Air (Stargate) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Air
Épisode de Stargate Universe
White Sands New Mexico USA.jpg
Lieu de tournage de la 3ème partie, les sables blancs du Nouveau Mexique.

Titre original Air
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 1, 2 et 3
Invité(s) Richard Dean Anderson
Amanda Tapping
Michael Shanks
Gary Jones
Lou Diamond Phillips
Réalisation Andy Mikita
Scénario Robert C. Cooper et Brad Wright
Production John G. Lenic
Diffusion Parties 1 et 2:
Drapeau des États-Unis Drapeau du Canada  : 2 octobre 2009
 : 6 octobre 2009
Australie  : 9 octobre 2009

Partie 3 :
Drapeau des États-Unis Drapeau du Canada  : 9 octobre 2009
 : 13 octobre 2009
Australie  : 16 octobre 2009

Planète visitée Planète désertique
UniverseGlyph07.svg UniverseGlyph08.svg UniverseGlyph14.svg UniverseGlyph17.svg UniverseGlyph32.svg UniverseGlyphUnknown.svg UniverseGlyph33.svg
Lien externe Fiche IMDb
Chronologie
aucun  link= aucun aucun
Ombre et lumière Ombre et lumière link= Ombre et lumière

Air est le triple épisode qui marqua le début de la série télévisée Stargate Universe.

Résumé détaillé

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Première partie

Eli Wallace a réussi à résoudre une équation mathématique implantée dans un jeu en ligne par le Stargate Command (SGC). C'est pour sa réalisation, le Dr Nicholas Rush et le général Jack O'Neill vont recruter Eli pour le programme Icare, qui tente de composer une adresse à neuf chevrons avec la Porte des étoiles. La solution d'Eli est la clé pour contrôler les niveaux de puissance de la porte. Il est téléporté depuis la Terre à bord du Hammond, un vaisseau de la classe Dédale, qui part pour la base Icare. Au cours du voyage, il rencontre Chloe Armstrong, fille du sénateur Alan Armstrong. À la base top secret Icare, le groupe est accueilli par le colonel Everett Young, le colonel David Telford et Matthew Scott. La solution d'Eli est testée, mais elle ne parvient pas à établir un vortex. Pendant le dîner, trois vaisseaux Ha'tak, que l'on pense être sous le contrôle de l'Alliance Luxienne, attaquent la planète. Une évacuation est commencée pendant que le Hammond et un escadron de F-302, dirigé par le colonel Telford, bataille contre l'ennemi. Rush, désespéré de ne pas voir son projet de réussir, s'efforce avec aide d'Eli, à essayer de comprendre ce qui n'allait pas. Eli suggère que l'adresse qu'ils utilisent est mauvaise et doit être composée comme s'ils étaient sur Terre. Rush interrompt la séquence d’encodage des chevrons pour la Terre et teste sa théorie, qui réussit. Avec l’instabilité de la planète qui est critique et manquant toute autre chance d'évacuation, les survivants restant dans la base (environ 80 personnes) sont forcés d’aller à risques et périls vers une destination inconnue. La planète explose peu après que tout le monde soit évacué, détruisant les trois navires de Ha'tak. Le Hammond survit, mais le sort de ceux qui étaient dans la base reste un mystère pour le SGC.

Deuxième partie

L’improbable équipe d’expédition arrive sur le Destinée, un vaisseau Ancien situé à des milliards d'années lumières de la Terre. Le navire entre en vitesse plus rapide que la lumière peu après que la porte des étoiles s'arrête. Rush utilise un dispositif de communication Ancien pour contacter, le SGC, en prenant le contrôle de Bill Lee. Lorsqu'il revient, Rush prétend qu'O’Neill l’a mis en charge de l'expédition, bien que les autres ne sont pas sur de le croire. Entre-temps, le vaisseau, ayant subi des millénaires d'usure, a son système de survie défectueux et une brèche de la coque insuffisamment scellé dans l'une des navettes, qui ne peut être scellée uniquement qu'à partir de l'intérieur. Le sénateur Armstrong apprenant cela, et étant déjà gravement blessé, sacrifie sa vie pour sceller la navette et permet de gagner du temps pour l'équipe. Toutefois, les systèmes vitaux ne sont pas réparables facilement. Les épurateurs à CO sont décomposés, et au bout d'une journée, le dioxyde de carbone continuera son empoisonnement et tuera tout le monde. Le Destinée, apparemment conscient du problème, sort de de la vitesse PRL (plus rapide que la lumière) et le vaisseau compose l'adresse de la porte des étoiles d’une planète désertique possédant le matériel nécessaire pour réparer les épurateurs. Un compte à rebours de 12 heures commence, à la fin de ce compte à rebours, le Destinée repassera automatiquement en vitesse PRL.

Troisième partie

Sur la planète déserte, la recherche commence pour une source appropriée de calcite pour filtrer l'air sur le Destinée. Le sable en lui-même n'a pas une concentration assez élevée de calcite pour être utile, l'équipe se lance donc la recherche d'une ancienne source d'eau tarie, qui devrait avoir de nombreux dépôts de calcaire. Le groupe se divise en deux : Rush, Greer et Scott forment un groupe, tandis que Wallace mène le reste dans une autre direction. Après plusieurs essais infructueux, certains du groupe de Wallace abandonnent la recherche, et ont, au contraire, l'intention de passer par la Porte des étoiles pour aller vers une des quatre planètes repérées par le Destiny et dont les codes étaient verrouillés. Lorsque Wallace en informe les autres, Scott envoie Rush et Greer les stopper, pensant qu'ils iraient vers une mort certaine et se rendent à temps à la Porte pour empêcher un des membres de l'équipe de la traverser, mais deux autres y parviennent.
À bord du vaisseau, Chloe et Young utilisent les pierres de communication pour entrer en contact avec la Terre, ce qui permet à Chloe d’informer sa mère de sa situation et de la mort du sénateur Armstrong. Entre temps, Young est encouragée par O' Neill pour réparer le Destinée, en dépit de ses protestations de l’expédition, mais O 'Neill insiste par le fait que personne n'est vraiment prêt pour ce genre de travail.

Dans sa recherche de la calcite, Scott découvre un étrange nuage de poussière tourbillonnant qui absorbe l'humidité. Il le suit jusqu'à ce qu'il en déduise qu’il est en face de la source qu'ils ont tant recherchée. Le nuage va vers le haut, se condense et devient de l'eau. Conscient de ce qui s’est passé, Scott prend autant de calcite que possible dans son sac et se dépêche d’aller à la porte. Greer, après s’être porté volontaire pour aller le chercher, le retrouve, et l’aide tout au long du chemin. L'équipe renvoie la calcite avec succès, qui est utilisé pour réparer les épurateurs de CO2, et tout le monde commence à respirer plus facilement. Un vaisseau se détache du Destinée.

Page générée en 0.234 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise