John Benjamin Murphy - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

John Benjamin Murphy
John Benjamin Murphy
Naissance 21 décembre 1857
Appleton (Wisconsin) ( États-Unis  États-Unis)
Décès 11 août 1916
Mackinac Island (Michigan) ( États-Unis  États-Unis)
Domicile Chicago (Illinois)
Nationalité États-Unis  États-Unis
Institution Mercy hospital, Chef du personnel
Rush Medical College
College of Physicians and Surgeons
Northwestern University Medical School
Cook County Hospital
Graduate Medical School of Chicago
Diplômé Rush Medical College, 1879
Célèbre pour Président, American Medical Association
pneumothorax artificiel
appendicectomie
Distinctions Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand

Influences de Christian Fenger, Theodor Billroth

John Benjamin Murphy, né John Murphy le 21 décembre 1857 à Appleton (Wisconsin) et mort le 11 août 1916 à Mackinac Island, était un médecin et chirurgien abdominal américain, connu pour être l'un des premiers à préconiser l'appendicectomie par chirurgie dans les cas d'appendicites, et pour plusieurs éponymies : Le bouton de Murphy, le goutte-à-goutte de Murphy, le signe de Murphy, le test de Murphy, et la rape à os de Murphy. On se souvient de lui pour les signes cliniques, signes de Murphy, qui est utilisé dans l'évaluation des patients atteint de Cholécystite aigüe. Sa carrière s'étend sur la chirurgie générale, l'orthopédie, la neurochirurgie et la Chirurgie cardiothoracique, qui lui a permis d'acquérir une notoriété internationale dans la profession. Le cofondateur de la Mayo Clinic, William James Mayo, dit de lui qu'il est « le génie de notre génération en Chirurgie »

Au cours de sa carrière, il a été reconnu comme un chirurgien, un médecin, un enseignant, un innovateur et un auteur. En plus de ses opérations chirurgicales générales, comme l'appendicectomie, la cholécystostomie, la résection intestinale contre l'occlusion intestinale et la mastectomie, il a aussi travaillé et inventé de nouvelles techniques en neurochirurgie, orthopédie, gynécologie, urologie, chirurgie plastique, chirurgie thoracique et chirurgie vasculaire. Il s'est aussi aventuré dans quelques autres disciplines : en neurorrhaphy, arthroplastie, prostatectomie, néphrectomie, hystérectomie, greffe osseuse, et thoracoplastie.

Vie et mort

Murphy est né dans une cabane à Appleton. Ses parents Michael Murphy et Ann Grimes Murphy, étaient des immigrés Irlandais fuyant la grande famine d'Irlande, ils ont élevé leur fils seul, en exploitant leur ferme.

Murphy meurt d'un arrêt cardiaque à Mackinac Island (Michigan) après six mois de maladie. Il restait au Grand Hotel, soigné par sa femme et par les docteurs L. L. MacArthur et James Keefe. Il souffrait d'angine de poitrine depuis de nombreuses années, et sa mort est attribuée à une inflammation de l'aorte. Deux jours avant sa mort, il avait correctement établi le résultat de sa propre autopsie : "Je pense que l'autopsie va montrer des plaques d'atherome dans mon aorte".

Carrière académique

Après son séjour en Europe, il rentre à Chicago pour commencer une carrière généraliste. Rapidement, il se forge un renommée en chirurgie abdominale, et est nommé maître de conférence en chirurgie à Rush Medical College à la fin de l'année 1884. En 1890, il est élu professeur de chirurgie. En 1892, il est muté à l'université des médecins et chirurgiens (actuellement Université de l'Illinois College of Medicine) en tant que professeur de chirurgie clinique. En 1899, il devient célèbre pour la chirurgie osseuse. De 1901 à 1905, il en est poste à Northwestern University Medical School, puis de 1905 à 1908, il travaille de nouveau au Rush Medical College avant de revenir à Northwestern University Medical School de 1908 à 1916. Pendant ce temps, il a aussi enseigné à la Graduate Medical School of Chicago, et de 1895 à sa mort en 1916, il est chirurgien chef de l'Hôpital de la miséricorde. Il tient en plus une commission dans le corps médical de l'armée de réserve à partir de 1908.

Murphy en pleine démonstration clinique sur scène avec d'autres personnes

A l'hôpital de la miséricorde, il développe une série de conférences pour sa "clinique humide", et réalisait des opérations et des conférences sur scène devant public. Des praticiens du monde entier venaient assister à ces sessions. L'étape suivante, pour toucher un public plus grand encore que les conférences et démonstrations, est de publier des ouvrages à partir du même matériel. Un secrétaire transcrivait ses paroles en conférence, et un magazine nommé "The Surgical Clinics of John B. Murphy, M.D., at Mercy Hospital, Chicago" en est tiré. Il prendra plus tard le nom de "The Surgical Clinics of Chicago", puis "Surgical Clinics of North America" et il est toujours publié aujourd'hui

Page générée en 0.112 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise