Shanghai - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Enseignement

L'Université Fudan est l'une des universités de premier plan en République populaire de Chine. Elle a été fondée en 1905 sous le nom École publique Fudan. Elle reçoit le nom de Fudan par le célèbre historien Ma Xiangbo après une citation des classiques confucéens. En 1917, elle est transformée en école privée. Au début de la guerre anti-japonaise en 1937, l'université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...) est transférée à Chongqing (Chongqing (sinogrammes simplifiés : ?? ; sinogrammes traditionnels : ?? ;...), à l'intérieur de la Chine. Elle prend son nom actuel en1946 quand elle revient à Shanghai (Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin shànghǎi prononciation ;...).

L'Université Tongji est l'une des plus prestigieuses universités en Chine. Elle a été fondée en 1907 à l'initiative du Consul Général allemand Wilhelm Knappe comme une école allemande médicale et dirigée par le médecin (Un médecin est un professionnel de la santé titulaire d'un diplôme de docteur en...) Erich Paulun. En 1923, elle devient une université et en 1937 elle est déménagé à cause de la guerre, d'abord dans la province de Zhejiang. Lorsque le front approche, elle déménage vers la province de Jiangxi, puis Yunnan, et plus tard même pour le Sichuan. Après la fin de la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) guerre mondiale, elle revient de nouveau à Shanghai, en 1946.

L'Université des études internationales de Shanghai est une institution importante dans le pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...). Elle est issue de l'Institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est...) des langues étrangères de Shanghai, fondé en 1949. Depuis 1983, l'Université entretient une coopération active avec l'Université d'Heidelberg (Heidelberg est une ville d'Allemagne située dans la vallée du Neckar, au nord-ouest du...). Depuis 2002 il existe un programme allemand des affaires, qui a été conçu conjointement avec l'Université de Bayreuth.

Voici une liste des autres principaux institut et universités présentes à Shanghai :

  • L'Institut du commerce extérieur de Shanghai (上海对外贸易学院)
  • L'Université des Sciences et Technologies de la Chine de l'Est (华东理工大学)
  • L'Université Jiao-tong de Shanghai (上海交通大学), qui est célèbre pour publier, chaque année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...), un classement académique des universités mondiales.
  • L'Université Tongji (同济大学)
  • L'Université normale de la Chine de l'Est (华东师范大学)
  • L'Université Fudan (复旦大学), considérée comme la 3ème du pays, après Beida et Qinghua
  • L'Université des études internationales de Shanghai (上海外国语大学)
  • L'Université de Shanghai (上海大学)

Port

Après avoir dépassé le port de Rotterdam en 2003, celui de Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus) en 2004, et celui de Singapour en 2005, Shanghai est désormais, grâce au dynamisme de la Chine, le plus grand port du monde (Le mot monde peut désigner :) (trafic de 443 millions de tonnes en 2005), mais complètement (Le complètement ou complètement automatique, ou encore par anglicisme complétion ou...) engorgé avec une croissance annuelle de son trafic de 30%. En 2005, le port a traité 18 millions de conteneurs (TEU).

Une bonne partie du trafic s'effectue avec l'intérieur du pays, par les 5 000 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système...) navigables du Yangzi Jiang : les bateaux peuvent aller de Shanghai jusqu'à Chongqing.

Ne pouvant plus s'étendre, en 2000/2001, il fut décidé de construire un nouveau port en eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les...) profonde sur les îles Yangshan au large de Shanghai. Ce nouveau port devant être relié au quartier de Guoyuan par un pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours...) gigantesque — le pont de Donghai — le plus long du monde ondulant en pleine mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) sur pas moins de 32,5 kilomètres avant d'atteindre son objectif, afin de suivre les hauts-fonds capables de soutenir les fondations (Les fondations d'un ouvrage assurent la transmission et la répartition des charges (poids propre...).

S'il s'agit d'un pont, pas moins de 470 piliers, et 15 portuaires, ont été posés dont certains à cent mètres de profondeur, d'un coût de 14 à 15 milliards d'euros.

Selon le quotidien financier The Financial Times, daté du 3 juillet 2006, l'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) public du port de Shanghai, le Shanghai International Ports Group, voudrait à présent s'étendre à l'étranger, via des acquisitions en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un...), en Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la...) et aux États-Unis. L'un des responsables de son conseil d'administration a cependant reconnu que les projets pourraient se heurter à des oppositions politiques.

Page générée en 1.248 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique