Le Comet 1 fut la première version produite. Une version améliorée Comet 1A fut proposée, certains furent même modifiés en Comet 1XB qui disposait d'un fuselage plus solide ainsi que de hublot rond, cette version apparut en même temps que les premiers problèmes de fatigue de la structure.
Le Comet 2 est l'évolution logique de la première version, il disposait non seulement d'ailes plus larges mais aussi de nouveaux turboréacteurs Rolls-Royce Avon plus puissant procurant ainsi à l'appareil un plus grand rayon d'action et de meilleures performances. Cette version était utilisée par la RAF où ils étaient connus sous la dénomination Mk. 2s.
Le Comet 3 était une version plus longue et disposant d'un rayon d'action accru. Dès l'apparition des problèmes de fatigue de la structure, les commandes chutèrent, ainsi, seulement 2 Comet 3 furent construits, et seulement l'un des deux prit son envol. L'autre resta à terre pour experimenter les problèmes de fatigue du métal. Cette version ouvrit la voie au Comet 4 de taille similaire en servant de banc d'essai pour les nouveaux systèmes qui allaient être implantés.
Le Comet ne vola plus jusqu'en 1958, année où entra en service la version 4. Cette version présentait beaucoup de modifications par rapport à la première, à commencer par un fuselage renforcé ainsi que des hublots ronds, tout ceci dans le but d'atténuer le problème de fatigue de la structure. Il était aussi plus long, le fuselage ayant été rallongé de 5,64 mètres par rapport à la première version, portant ainsi le nombre de passagers à 74, voire 81. Il offrait en outre un rayon d'action plus important, une vitesse de croisière plus élevée et une masse au décollage plus importante. Ces améliorations ont été en grande partie possibles grâce à l'adoption de nouveaux turboréacteurs Rolls-Royce Avon qui offraient une poussée deux fois supérieure aux turboréacteurs De Havilland Ghost de la première version.
Malgré les problèmes rencontrés par la première version, la BOAC passa une commande de 19 exemplaires du Comet 4 en mars 1955. Le premier décollage de cette version eut lieu le 27 avril 1958, les livraisons débutant en septembre. Le premier vol commercial eut lieu entre Londres et New York le 4 octobre 1958. Ce vol fut le premier vol transatlantique régulier utilisant un avion à réaction, devançant de trois semaines le vol inaugural du Boeing 707 de la Pan Am.
De Havilland a par la suite développé deux variantes du Comet 4.
Le Comet 4B disposait d'un fuselage rallongé et d'ailes raccourcies, en vue d'une utilisation court/moyen courrier par British European Airways, qui commanda plusieurs appareils de ce type en 1958 et les mit en service en avril 1960.
La dernière version fut le Comet 4C, qui avait le même fuselage que le Comet 4B, mais avec les ailes du Comet 4 original et un plus grand réservoir, permettant ainsi d'effectuer des vols de plus longue portée. Cette version effectua son premier vol le 31 octobre 1959. La compagnie Mexicana fit entrer cet appareil en service en 1960.
Le Hawker Siddeley Nimrod est un Comet 4 converti en appareil militaire. Quelques modifications lui ont été apportées, la dérive de queue a été modifiée et le fuselage aussi. Sous le ventre de celui-ci, se trouve une soute à armement. La version Nimrod AEW Airborne Early Warning loge des radars dans son fuselage, ce qui lui donne son aspect dodu et difforme. 2 des 5 Nimrod sont toujours en service en tant que patrouilles maritimes au Royaume-Uni.