Master of Orion II | |
Éditeur | MicroProse, Infogrames Macsoft |
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Développeur | Simtex |
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Date de sortie | 31 octobre 1996 (États-Unis) décembre 1996 (France) |
Version | 1.31 |
Genre | Jeu 4X, stratégie tour par tour |
Mode de jeu | Multijoueur |
Plate-forme | PC, Mac |
Média | CD |
Langue | Français |
Contrôle | Clavier, souris |
Configuration minimum - PC | |
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Système d'exploitation | DOS vers.5 |
Processeur | 66 Mhz |
Mémoire vive | 8 Mo |
Carte graphique | SVGA |
Espace disque | 75 Mo |
Master of Orion II: Battle at Antares est un jeu vidéo 4X et de stratégie au tour par tour sorti en 1996, développé par Simtex puis édité par MicroProse et Infogrames sur PC, et par Macsoft sur Mac.
Il succède à Master of Orion et précède Master of Orion III, et a inspiré FreeOrion.
Tandis que la majorité des espèces de l'univers reste confinée sur leur planète d'origine, deux races ayant découvert les voyages intersidéraux s'affrontent, les Orions et les Antariens. Les Orions remportent la victoire et excluent les Antariens de notre dimension en les emprisonnant dans une poche de l'espace temps de la taille d'un système solaire. Mais peu de temps après, les Orions disparaissent mystérieusement, ne laissant que la légende de leur conflit et leur système solaire d'origine protégé par gardien redoutable.
Le jeu commence lorsque 8 civilisations s'élancent à la conquête de l'espace.
Tous les joueurs commencent sur une planète de type terrestre, mais de taille, de richesse, et de gravité variable.
Ils coloniseront progressivement différents planètes aux caractéristiques très hétérogènes :
Sur chaque planète ils sera possibles de produire :
Différentes avancées scientifiques favoriseront la terraformation progressive de ces planètes et donc leur habitabilité et l'amélioration de leur climat pour la production de nourriture.
La population croît à une vitesse variable, dépendant des peuples et des infrastructures existantes sur les planètes si la nourriture est suffisante, jusqu'à atteindre une valeur maximale. Les colons peuvent être attribués à l'agriculture, à l'industrie ou à la recherche. Les fermiers, en vendant de la nourriture, font rentrer de l'argent par la vente de leur production. Par contre, les ouvriers ne produisent de richesse que s'il ne construisent pas et font des biens commerciaux ; les scientifiques ne produisent pas de revenus. Pour faire entre autres aux dépenses d'entretien (de la flotte, des bâtiments...) il faut donc maintenir un équilibre économique, de même que pour la production agricole.