Jiwa - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Communauté

Les « Jiwers populaires » sont dans la Version 2 les jiwers ayant le plus d'abonnés, répertoriés sur une liste accessible dans le "Top Chart" ainsi que Les « Jiwers star » qui sont sélectionnés par l'équipe éditoriale de Jiwa.

En juin 2008, deux jiwers ont leur playlists qui sont jouées dans l'une des radios du site. Il est possible d'envoyer des messages aux jiwers.

Le forum offre la possibilité de suggérer de nouveaux artistes, de signaler des problèmes ou simplement de discuter autour de l'univers musical.

Technique

La technologie Flash d'Adobe est utilisée pour le lecteur musical. L’interface utilise entièrement la technologie Ajax. La lecture des chansons n’est donc pas interrompue lors de la navigation. Les listes de lecture - dont l'interface est personnalisable - sont exportables sur les blogs, par courriel ou entre Jiwers. Une fonction d’abonnement aux playlists d’autres Jiwers et la notation des listes d’écoute sont disponibles.

Le morceau une fois téléchargé nécessite de nouveau à être téléchargé si l'on veut de nouveau l'écouter, contrairement à Deezer.

Un moteur de recherche permet de rechercher les utilisateurs, les titres ainsi que toutes les playlists créées par les Jiwers. L’indexation des titres utilise une technologie qui détecte les chansons similaires, et conserve les morceaux qui sont optimaux. Les radios similaires sont issues d’un algorithme basé sur la fréquence d'écoute des Jiwers. Ce service propose différents morceaux similaires à un artiste que l'on écoute. La popularité d’un titre dépend du nombre d’écoutes depuis 1 mois.

Jiwa encode au format mp3 avec un débit binaire variable de 192 Kbps en moyenne. Le débit minimum est de 128 kbps alors que le débit maximal est de 320 kbps. La qualité sonore perceptible est donc quasiment équivalente à de la musique non compressée.

La recherche d’un mot à l'aide du navigateur web fonctionne sur tout le site.

Une liste d'écoute (playlist) peut dépasser 1000 titres. Il ne peut pas y avoir de doublon dans une liste de lecture car l’ancien morceau disparait pour laisser place au nouveau titre qui se place en tête ou en fin de liste d’écoute selon le choix du Jiwer. La sélection de plusieurs titres se fait soit à l'aide des cases à cocher, soit avec les touches CTRL, SHIFT et la souris. On peut par glisser-déposer ajouter les titres choisis dans la liste des playlists qui se situent à gauche de l'écran ou réorganiser l'ordre de lecture des pistes.

Il est possible de transmettre l'adresse du site par mail (Gmail, facebook, MySpace, Yahoo! Mail, AOL Webmail, Windows Live Hotmail, Orkut, ICQ, indiatimes, friendster, Maildot) et par l'intermédiaire de GigYa de partager l'adresse du site (bouton Partager) ou de publier une chanson ou une playlist (bouton Blog) sur les blogs et sites communautaires.

Page générée en 0.082 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise