Movie Battles II | |
Développeur | Équipe de développement de Movie Battles |
---|---|
Concepteur | Équipe de Design de Movie Battles |
| |
Date de sortie | B19 est sortie le 9 juin 2007 |
Genre | Jeu de tir subjectif |
Mode de jeu | Multijoueur |
Plate-forme | Windows PC, Apple Macintosh |
Média | Téléchargement |
Contrôle | Souris, clavier |
| |
Évaluation | ESRB: Teen (T) |
Moteur | Quake III engine |
Movie Battles II est un mod de jeu d'équipe multijoueur, de type dernier survivant du jeu de tir de LucasArts/Raven Software, Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy. Le jeu consiste en une équipe constituée de troupes de l'Empire Galactique/ la Fédération du commerce contre les troupes de l'Alliance Rebelle / la République Galactique, chacun des deux essaye d'accomplir un objectif (qui varie en fonction de la carte), ou bien d'éliminer tous les ennemis de l'équipe adverse.
Le mod Movie Battles a été commencé par RenegadeOfPhunk en 2003, les premières versions du mod étaient développées pour Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast, le jeu précédent de la série. Il vise davantage à ressembler au film et aux combats de différentes classes.
Le combat au sabre laser dans Movie Battles a été fortement modifié par rapport au système de base. Le blocage et le mode défensif sont favorisés par rapport au "swing-spam" de Jedi Academy. Cependant, il y a des niveaux de mesure pour les deux forces et la résistance qui diminue autant de fois que le joueur reçoit des tirs de blaster et des attaques au sabre laser respectueusement aux films. Il est possible de regagner ces points en restant au repos.
Movie Battles II est un jeu d'équipe de tir à la première personne (toutefois il est possible de passer à la troisième personne), dans lequel les joueurs rejoignent les troupes Impériales/Séparatistes ou Rebelles/Républicaines. Chaque partie commence avec cinq minutes de chrono, et les deux équipes apparaissent dans leur point de départ respectif simultanément. La quantité de points de départ varie en fonction du serveur. Le maximum de points est de 80, et le minimum de 4. Les diverses tâches accomplies donnent des points au joueur qui permettent d'avoir de nouvelles aptitudes, de meilleures armes, et des pouvoirs de la Force.
Le tableau d'affichage montre une liste de tous les joueurs, triés par équipe. Mais si un ennemi a acheté la compétence « Renforcement », alors à chaque mort le point accordé au tueur ne compte pas sauf s'il s'agit de la dernière vie du tué.
Tous les joueurs tués avant la fin de la partie deviennent spectateurs. Ils peuvent alors suivre la vue d'un joueur encore en vie ou bien se promener librement avec leur caméra, comme dans d'autres FPS comme Battlefield 2.
En mode ouvert, toutes les classes conformément à leur orientation (le bien ou le mal) sont disponibles à la sélection du joueur. Il n'y a aucune limite pour choisir ces classes. Les joueurs mettent leurs points pour choisir des armes et des compétences.
En Semi-Authentique, les classes sont limités au choix du "skins" des personnes qui actuellement apparaissent après le chargement de la carte. Les joueurs peuvent toujours placer leurs points tel qu'ils le souhaitent pour faire gagner leur équipe.
En Pleinement Authentique, dit FA (Full Authentic), il n'y a qu'une classe illimitée, et des classes limitées en nombre. Si le joueur choisit une classe dont le chiffre est déjà zéro, il est mis en file d'attente jusqu'au prochain round pour accéder à cette classe, et pendant ce temps il joue en classe illimitée. Les classes limitées en nombres correspondent souvent aux personnages du film. (Exemple : Tantive IV à des Stormtrooper/Soldats Rebelles pour la classe illimitée. Les Impériaux ont dans la classe limitée Dark Vador, alors que les Rebelles ont la princesse Leia.)