Stuyvesant High School - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Diplômés célèbres

Stuyvesant compte parmi ses anciens élèves beaucoup de mathématiciens, dont des personnalités majeures dans ce domaine, investies pour la plupart dans de grandes universités. Un certain nombre de physiciens et chimistes importants ont également été des élèves de Stuyvesant, ainsi que des personnalités des médias et artistes connus, dont l'actrice Lucy Liu, qui tient un rôle principal dans Charlie's Angels, l'acteur Tim Robbins, Walter Becker, membre du groupe de musique Steely Dan, et l'acteur James Cagney.

Parmi les anciens élèves de Stuyvesant figurent quatre prix Nobels :

Le 11 septembre

Stuyvesant est à approximativement 400m ou 5 minutes de marche du site où s'élevaient les tours du World Trade Center détruites le 11 septembre 2001. L'école a été évacuée pendant l'attaque. Bien que le nuage de fumée venant du World Trade Center ait totalement envahi le bâtiment, le bâtiment en lui-même n'a subi aucun dommage collatéral. Lorsque les cours reprirent le 21 septembre, les étudiants furent transférés dans les locaux du Brooklyn Technical High School afin que les locaux du lycée continue à servir de base d'opération et de sauvetage des victimes de l'attentat. Cette situation a engendré, au sein du lycée de Brooklyn, de sérieux problèmes de surcapacité des salles de cours, si bien que certains enseignements furent divisés en deux sessions d'élèves afin de faire face à l'afflux d'étudiants. C'est le 9 octobre que la situation redevient normale et que les cours reprennent au sein du lycée Stuyvesant.

Du fait de la proximité des batîments du lycée avec l'emplacement de Ground zero, celui-ci a été exposé à des retombées d'amiante. L'Agence de protection de l'environnement des États-Unis a affirmé à ce moment-là que le lycée était sauf par rapport à un éventuel danger lié à l'amiante, et a entrepris un nettoyage complet des lieux, mais l'association des parents d'élèves du lycée Stuyvesant a contesté les conclusions fédérales officielles. Divers incidents liés à des problèmes de santé seront relevés après les évènements du 11 septembre : des problèmes respiratoires, engendrant des difficultés à enseigner, seront constatés chez le professeur Mark Bodenheimer, qui sera transféré au Bronx High School of Science; Amit Friedlander, élève du lycée et diagnostiqué d'un cancer, sera fortement médiatisé en septembre 2006 par la presse locale. Il s'est écoulé une année avant que les batiments et le système d'aération du lycée fut entièrement nettoyé et durant laquelle les élèves ont occupé les lieux, et même si aucune certitude ne permet d'affirmer qu'il y ait un lien direct entre les problèmes de santé isolés et l'exposition à l'amiante, des craintes subsistent et un groupe d'étudiant a fait pression pour obtenir des aides médicales.

On compte parmi les victimes de l'attentat du World Trade Center plusieurs anciens élèves du lycée, dont Daniel D. Bergstein '80, Alan Wayne Friedlander '67, Marina R. Gertsberg '93, Aaron J. Horwitz '94, David S. Lee '82, Arnold A. Lim '90, Gregory D. Richards '88, Maurita Tam '97 et Michael Warchola '68.. Richard Ben-Veniste '60 fut par ailleurs membre de la commission sur le 11 septembre.

Page générée en 0.110 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise