Royal Caribbean Cruise Line

Royal Caribbean Cruise Line - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Logo de Royal caribbean cruise line

Logo de Royal caribbean cruise line
Création 1968
Personnages clés Richard D. Fain Président, Adam M. Goldstein Président.
Action NYSE : RCL, OSE (Les oses (ou monosaccharides) sont les monomères des glucides. Ils ne sont pas hydrolysables. Tout comme les diholosides (ou disaccharides), ils possèdent un pouvoir...): RCL
Siège social États-Unis Miami (Miami est une ville importante située au sud-est de la Floride, aux États-Unis d'Amérique. Chef-lieu du comté de Miami-Dade, c'est, par sa population...) (États-Unis)
Direction Richard D. Fain Président, Adam M. Goldstein Président.
Activité(s) Tourisme (Le tourisme est le fait de quitter son domicile, pour des raisons personnelles, pour une durée supérieure à 24 heures. Ce qui implique la consommation d'une...)
Produit(s) Croisières
Société(s) sœur(s) Celebrity Cruises,Azamara Cruises
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) Royalcaribbean.com
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires 6,53 milliards de $ en 2008
Résultat net 831,984 Millions de $ en 2008

La Royal Caribbean Cruise Line ou Royal Caribbean International (RCI) est une compagnie maritime américano-norvégienne spécialisée dans les navires de croisières. Elle est basée à Miami en Floride.
La compagnie est inscrite sous le nom de Royal Caribbean Cruises Ltd. dans le registre de commerce à Monrovia, Libéria. De cette façon elle évite de payer des impôts à l’exception des taxes d’enregistrement.

Royal Caribbean International est une marque de la Royal Caribbean Cruise Line qui possède 20 navires opérationnels et 2 qui sont en cours de construction. Les noms de tous ces navires se terminent en of the Seas. Celebrity Cruises, Pullmantur Cruises et Azamara Cruises font également partie de Royal Caribbean et l’entreprise a des parts dans Island Cruises.
Ses zones de navigation (La navigation est la science et l'ensemble des techniques qui permettent de :) sont principalement les Antilles (Les Antilles sont un vaste archipel situé dans la mer des Caraïbes. L'archipel forme un arc de cercle de 3 500 km de long, s'étendant depuis Cuba jusqu'au large du Venezuela. Elles...) et les Caraïbes. Des croisières sont aussi organisées en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire...) (Méditerranée et pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent...) scandinaves), en Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale...), en Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et l'Océanie par le détroit de Béring et l'océan Pacifique; et à l'est, de l'Europe et de l'Afrique par l'océan...) du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.), en Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l’île-continent du même nom, le pays...), au Canada et en Alaska.

Histoire

La Royal Caribbean Cruise Line a été fondée en 1968 par Anders Wilhelmsen & Company, I. M. Skauge & Company et Gotaas Larsen qui sont toutes les trois des sociétés maritimes norvégiennes.
Deux ans plus tard la nouvelle compagnie met en service son premier navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements...), le Song of Norway. L’année suivante le Nordic Prince est présenté et en 1972 le Sun Viking.
Quatre ans après le Song of Norway est rallongé de 25 mètres environ. La société Royal Caribbean atteint une renommée mondiale quand en 1982 le Song of America, dans l’ordre de grandeur, devient le troisième navire du monde (Le mot monde peut désigner :) à être inauguré. En 1986 la Royal Caribbean Cruise Line acquiert un terrain côtier à Haïti. La nouvelle destination s’appelle Labadee et les clients de la Royal Caribbean Cruise Line peuvent s’y rendre en exclusivité.

La tentative d’une O.P.A. de la Royal Caribbean Cruise Line par la Carnival Cruise Lines (Carnival Cruise Lines (CCL) est une compagnie maritime américaine spécialisé dans les croisières, elle est une filiale de la société Carnival Group. Carnival Cruise Lines est la marque de croisière la plus...) peut être empêchée au dernier moment. Alors que Skaugen et Gotaas Larsen sont d’accord pour accepter l’offre, Wilhelmsen ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un...) avec la chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) hôtelière Hyatt la contourne. Les deux partenaires sont maintenant les seuls propriétaires de la Royal Caribbean Cruise Line.
En 1988 la Royal Caribbean Cruise Line fusionne avec Admiral Cruise et devient Royal Admiral Cruises mais elle reprendra son nom initial plus tard. Après une restructuration de l’entreprise, le Sovereign of the Seas, le plus grand navire de croisière (Un navire de croisière est un navire (généralement un paquebot) spécialisé dans le transport de passagers, dont le but n'est pas comme pour les paquebots...) de son temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), construit en France à Saint-Nazaire par les Chantiers de l'Atlantique, est mis en service. Deux ans après le Nordic Empress et le Viking Serenade rejoignent la flotte et l’entreprise continue son expansion. Dans la même année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) la Royal Caribbean Cruise Line acquiert sa deuxième destination privée, Little Stirrup Cay, dont le nom est changé en Coco Cay.

L’année suivante le Monarch of the Seas prend la mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.), le troisième bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du...) de la catégorie Sovereign. Le Majesty of the Seas est prêt un an plus tard. La capacité élevée du nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de passagers et la part du marché qui s’accroissent encouragent la RCCL en 1993 d’aller à la Bourse. Dans les années qui suivent, l’expansion de l’entreprise continue. Le nouveau siège principal à Miami s’achève et le Nordic Prince change son nom en Legend of the Seas.

L’entreprise fait du bénéfice et deux nouveaux bateaux quittent le chantier naval (Naval est une municipalité de la province de Biliran sur l'île de Biliran aux Philippines.), la Splendour of the Seas et la Grandeur of the Seas. En 1996 la compagnie signe un contrat avec Aker Yards pour faire construire de nouveaux navires ayant une capacité de 130000 tonnes. Le premier bateau de la société, le Song of Norway est vendu et deux nouveaux bateaux de la catégorie Vision sont mis en service, le Rhapsody of the Seas et le Enchantment of the Seas.
L’entreprise achète Celebrity Cruises et change le nom Royal Caribbean Cruise Line en Royal Caribbean International. L’année suivante le Song of America et le Sun Viking sont retirés. En 1998 le Vision of the Seas prend la mer, le dernier navire de la classe Vision.

En 1999 le ‘Voyager of the Seas’ quitte le chantier naval. C’est à ce moment le plus grand navire du monde et il attire l’attention des médias (On nomme média un moyen impersonnel de diffusion d'informations (comme la presse, la radio, la télévision), utilisé pour communiquer. Les médias permettent de diffuser une...). Suivent le ‘Explorer of the Seas’ et le premier bateau de croisière écologique, le ‘Radiance of the Seas’, ainsi que la nouvelle destination, Alaska. En 2002 le ‘Navigator of the Seas’ et le ‘Brilliance of the Seas’, le deuxième bateau de la classe Radiance, sont lancés. La même année RCCL cherche à obtenir une fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de molécules...) avec P&O-Princess Cruises Ltd. Carnival offre alors 5,67 millards de US-dollars pour P&O-Princess Cruises et cette offre est finalement acceptée par les actionnaires. La RCCL reste le numéro deux (Numéro Deux est une référence à un modèle de personnages fictifs de la série télévisée Battlestar Galactica, interprétés par Callum Keith Rennie. Il leur...) des sociétés de croisières.

On installe des murs d’escalade sur le ‘Serenade of the Seas’ et le ‘Mariner of the Seas’. Ces murs sont dorénavant un insigne de marque de la Royal Caribbean. Le ‘Jewel of the Seas’ est lancé en 2004, le ‘Nordic Empress’ est renové et prend le nom de ‘Empress of the Seas’. En 2004 aussi, le ‘Enchantment of the Seas’ est agrandi de 22 mètres.

La construction du ‘Freedom of the Seas’, commence en 2005 chez Aker Finnyards. Quand le navire prend la mer en 2006, il est considéré comme étant le plus grand et le plus spectaculaire paquebot (Un paquebot est un navire spécialisé dans le transport de passagers. Le nom vient de l'anglais « packet-boat », désignant les navires...) du monde.

En novembre 2006 RCCL achète Pullmantur Cruises à Madrid (Madrid est la capitale de l'Espagne. Ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, c'est le chef-lieu de la Communauté autonome de Madrid qui appartient à la province de Madrid. Elle abrite...).

Dans la classe Freedom encore deux bateaux sont lancés, le ‘Liberty of the Seas en 2007 et le ‘Independance of the Seas’ en 2008.

Pour 2009 le lancement d’un bateau encore plus grand est prévu. Il s’agit du ‘Oasis of the Seas’. Il aura une capacité de 220 000 tonnes et pourra accueillir 5400 passagers.

Royal Caribbean Cruise Line
Page générée en 0.009 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique