Personnages de Nausicaä de la vallée du vent - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

E

Eftar (peuple d') 
Ou encore « peuple de la périphérie ». Il est réparti sur sept royaumes indépendants mais officiellement alliés, et, dans les faits, vassaux, de l’empire tolmèque depuis la destruction du royaume d’Eftar. Cette alliance sera toutefois en partie rompue au début de l'histoire. Ces royaumes sont surtout côtiers : l'un d'eux (Kwan) se trouve du côté de la mer intérieure et les six autres (la vallée du vent, la vallée du sable, Pejite, Pagase, Sem et Epo) sont du côté de la mer de sel. Toutefois, les mers sont trop polluées pour qu'ils puissent en tirer bénéfice, leurs antiques bienfaits ne sont plus, et ont de toute façon été oubliés. En revanche, le vent marin les protèges des miasmes de la fukai, au moins dans le cas de la vallée du vent.
Être vêtu de bleu (l’) 
Il est le messie de l'ancienne religion . Un être aux vêtements bleus, qui apparaîtra mille ans après les sept jours de feu et viendra descendant d'un champ d'or, pour renouer le lien perdu à la Terre. Beaucoup reconnaissent en cet être, le premier étant le  ; la reconnaît également à partir d'une fresque de la légende.

K

Kai et Kui 
Ce couple d’oiseaux-chevaux sont les montures de et l'accompagnent dans ses périples aux abords et dans la Mer de la décomposition. Ces deux oiseaux bipèdes, inspirés des dodos, sont rapides et endurants ; ils s'entendent très bien avec .
Dans le manga, Yupa prête Kai à Nausicaä pour partir en guerre ; il est tué par les lors d'une offensive, se sacrifiant pour sauver sa nouvelle maîtresse. Ressentant que son compagnon a disparu, Kui nidifie, pondant un œuf qui donne naissance à un petit très remuant.
Kecha 
C'est l'interprète du clan de Mani. Elle trahira le peuple dork quand elle aidera le , avec , à empêcher l'armée dork de renouveler la folie d'utiliser les ômus contre l'armée .
Kulubalka 
Cet ancêtre de était un roi cruel, renversé par celui qui deviendra par la suite le . On croira pendant longtemps qu'il était le dernier de sa lignée.
Kurotowa 
Second de , il se rend bien compte qu'il le restera tant que son brillant supérieur sera en vie. Son indolence l'empêche de tenter de s'emparer du commandement ; pour autant, il n'a pas de loyauté particulière envers Kushana et n'attend que l'opportunité de sa disparition pour prendre sa place. Il est difficile de discerner une morale chez Kurotowa : comme son leader, il pense que la fin justifie les moyens. Cependant et sans comprendre lui-même pourquoi, il est impressionné par et lui porte une certaine admiration.
Kushana 
Dans le film d'animation, elle est à la tête de l'armée qui envahit la vallée du vent pour s'assurer la récupération de l'arme secrète de Pejite : un dieu-guerrier géant. Elle n'a aucune malveillance envers le peuple de la vallée mais elle est déterminée à ne pas les laisser s'opposer à ses projets. L'empire tolmèque est peu à peu gagné par le fukai et Kushana voit dans le dieu-guerrier géant la solution pour détruire la forêt toxique qui menace l'humanité. Poussée par une haine féroce envers le fukai et les insectes (à cause desquels elle a perdu - au moins - son bras gauche), elle sacrifierait n'importe qui ou n'importe quoi pour remplir ses objectifs.
Dans le manga, elle est envoyée par son père, l’, avec une unité d'environ 300 hommes à Pejite pour détruire cette petite ville et y récupérer le dieu-guerrier et un artéfact nécessaire à la reconstitution de celui-ci. Son père lui donnera ensuite l'ordre suicidaire de traverser la mer de décomposition. Bien que ses officiers essayent de l'en dissuader, son honneur l'oblige à obéir. C'est un très bon commandant, qui sait gagner la confiance et l'amour de ses soldats. Elle n'est ni cruelle ni froide, mais son sens de l'honneur, son rang et son éducation lui font parfois accomplir des actes sanglants. Cependant, au cours de l'histoire, sous l'influence de , elle se met à regretter ses actes passés et deviens moins violente.
Page générée en 0.089 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise