Les Andes de Patagonie présentent de superbes paysages, entre autres dans la région des lacs Argentino et Viedma, où a été créé le Parc National des Glaciers, comprenant une grosse partie des deux lacs ainsi que d'imposants glaciers situés vers la frontière Chilienne. Près d'El Calafate il y a un aéroport qui relie la région avec Buenos Aires et Trelew.
Mais ces destinations de renommée mondiale ne sont qu'une partie du très important potentiel de la province. À quelques 200 kilomètres au nord d'El Calafate se trouve le village d'El Chaltén, au pied du Cerro Torre et du Fitz Roy. Encore peu développée la localité d'El Chaltén sert de base de choix pour différentes routes de trekking, incluant des excursions et promenades sur le glacier Viedma.
Six cents kilomètres au nord d'El Chaltén, par la mauvaise route nationale 40, la Cueva de las Manos près de la ville de Perito Moreno, offre aux touristes encore rares les peintures rupestres préhistoriques des grottes situées près du Río Pinturas.
Le parc national Perito Moreno avec ses lacs, au nord du parc Los Glaciares, est rarement visité et fort mal connu.
Outre le trekking, les sports pratiqués dans la partie occidentale de la province sont la pêche, le rafting et l'escalade.
À l'est sur la façade atlantique, la route nationale 3 suit la ligne côtière. Plusieurs bus relient les différentes villes de la côte, et prennent des passagers soit vers le nord, soit vers le sud jusqu'à la Terre de Feu, Antarctique et Îles de l'Atlantique Sud. Au nord on peut aller jusqu'au Chubut et à Buenos Aires. Les endroits les plus visités sont les villes de Río Gallegos, le Monument National des Bois Pétrifiés et la dépression de la Laguna del Carbón près de San Julián.
Plus récemment un nouveau parc national très intéressant a été organisé à quelques kilomètres de la ville de Río Gallegos : le Parc national Monte León.