l'aviation civile (L'aviation civile désigne tout ce qui est relatif à l'aviation non militaire. Cela englobe donc le transport civil de passagers et de...) internationale OACI Code : SBI
  • Nom d'appel :

Alliance

Chiffres

  • La compagnie fait partie des 50 plus grandes compagnies dans le monde (Le mot monde peut désigner :).
  • En 2004 elle a transporté 3.75 millions de passagers et 23 000 tonnes de cargo et poste.

Destinations

La compagnie exploite divers destinations à travers le monde :

Accidents aérien

  • Le 9 juillet 2006 au matin, un Airbus A310 de cette compagnie assurant une liaison Moscou-Irkoutsk a pris feu (Le feu est la production d'une flamme par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.) à l'atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme. Le terme recouvre cependant des notions...). L'appareil transportait 200 personnes environ dont huit membres d'équipage (42 auraient survécu). Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident dans lequel l'appareil aurait heurté un mur (Un mur est une structure solide qui sépare ou délimite deux espaces.) en béton (Le béton est un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats naturels (sable, gravillons) ou artificiels (granulats légers) agglomérés par un liant.) et pris feu.
  • 24 août 2004 : un Tupolev Tu-154B2 reliant Moscou à Sotchi explose en vol près de Rostov-sur-le-Don suite à l’explosion d’une bombe. 46 morts.
  • 12 janvier 2002 : Un Tupolev Tu-204 transportant 145 passagers glisse sur une piste enneigée de l’aéroport Tsentralny à Omsk après que les moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) soient tombés en panne au cours de l’approche finale. Aucun blessé.
  • 4 octobre 2001 : Un Tupolev Tu-154M percute la mer Noire (La mer Noire est une mer située entre l’Europe et l’Anatolie. Large d'environ 1 150 km d’ouest en est et de 600 km du nord au sud, elle s’étend sur une superficie de 413 000 km².) à Sotchi après avoir été frappé accidentellement par un missile (Un missile est un projectile autopropulsé et guidé, constitué de :) sol-air S-200 ukrainien. 78 morts.

Flotte

La compagnie exploite différent types d'avions d'origine russe et américain :

Appareil Unités places Notes
Airbus A310-200/300 8 202 à 255
Airbus A319-100 1 128
Boeing 737-400 1 170 Pour les vols charters
Boeing 737-500 10 104 à 110
Ilyushin Il-86 9 316 à 350
Tupolev Tu-154 (Le Tupolev Tu-154 (Russe: Туполев Ту-154) (Code OTAN Careless) est un avion de ligne triréacteur...) 27 144 à 180
Page générée en 0.133 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique