La version Xbox 360
Chris Taylor a annoncé que le jeu serait également adapté sur Xbox 360. L'adaptation, réalisée par le studio Hellbent Games, est éditée par Aspyr, et est disponible depuis mai 2008 aux États-Unis et depuis septembre 2008 en Europe. Gas Powered Games supervisera la production, afin que les développeurs en charge de l'adaptation profitent de leur expérience.
Techniques et Critiques
Développement
Supreme Commander a été développé par le studio Gas Powered Games. Le jeu est sorti en France sur PC le 20 février 2007
Fonctionnalités
- De nombreuses fonctionnalités utiles sont présentes dans le jeu. Celles-ci facilitent la tâche au joueur durant la bataille.
- Le zoom stratégique permet de passer d'une vision proche du terrain à la vision globale de la carte.
- On peut donner l'ordre aux avions de transports de faire la navette entre les usines et le front, ils le feront automatiquement.
- Les unités volantes en patrouille quitteront temporairement leur route pour aller se ravitailler au besoin, et si une station de ravitaillement est assez proche.
- On peut ajouter et modifier les points dans une patrouille sans avoir à tout recommencer.
- Un gestionnaire auxiliaire (IA) peut s'occuper de la base pendant que l'on fait autre chose.
- Si le joueur possède deux écrans il peut les utiliser pour deux vues différentes (une dans la base et une sur le front par exemple)
- De même, un écran assez grand (écran large 16/10 par exemple) peut être divisé en deux pour fournir deux vues différentes de la carte.
- On peut donner des chaînes d'ordres à toutes ses unités en mode pause, et les voir réagir dès la reprise du jeu -play-.
Principales différences par rapport à Total Annihilation
- Un zoom gigantesque qui vous plonge au cœur des combats ou vous montre l'état global du champ de bataille ; un angle de vue est aussi disponible.
- Les cartes peuvent être très grandes, bien plus grande que dans n'importe quel autre jeu de stratégie en temps réel (de 5×5 km jusqu'à 80×80 km).
- Les avions doivent être ravitaillés régulièrement.
- Le commander et ses assistants peuvent être amélioré durant la partie par des ajouts d'armements (L'UEF pourra ajouter un lance-missile nucléaire tactique !).
- Un tutoriel très complet est de mise.
- Un système de bonus d'énergie et de masse, ainsi que de reconstruction a aussi été intégré au jeu.
- SupCom est l'un des premiers jeux optimisé pour tirer partie des processeurs multi-cœurs, ce qui améliore nettement les performances (et qui est très fortement conseillé pour jouer. Le jeu demande ainsi une configuration récente pour exploiter au mieux le moteur graphique, le niveau de détails pouvant malgré tout être modifié.
Un patch sorti en mai 2007, a fortement amélioré les performance du jeu sur les machines mono cœur.
- Le moteur de gestion des effets physiques est géré par le processeur de la carte graphique (GPU).
- Les points faibles du jeu résident dans la consommation importante en termes de ressources, réduite au fur et à mesure des patchs de GPG et dans son IA plutôt terne et peu subtile….
L'interface GPGnet, le système de Ladder et surtout la couche réseau sont en amélioration constante mais restent perfectibles.