Heinkel He 112 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

He 112 R

Les premières expériences avec la propulsion fusée

En 1931, la base de test du Bureau des Armes de l'Armée à Kummersdorf avait repris la recherche sur les fusées à combustibles liquides. En 1932, Wernher von Braun a conçu une fusée de ce type qui utilisait de l'alcool concentré et de l'oxygène liquide. Avec cela, il mène les premières expériences. En 1934, il a tiré son second type de fusée, l'A2, depuis Borkum, une île de la mer au Nord. Ayant achevé le programme d'expérimentation, von Braun était intéressé par l'évaluation d'un avion avec un système moteur à propulsion fusée. Pour cela, il lui fallait un avion et une équipe de maintenance. Au début, les niveaux les plus élevés du Haut Commandement de l'Armée et le Ministère de l'Air du Reich (RLM) se sont opposés à ces «fantaisies», comme ils les appelaient. Beaucoup de gens, des techniciens et des experts universitaires en position d'influence dans l'aéronautique, ont soutenu qu'un avion propulsé par la queue aurait probablement un changement dans le centre de gravité et tendance au retournement. Très peu de personnes croyaient le contraire, mais l'un d'eux était Ernst Heinkel. Suite à son offre de soutien sans hésitation, Heinkel mit à la disposition de von Braun un fuselage de He 112 pour les premiers tests au sol.


En 1936, von Braun était suffisamment avancé pour commencer les essais. Une grande langue de feu du moteur fusée rugit à travers la queue du fuselage pour mettre en place la poussée arrière. La fin en 1936 Erich Warsitz a été détaché par le RLM de Wernher von Braun et Ernst Heinkel, parce qu'il était reconnu comme l'un des pilotes d'essai les plus expérimentés de l'époque, et aussi parce qu'il était techniquement compétent.

Erich Warsitz: "Pour les essais de vol plus tard Heinkel nous a donné un He 112 en état de navigabilité que nous avons équipés d'un moteur-fusée supplémentaire, et après des mois d'inlassables efforts que nous avons commencé à chercher un endroit pour effectuer les expériences en vol dans des conditions de secret et de sécurité raisonnable ".

Le RLM a accepté de prêter Neuhardenberg, un grand champ d'environ 70 kilomètres à l'est de Berlin, répertorié comme un terrain d'aviation de réserve en cas de guerre. Comme Neuhardenberg n'avait pas de bâtiments ou d'installations, un certain nombre de chapiteaux ont été érigés pour abriter l'avion. Au printemps 1937, le Club Kummersdorf transféré à Neuhardenberg et les essais au sol ont continué avec le fuselage du He 112.

En juin 1937 Erich Warsitz a commencé les essais en vol du He 112 équipé du moteur-fusée von Braun. Malgré un atterrissage train rentré et avec le fuselage sur le feu, cela a prouvé aux milieux officiels qu'un aéronef peut être piloté de manière satisfaisante avec un système de poussée par l'arrière.

Aussi la firme d'Hellmuth Walter à Kiel a été commissionée par le RLM pour construire un moteur de fusée pour le He 112, ainsi il y avait deux nouvelles conceptions différentes de moteur-fusée à Neuhardenberg, tandis que les moteurs de von Braun ont été alimentés par l'alcool et l'oxygène liquide, le moteurs Walter avait du peroxyde d'hydrogène et du permanganate de calcium comme un catalyseur. Moteur de Von Braun utilisait la combustion directe et créait du feu, celui de Walter produisait des vapeurs chaudes à partir d'une réaction chimique, mais les deux créaient une poussée et fournissaient une haute vitesse. Les vols ultérieurs avec le He 112 ont utilisé le moteur fusée Walter au lieu du von Braun, il était plus fiable, plus simple à utiliser et les dangers pour le pilote d'essai Erich Warsitz et la machine étaient moindres.

Après la conclusion des tests He 112 tests en utilisant les deux moteurs-fusées, les chapiteaux à Neuhardenberg furent démolis à la fin de 1937. Cela a coïncidé avec la construction de Peenemünde.

Page générée en 0.081 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise