Personnages de Nausicaä de la vallée du vent - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

R

Reine (la) 
C'est la femme de l’. Elle commettra l'erreur de boire à la place de sa fille une coupe de vin de cérémonie empoisonnée, destinée à Kushana, servie par le roi lui-même. Elle y survit mais devient folle. Ayant perdu la raison, elle se met à protéger une poupée qu'elle prend pour Kushana, si bien que quand sa véritable fille vient la voir une dernière fois avant de partir en guerre, la reine croit avoir affaire à un agresseur venu lui ravir « [sa] petite Kushana ».
Religieux du tombeau de Shuwa (les) 
Ce sont des fanatiques qui servent le . Ils travaillent au déchiffrement d'un texte que le gardien révèle peu à peu, une nouvelle ligne à la fois à chaque solstice, de façon volontairement codée et très difficilement déchiffrable. Ce code est tellement complexe, que le rythme est trop rapide pour les religieux, malgré la lenteur de la révélation du texte. Également, selon l’, ce code rallonge énormément le texte. Ces religieux ont des corps de hidolas ; en raison d'un accord avec le régime , ils forment des « êtres inférieurs » : les savants ; ils choisissent de mourir avec le gardien à la fin du manga.

V

Vénérable du clan Mani (le) 
Ce dirigeant du clan de Mani est l'organisateur de l'attaque par les ômus de l'armée de . Bien qu'aveugle, il constate avec l'aide de la catastrophe qui eut lieu lors de cette opération contre les , durant laquelle une partie de son clan a également péri. Après avoir reconnu en le messie des anciennes légendes hérétiques dork (l’), il cherche alors à éviter à tout prix que cet événement se répète et trahit le pour y parvenir, mourant pour cela, tout en protégeant Nausicaä lors de l'arrivée du frère cadet du Saint Empereur, . Même après sa mort, il continue à protéger Nausicaä de Miralupa, par la force de son esprit.
Vieux moine (le) 
C'est le dernier des moines qui ont élevé . Ce moine de l'ancienne religion racontera à avant de mourir que le se prend pour le sauveur du monde et à ouvert les scellés de Shuwa, mais que son dieu ne tolère pas que les hommes salissent à nouveau la terre. Un fois mort, son esprit réapparaît plus d'une fois à Nausicaä comme personnification du "Néant", avec un discours pessimiste et bien moins sage (bien que de son vivant, il avait prédit la destruction de tous les habitants de la Terre avant la naissance du nouveau monde, provoquant la colère de Nausicaä).
Vuh (empereur) 
L’empereur des est un homme prudent au point de paraître paranoïaque : il a essayé d'empoisonner sa fille , par peur de l'intelligence de celle-ci, alors qu'elle n'était qu'une enfant et , pourtant intelligents également, feignent d'être stupides pour qu'il ne voit pas en eux un danger. Quant au , le roi refuse d'aller au temple le voir par crainte d'un piège, malgré les nombreux messages qu’il lui adresse. Il a cependant assez de courage pour mener en personne son armée pour prendre Shuwa, puis se confronter au dieu-guerrier. En fait, si sa prudence peut passer pour de la paranoïa, elle constitue une condition de survie, car ce roi évolue dans un milieu constitué de nobles où se nouent sans cesse des complots et autres intrigues et où chacun veut avoir le plus de pouvoir possible.

T

Tepa 
C'est une fillette de la vallée du vent. Le fait qu'elle parvienne à « voir » le vent fera d'elle une nouvelle fille du vent, ce qui est à la fois une chance et une source d'inquiétude, car cela laisse présager la disparition de la précédente fille du vent, .
Teto 
C'est le nom que donne au renard-écureuil sauvage que lui apporte au début de l'histoire et qu'elle décide d'adopter. Ce petit animal d'abord farouche deviendra un compagnon inséparable et dévoué à sa maîtresse, l'accompagnant et la protégeant dans son périple. Dans le manga, il meurt du fait des radiations créées par et est enterré au pied d'un arbre.
Toeto et Nekali 
Ce sont les deux demoiselles que appelle quand lui demande de rassembler les jeunes filles ayant atteint l'âge adulte en son absence, pour leur remettre des pierre de la rivière Talia. Le fait qu'elles ne soient que deux en dit long sur l'état démographique de la vallée.
Tolmèques (les) 
Leur empire, déjà ancien, dont le territoire est le plus oriental du monde de Nausicaä, se situe sur une vaste péninsule qui sépare la mer intérieure de la mer de sel. Il possède plusieurs cités qui, chacune, ont leur territoire. Cependant, les Tolmèques ne constituent qu'un seul clan (contrairement aux et au ) et seule une de ces cités apparaît sur les cartes : Tolas, la capitale impériale. L'esclavage est pratiqué dans l'empire Tolmèque et la population libre se divise en deux castes : le peuple et les bourgeois.
Page générée en 0.091 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise