Une nouvelle Terre - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Une nouvelle Terre
Épisode de Doctor Who
Titre original New Earth
Numéro d'épisode Saison 2
Épisode 1
Réalisation James Hawes
Scénario Russell T Davies
Production Phil Collinson
Durée 45 minutes
Diffusion 15 avril 2006
Personnages Docteur :
10e (David Tennant)
Compagnon :
Rose Tyler (Billie Piper)
Personnages secondaires :
Cassandra (Zoë Wanamaker)
Chip (Sean Gallagher)
Face de Boe
Chronologie
L'Invasion de Noël  link= L'Invasion de Noël L'Invasion de Noël
Un loup-garou royal Un loup-garou royal link= Un loup-garou royal

Une nouvelle Terre est le premier épisode de la deuxième saison de la série télévisée Doctor Who.

Synopsis

Sur La Nouvelle Terre en l'an 5 000 000 023, le Docteur est appelé par un hôpital de New New York. Là, il y croise de vieilles connaissances, et se retrouve face à des nonnes-chats dont le pouvoir de guérison des maladies est impressionnant. Mais elles cachent un secret.

Résumé

Le Docteur et Rose arrivent sur Nouvelle Terre, la nouvelle planète des humains, peu de temps après la fin du monde (voir épisode La Fin du monde),en 5 000 000 023 dans la ville de New New New New New New New New New New New New New New York. La raison de leur venue est un message reçu par le Docteur par l'intermédiaire de ses papiers psychiques. Ils se rendent à un hôpital géré par les Sœurs de la Plénitude, constitués de femmes-chats, afin de découvrir l'origine du message, qui indiquait la "Chambre 26". Là, il trouve Face de Boe, mourant, qui aurait un message à transmettre à un "voyageur solitaire" avant sa mort.

Pendant ce temps, Rose a été séparée du Docteur et retrouve, plus bas dans l'hôpital, Lady Cassandra. Afin de retrouver un corps digne de ce nom, celle-ci pénètre dans celui de Rose. Elle va alors retrouver le Docteur, et eux deux découvrent le secret des Sœurs de la Plénitude. Si leur médecine est si avancée, c'est parce qu'elle élèvent des humains pour servir de cobayes, comme des rats de laboratoire. Le Docteur est en colère contre les Sœurs face à ces atrocités, alors qu'elles justifient leurs méthodes par leurs résultats. Rose/Lady Cassandra menace alors de faire chanter les Sœurs et de les obliger à lui donner une forte somme d'argent sous peine de révéler leurs expériences au grand jour. Pour faire diversion, Rose/Lady Cassandra libère des humains cobayes, infectés par toutes les maladies possibles et extrêmement contagieux. L'hôpital est alors mis en quarantaine, il est impossible d'en sortir. En fuyant les contaminés, le Docteur essayer de persuader Cassandra qu'elle a assez vécu et doit arrêter de s'accrocher à la vie. Celle-ci a la possibilité de passer d'un corps à un autre et, pour aider leur progression, elle pénètre dans le corps d'un des cobayes, avant de revenir dans Rose. Cette dernière possession lui fera comprendre que les contaminés ont juste envie de les toucher pour sentir une présence, sortir de leur éternelle solitude.

De retour en Chambre 26, le Docteur utilise les solutions médicales et prépare un antidote, qu'il administre aux contaminés, qui se le "passent" en se touchant. Bientôt, tout le monde est guéri. La police emporte les Sœurs de la Plénitude, et Face de Boe, guéri lui aussi, dit au Docteur que son message attendra leur prochaine rencontre, et s'en va. Sous la pression du Docteur, Cassandra quitte le corps de Rose, entre dans celui de Chip, son assistant. Celui-ci n'est qu'un clone et ne supporte pas la présence de Cassandra en lui et commence à flancher. Cassandra accepte sa mort, le Docteur la conduit dans le passé, alors qu'elle avait encore une apparence humaine, où elle dit à la Cassandra du passé qu'elle est magnifique, avant de mourir dans "ses propres bras".

Page générée en 0.168 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise