Integral Lipsky+Rollet architectes est une agence d'architecture fondée en 1990 par Florence Lipsky et Pascal Rollet. Elle est lauréate du Prix de l'Équerre d'argent en 2005.
Nés tout deux en 1960, Florence Lipsky et Pascal Rollet sont diplômés la même année de l’école d’architecture de Grenoble (1985). Florence Lipsky a suivi une partie de ses études auprès de l'architecte italien Giancarlo De Carlo, proche du mouvement Team X. Tous deux ont bénéficié de bourses leur permettant de prolonger leurs études d'architecture et leur travail de recherche à l'université de Berkeley. Florence Lipsky est toujours enseignante chercheuse à l'École d'architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée et est membre titulaire de l'Académie d'architecture. Pascal Rollet intervient à l'école d'architecture de Grenoble. Revenus en France, il fonde une agence à Paris en 1990. Elle compte désormais une quinzaine de collaborateurs dont quatre chefs de projets.
L'agence développe le concept de « bâtiments outils » : il s'agit d'une intervention architecturale relativement neutre par un bâtiment neuf ou sur un bâtiment ancien dans le but de créer un lieu susceptible d'évoluer dans ses usages. Ils réalisent ainsi le Centre chorégraphique national de Montpellier dans un ancien couvent des Ursulines en 1996, restructurent le Palais de justice de Roanne dans un autre couvent des Ursulines en 2004, et le Musée du Cristal Saint-Louis prend place au sein de l’usine de production de Saint-Louis-les-Bitche.
Par leurs recherches dans le domaine, ils se consacrent particulièrement à l'aménagement de campus universitaires et de bâtiments d'enseignement. D’abord lauréats du Pan Université en 1991, il y eut ensuite la Maison des sciences de l’homme à Grenoble (Prix de la première œuvre 1995), l’École d’Ingénieurs en systèmes avancés à Valence en 1997, et surtout les Grands ateliers de l’Isle d’Abeau (2002), pôle d’enseignement et d’expérimentation pour les étudiants en architecture, art et ingénierie. Mais c'est surtout avec la bibliothèque universitaire d'Orléans qu'ils obtiennent le Prix de l’Équerre d’argent 2005. Ils ont depuis réalisé un campus au cœur de la ville de Troyes.
L'agence se tourne de plus en plus vers le logement. Ils mettent pour cela à profit l'architecture en bois en insistant sur le respect des normes de Haute qualité environnementale notamment à Lyon et Troyes.