L'aéroport international de Damas (code AITA : DAM • code OACI : OSDI), est un aéroport situé à Damas, en Syrie. Ouvert depuis le milieu des années 1970, c'est le plus grand aéroport du pays. Il est destiné pour des vols vers l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique latine .
En 2008, 3,8 millions de passagers ont transité par cet aéroport, ce qui correspond à une hausse de plus de 50% par rapport à 2004. Pour 2009, c'est 4,4 millions de passagers qui ont transité dans l'ensemble des aéroports syriens. Aéroport civil et militaire, il est la première plate-forme de correspondance de la Syrian Arab Airlines.
L'aéroport dispose de plusieurs points de vente en franchise de droits. Le plus grand d'entre eux, exploités par la société syrienne Ramak, est réputée pour son grand prix. Le hall de départ comprend également des cafés, plusieurs magasins de souvenirs, 6 restaurants, et un business / salon de première classe.
L'aérogare
L'aérogare a une assez belle architecture islamique. Elle possède 2 terminaux : 1 pour les vols internationaux et l'autre pour les vols nationaux. Elle a récemment été rénovée. La construction d'une troisième aérogare est en projet et sera en service en 2011 et la rénovation de la deuxième aérogare finira en 2020 pour que l'aéroport puisse avoir une capacité de 16 millions de voyageurs.