Heinkel He 112 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les modèles de production

À ce moment, le stade du prototype était apparemment fini, et Heinkel a continué la construction de la A-0 comme modèles de production. La dénomination change, en ajoutant un numéro de production à la fin du nom, donc les six prochains exemples étaient connus comme 112A-01 à 112A-06, tous ont le moteur 210C et sont identiques au V6, à l'exception du radiateur.

Ces avions ont été utilisés d'une manière tout aussi variée que ceux de la série V. A-01 a volé en octobre 1936 et a été utilisé comme prototype du futur avion 112C-0 embarqué. Il a ensuite été détruit au cours des essais de fusée. A-02 a volé en novembre, et a ensuite rejoint les modèles antérieurs à Rechlin V-Lärz pour des tests supplémentaires au concours. A-03 et A-04 ont été tous deux terminés en décembre, A-03 était un avion de spectacle et a été piloté par les pilotes de Heinkel lors de spectacles aériens et des expositions diverses, A-04 a été gardé par Heinkel pour divers tests.

Les deux derniers modèles de la série A-0, A-05 et A-06, ont été achevées en mars 1937. Ils ont tous deux été expédiés au Japon comme les premières machines des 30 destinés à la Marine impériale japonaise.

He 112A

Prototypes

Heinkel avait prévu des commandes d'appareils supplémentaires au-delà des trois premiers prototypes, et a été en mesure de répondre rapidement à ce nouveau contrat pour 10 avions série zéro . Le nouvel appareil devait avoir la désignation de He 112A-0. Il comporte la nouvelle aile elliptique, un moteur plus puissant 210Da avec un compresseur à deux vitesses qui a une puissance à 514 kW (690 ch) pour le décollage et un empennage plus petit, tandis qu'il arbore également, montées sur le fuselage, deux mitrailleuses MG 17 7,92 mm. Le V3 a été modifié d'une façon semblable.

En juillet, les deux versions 5 et 6 ont été réalisées. La V5 est identique à la V4, avec le moteur Jumo 210Da. La V6, d'autre part, a été réalisée en tant qu'avion modèle pour la production en série, et donc équipée du moteur 210C au lieu du plus puissant, mais moins disponibles Da. Le seul autre changement a été une modification du radiateur, mais qui ne semble pas apparaitre sur les modèles suivants de la série A-0. Le V6 subi un atterrissage forcé, le 1er août et a été réparé et le V4 a rejoint les tests en octobre.

Le dernier prototype de la série A-0 a été V8, réalisé en octobre. Il a complètement changé de motorisation avec le Daimler Benz DB 600Aa et une hélice métallique à trois pales, entièrement réglables. Le moteur a été un énorme changement pour l'avion, produisant 716 kW (960 ch) pour le décollage et avait 33,9 L (2,069 po ³) pour 686 kg (1,510 lb), comparé au 210Da Jumo de 514 kW (690 ch) et 19,7 L pour à peu près le même poids. Le V8 a été considéré essentiellement comme un banc d'essai pour le nouveau moteur, et plus important encore, ses systèmes de refroidissement. DB est chemisé ce qui entraine des flux de chaleur pauvres, donc plus de chaleur enlevée par les hydrocarbures, par opposition à l'eau, nécessitant des modifications des systèmes de refroidissement. En mars 1937, l'avion a été attribué à des essais de propulsion de fusées à Peenemünde. Il a rempli toutes ces épreuves fin de l'été (sans exploser) et a été retourné à l'usine, où il a été reconverti en un modèle normal. À la fin de l'année, il fut envoyé en Espagne, où il a été gravement endommagé le 18 juillet 1938. Une fois de plus, il a été reconstitué et était opérationnel quatre mois plus tard. Son sort après ce délai n'est pas enregistré.

Page générée en 0.080 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise