Une nouvelle Terre
Une nouvelle Terre
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Une nouvelle Terre
Épisode de Doctor Who
Titre original New Earth
Numéro d'épisode Saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de la température. D'une durée d'environ trois mois (voir le tableau Solstice et Équinoxe...) 2
Épisode 1
Réalisation James Hawes
Scénario Russell T Davies
Production Phil Collinson
Durée 45 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon,...)
Diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une information),...) 15 avril 2006
Personnages Docteur :
10e (David Tennant)
Compagnon :
Rose Tyler (Billie Piper)
Personnages secondaires :
Cassandra (Zoë Wanamaker)
Chip (Sean Gallagher)
Face de Boe
Chronologie
L'Invasion de Noël  link= L'Invasion de Noël L'Invasion de Noël
Un loup-garou royal Un loup-garou royal link= Un loup-garou royal

Une nouvelle Terre est le premier épisode de la deuxième saison de la série télévisée Doctor Who.

Synopsis

Sur La Nouvelle Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus...) en l'an 5 000 000 023, le Docteur est appelé par un hôpital (Un hôpital est un lieu destiné à prendre en charge des personnes atteintes de pathologies et des traumatismes trop complexes pour pouvoir être traités à domicile ou dans le cabinet d'un...) de New New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des...). Là, il y croise de vieilles connaissances, et se retrouve face à des nonnes-chats dont le pouvoir de guérison (La guérison est un processus biologique par lequel les cellules du corps se régénèrent pour réduire l'espace d'une région endommagée par la nécrose. La guérison implique la suppression du...) des maladies est impressionnant. Mais elles cachent un secret.

Résumé

Le Docteur et Rose arrivent sur Nouvelle Terre, la nouvelle planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en...) des humains, peu de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) après la fin du monde (Le mot monde peut désigner :) (voir épisode La Fin du monde),en 5 000 000 023 dans la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent...) de New New New New New New New New New New New New New New York. La raison de leur venue est un message (La théorie de l'information fut mise au point pour déterminer mathématiquement le taux d’information transmis dans la communication d’un message par un canal de communication, notamment en présence de...) reçu par le Docteur par l'intermédiaire de ses papiers psychiques. Ils se rendent à un hôpital géré par les Sœurs de la Plénitude, constitués de femmes-chats, afin de découvrir l'origine du message, qui indiquait la "Chambre 26". Là, il trouve Face de Boe, mourant, qui aurait un message à transmettre à un "voyageur solitaire" avant sa mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus...).

Pendant ce temps, Rose a été séparée du Docteur et retrouve, plus bas dans l'hôpital, Lady Cassandra. Afin de retrouver un corps digne de ce nom, celle-ci pénètre dans celui de Rose. Elle va alors retrouver le Docteur, et eux deux découvrent le secret des Sœurs de la Plénitude. Si leur médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la pratique (l'art) étudiant l'organisation du corps humain (anatomie),...) est si avancée, c'est parce qu'elle élèvent des humains pour servir de cobayes, comme des rats de laboratoire. Le Docteur est en colère contre les Sœurs face à ces atrocités, alors qu'elles justifient leurs méthodes par leurs résultats. Rose/Lady Cassandra menace alors de faire chanter les Sœurs et de les obliger à lui donner une forte somme d'argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du latin Argentum — et de numéro atomique 47.) sous peine de révéler leurs expériences au grand jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par...). Pour faire diversion, Rose/Lady Cassandra libère des humains cobayes, infectés par toutes les maladies possibles et extrêmement contagieux. L'hôpital est alors mis en quarantaine (La quarantaine (venant de l'italien : quaranta giorni, qui signifie 40 jours, ou bien du français : quarantaine de jours) est le fait de mettre à l'écart des personnes ou des...), il est impossible d'en sortir. En fuyant les contaminés, le Docteur essayer de persuader Cassandra qu'elle a assez vécu et doit arrêter de s'accrocher à la vie (La vie est le nom donné :). Celle-ci a la possibilité de passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) d'un corps à un autre et, pour aider leur progression, elle pénètre dans le corps d'un des cobayes, avant de revenir dans Rose. Cette dernière possession lui fera comprendre que les contaminés ont juste envie de les toucher (Le toucher, aussi appelé tact ou taction, est l'un des cinq sens de l'homme ou de l'animal, essentiel pour la survie et le développement des êtres vivants, l'exploration, la reconnaissance, la découverte de...) pour sentir une présence, sortir de leur éternelle solitude.

De retour en Chambre 26, le Docteur utilise les solutions médicales et prépare un antidote (Un antidote est une substance ou un élément chimique pouvant guérir une personne ou un animal d'un poison ou d'une maladie (pouvant provoquer un empoisonnement, une maladie...). Le plus souvent, l'antidote consiste à...), qu'il administre aux contaminés, qui se le "passent" en se touchant. Bientôt, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le monde est guéri. La police emporte les Sœurs de la Plénitude, et Face de Boe, guéri lui aussi, dit au Docteur que son message attendra leur prochaine rencontre, et s'en va. Sous la pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.) du Docteur, Cassandra quitte le corps de Rose, entre dans celui de Chip, son assistant. Celui-ci n'est qu'un clone et ne supporte pas la présence de Cassandra en lui et commence à flancher. Cassandra accepte sa mort, le Docteur la conduit dans le passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur...), alors qu'elle avait encore une apparence humaine, où elle dit à la Cassandra du passé qu'elle est magnifique, avant de mourir dans "ses propres bras".

Une nouvelle Terre
Page générée en 0.161 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique