A'Sharad Hett - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

A'Sharad Hett
Personnage de fiction apparaissant dans
La Guerre des étoiles
Alias Dark Krayt
Naissance - 47
Origine Tatooine
Décès 137
Genre masculin
Espèce humain
Cheveux brun
Yeux brun
Position Padawan, Chevalier Jedi, Maître Jedi, Seigneur Sith
Famille Sharad Hett (père)
Affiliation Ordre Jedi,
République galactique
Ordre Sith
Tusken Raiders
Entourage Ki-Adi-Mundi (maitre Jedi)
Femme sombre (maitre Jedi)
XoXaan (maitre Sith)
Bhat Jul (apprenti Jedi)
Plusieurs Sith (apprenti Sith)
Album(s) Star Wars Republic
Star Wars Legacy
Éditeur(s) Dark Horse Comics

A'Sharad Hett (47 Av.BY - 137 Ap.BY) est un personnage de l'univers étendu de la Guerre des étoiles. Né sur Tatooine, il est le fils du Jedi Sharad Hett et de K'Sheek, une humaine. Il fut le padawan de Ki-Adi-Mundi et de la Femme sombre. Il fut l'un des rares jedi qui survécut à l' Ordre 66 et aux purges jedi orchestrées par Vador. Bien des années plus tard, il deviendra un seigneur Sith du nom de Dark Krayt.

Biographie

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

47 Av.BY - 22 Av.BY

Né sur Tatooine, A'Sharad Hett a été élevé parmi les hommes des sables, mais toujours selon les enseignement Jedi. Il a débuté son apprentissage à la mort de son père dans la guerre des Tuskens, provoquée par les Hutts lorsqu'il avait 15 ans. Son père lui légua son sabre-laser. A'shad continuera d'ailleurs à l'utiliser même après avoir conçu le sien. Son entrainement fut d'abord pris en charge par Ki-Adi-Mundi pour le compte duquel il fit des missions sur Malastare et une autre planète clamée par le Sénateur Tikkes.

C'est d'ailleurs là qu'A'Sharad faillit passer du côté obscur de la Force au cours du combat contre le meurtrier de son père, Aurra Sing. Il demanda alors à Ki-Adi-Mundi de terminer son apprentissage et de le laisser s'exiler comme son père avant lui. Au lieu de ça, An'ya Kuro, la Femme Sombre, se proposa pour reprendre l'entraînement d'A'Sharad et obtint l'accord de Ki-Adi-Mundi. Dans les années qui suivirent, il acheva sa formation de Chevalier Jedi et prit un padawan : Bhat Jul.

Liste des chevaliers Jedi
Son maître Jedi L’intéressé Son/ses padawan(s)
Sharad Hett
Ki-Adi-Mundi
An'ya Kuro
Xoxaan
A'Sharad Hett, Dark Krayt Bhat Jul
Dark Wyyrlok
Dark Maladi
Dark Nihl
Dark Maleval

22 Av.BY - 19 Av.BY : La Guerre des Clones

Durant la Guerre des Clones, il lutta en tant que Jedi Général du côté de la République galactique, pilotant un chasseur Jedi en tant que soutien aérien durant la Bataille de Geonosis. Il dirigea également des clone troopers sur Metalorn et Aargonar. Après la soi-disant mort d'Obi-Wan Kenobi, Hett se prit d'amitié avec Anakin Skywalker et, accompagnés par Bhat Jul, ils prirent la défense d'Aargonar. Après le crash de leur vaisseau, Anakin et A'Shad se retrouvèrent seuls derrière les lignes ennemies, Bhat ayant péri dans l'accident.

Inconscient des griefs d'Anakin contre les Tuskens, A'Shad dit d'Anakin qu'il avait les qualités requises pour faire un bon Tusken, ce qu'il prit comme une insulte à la mémoire de sa mère.

À cause de la différence de rang, Anakin ne releva pas et libéra sa colère sur un groupe d'ennemis à la place. Dans sa rage, Anakin attaqua A'Sharad mais ce dernier le désarma. Honteux, Anakin avoua ce qui s'était passé sur Tatooine. Pour calmer le jeune homme, A'Sharad retira ses habits tuskens ainsi que les peintures qu'il portait sur le visage pour n'être plus qu'un Jedi, espérant qu'Anakin serait capable de surmonter son problème.

Plus tard, après la bataille sur Boz Pity aux côtés de Mace Windu, Ki-Adi-Mundi, ou encore Obi-Wan Kenobi, combats aux cours desquels le Général Grievous tua notamment Adi Gallia, A'Sharad dut prendre part au siège de la planète Saleucami avec d'autres Jedi en compagnie de Quinlan Vos et Oppo Rancisis, le Jedi Whiphid nommé K'Kruhk, la Twi'lek Xiaan Amersu, ou le Maître Ausar Auset.

19 Av.BY - 17 Av.BY

À la fin de la guerre des clones, Dark Sidious donna aux troupes clones l'Ordre 66, qui ordonnait à tous les clones de tué les géneraux jedi. Hett était en mission de reconnaissance à l'écart de ses propres troupes quand l'ordre fut donné. A'Sharad tua les clones qui tentèrent de l'assassiner. Il rechercha dans la force les autres Jedi survivants. Il n'en sentit aucun.

Pensant qu'il avait été le seul à survivre, A'Sharad Hett se retourna sur Tatooine, pour reprendre l'héritage de son Père Sharad Hett en devenant un chef de guerre de plusieurs clans Tusken. Sous son commandement, les Tusken sont redevenus une force puissante et redoutée, qui menèrent des assauts sanglants envers les colons, les fermiers et autres cultivateurs d'humudité qui avaient volés leurs terres des années durant.

A'Sharad Hett et Obi-Wan Kenobi

C'était une petite ferme près du port de Mos Eisley... Une parcelle à laquelle prétendait un couple... Alors que tout le sable appartenait aux Tusken

Quand le clan de Hett mena un assaut contre la ferme de cultivateurs d'humidité d'Owen Lars, les hommes du clan furent stoppés par l'ancien camarade de Hett, Obi-Wan Kenobi qui vivait en exil dans le désert pour assurer la protection du jeune Luke Skywalker. Obi-Wan conseilla à Hett d'arrêter sa croisade contre les colons. Hett, prétextant qu'il n'était jamais qu'un nouveau seigneur de guerre, comme l'avaient pu être les Jedi auparavant n'écouta pas ses paroles. Un combat au sabre laser conclut le dialogue, tandis que le reste des Tusken restèrent observateurs du duel. Obi-Wan trancha le bras droit de Hett, et retira la masque Tusken de l'ancien Jedi devant le reste de son clan, ce qui conclut sa vie de Tusken, car une fois son visage révélé et ne pouvant plus tenir un bâton Gaderffii, il était désormais un paria dans son propre clan qui l'abandonna à son sort. A'Sharad Hett demanda à Obi-Wan de l'achever, mais Kenobi refusa et ordonna à son ancien camarade de quitter Tatooine, sur l'honneur de son père, et de ne jamais revenir. Des dizaines d'années plus tard, A'Sharad appris, qu'en réalité, cette ferme accueillait le fils d'Anakin Skywalker et que celui-ci, sous le nom de Dark Vador, était devenu un seigneur Sith, trahissant l'ordre Jedi tout entier.

17 Av.BY - 25 Ap.BY

Après son départ de Tatooine Hett devint un chasseur de prime, en cachant ses dons de jedi. Hett poursuivit une cible du nom de Resk sur Korriban. Ne voulant pas devenir à son tour une proie, Hett tua Resk après que celui-ci l'eut menacé de révéler aux autorités qu'il était un jedi. Une voix l'appela, les ténèbres appelant les ténèbres, A'sharad Hett suivi la voix jusqu'à l'intérieur d'un tombeau d'un seigneur sith. Il y découvrit un holocron sith. Le spectre de l'un des premiers seigneur sith Xoxaan. Elle lui confia qu'elle attendait depuis des siècles quelqu'un comme lui, quelqu'un qui avait connu la lumière, et l'avait trouvé vide, quelqu'un qui avait connu la colère, la haine et le désespoir. le seigneur sith lui ouvrit les voies du côté obscur. Hett accepta ses enseignements. Sous les enseignements de son nouveau maître, Hett ne voyait toujours pas le pouvoir de ténèbres. Il fallut pour cela qu'il rencontre les Yuuzhan Vong quand il sortit de Korriban pour partir vers les régions inconnus, bien des années après la bataille d'Endor, et la chute de Dark Sidious.

25 Ap.BY - 137 Ap.BY : Dark Krayt

Plus tard, il deviendra Dark Krayt et créera le Nouvel Ordre Sith, fondé sur l'abandon de la règle des deux de Dark Bane. Il n'y a plus qu'un seul Sith : L'ordre Sith lui même.

Création du Nouvel Ordre Sith et formation de Dark Talon

Dark Krayt créa, aux alentours de l'An 30 Ap.BY, le Nouvel Ordre Sith afin de rassembler des Jedi noirs pour créér le nouvel ordre. Les Jedi, quant à eux, pensèrent à tort que l'Ordre Sith était totalement exterminé. Krayt réussit à survivre pendant un siècle pour mettre au jour son œuvre. Après avoir terminé la formation de Dark Talon, Krayt fut suppléé par ce dernier ainsi que par Dark Maladi, Dark Nihl, Dark Stryfe et Dark Wyyrlok. C'est ainsi que les Sith firent leur résurgence.

Alliance entre les Sith et le Nouvel Empire Galactique

Suite à l'attaque des Sith au Nouveau Temple Jedi sur Coruscant, le Nouvel Empire Galactique, issu des Vestiges de l'Empire, passa un accord avec les Sith de Krayt afin d'éliminer l'Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi.

Massacre d'Ossus

Après avoir passé l'alliance avec le Nouvel Empire Galactique, les Sith de Krayt, suppléés par les Néo-Impériaux, allèrent sur Ossus afin d'en finir avec le Nouvel Ordre Jedi. En effet, après que le Nouvel Empire eut repris Coruscant des mains de l'Alliance Galactique, les Jedi se sont enfuis sur Ossus. Après avoir massacré les Jedi, Krayt et ses Sith se retournèrent contre le Nouvel Empire.

Empereur de la Galaxie

Après avoir tué l'Empereur Roan Fel, Krayt s'installa sur le trône impérial et força le Conseil des Moffs à lui jurer allégeance. Cependant, l'empereur qu'il avait tué n'était pas Roan Fel mais un de ses clones. Furieux, il ordonna à Dark Maladi de pourchasser Fel ainsi que les Jedis qui avaient survécus à l'attaque sur Ossus. Secrètement et connu seul de Dark Wyyrlok, son serviteur le plus dévoué, Krayt était mourant et seuls les dons de guérisseur du Jedi Cade Skywalker pourrait le sauver. Ayant senti la puissance de ce jeune Jedi qui avait ressuscité son mentor sur Ossus, il commença à mettre au point des plans pour capturer Cade et se soigner.

Pendant sept ans, Krayt régna avec une poigne de fer, transformant l'Empire en un État totalitaire.

Page générée en 0.293 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise