Stormtrooper - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Historique

Les troupes de choc dit stormtrooper en anglais, sont l'élite des soldats à travers la galaxie. Formés pour massacrer toute forme de résistance, ils sont le symbole le plus caractéristique de l'Ordre Nouveau. Ces soldats d'élite subissent avant le début de l'entraînement de base, un endoctrinement intensif aux idéaux de l'Empire. Chaque soldat est totalement préparé à donner sans hésitation sa vie au service de l'Empire. Ils sont ensuite formés aux meilleures tactiques militaires ce qui les rend grandement supérieurs à la plupart de leurs adversaires. Pour compléter leurs performances physique et stratégique, ils disposent du meilleur équipement de la galaxie :

  • Une combinaison noire recouverte d'une armure blindée en plastoïde blanc, composée de 18 éléments indépendants qui adhérent à la combinaison grâce à des éléments de fixation magnomatique flexible. Cette armure les protège des débris d'explosion et de certains tirs obliques. Ils ont aussi un casque très perfectionné, avec filtres respiratoires, visière polarisée, communicateur à longue distance, détecteur de mouvement, vision infrarouge... Celui-ci permet un affichage de visière optionnel donnant un mode texte des indications directionnelles et atmosphériques.
  • Une ceinture utilitaire contenant des munitions pour pistolet et fusil blaster, un comlink (appareil de communication), un grappin, des macrobinoculaires et un détonateur thermique ou des grenades à concussion.
  • Un fusil blaster (le DC-15 à l'époque républicaine et au début de l'Empire et le Blastech E-11 à l'époque de la guerre civile galactique) et pour certains d'entre eux un lance-roquette ou une mitrailleuse lourde.

Leur nombre s'élevant à des dizaines de milliers à travers la galaxie, ils y maintiennent l'ordre imposé par l'Empereur.

La 501e légion impériale, connue pour ses hauts faits d'arme sous l'Empire comme sous la République, caractérise le mieux les impitoyables stormtroopers impériaux. Elle est sous les ordres directs de Dark Vador ce qui la rend particulièrement redoutable et efficace. Elle incarne parfaitement les idéaux Impériaux : l'ordre par la peur, et la sécurité par la force. La 501e reste fidèle aux idéaux impériaux pendant plus de cinquante ans, jusqu'à l'époque néo-républicaine.

Shadowtrooper

Les Shadowtroopers étaient l'élément clé du plan de Desann, visant à détruire l'académie naissante du maitre Jedi Luke Skywalker.

Apparition: Issu d'une expérience du génie machiavélique de l'amiral Galak Fyyar, les shadowtroopers, se sont vus, de manière artificielle, inculqués le pouvoir de la force, à l'aide de cristaux artusian dans lesquels se trouvait une essence concentrée de force obscure. Ils disparurent tous tués pendant l'attaque de l'enclave jedi de Yavin IV.

Apparence: A première vue, on pourrait croire qu'il s'agit de simple soldats impériaux vêtus d'armures noires, mais il se révèlent en fait être beaucoup plus dangereux. Jedi noir de leur état, ils revêtent une armure faite de cortosis un métal résistant même à la lame d'un sabrolaser ou tout du moins en dissipait-elle partiellement l'énergie libérée par cette dernière, de ce fait, il fallait qu'un jedi porte plusieurs coups pour que l'armure cède et finalement tué son ennemi. Cet armure aurait certainement permis aux Shadowtroopers de vaincre les jedi si la plupart des capsules dans lesquelles ils devaient etre acheminés à la surface de la planète, n'avaient pas été détruites en meme temps que le Doomgiver par Wedges Antilles et son escadron Rogue. en effet seul un tiers des troupes obscures de Desann atterirent sans dommages sur la planètes, ce qui fut une aubaine pour Luke et ses disciples jedi.

Pouvoirs: même s'ils n'avaient reçus le pouvoir de la force artificiellement, ils n'en demeuraient pas moins très dangereux. Ils maitrisaient d'une manière assez efficace certains pouvoirs du coté obscur tel que les éclairs ou l'étouffement. il étaient aussi doués dans le maniement du sabrolaser, en effet, ils pouvaient rivaliser avec des chevaliers jedi et écrasait sans difficulté les apprenti ou les padawans, mais la mauvaise qualité de fabrication de leur sabre laser, qui ne leur permettait tout simplement pas de forcer pendant un duel, leur fit cruellement défaut. certains explosaient dans les mains de son propriètaire, ou cessait tout bonnement de fonctionner, les laissant sans défense et à la merci des jedis.

Arme: un sabrolaser simple à lame carmin, produit hativement en série, de facture médiocre, ne pouvant résister à l'eau ou tenir le choc pendant des duels qui s'éternisaient.

Les shadowtroopers furent les ennemis les plus coriaces qu'ont dus affronter les jedis jusqu'à l'avènement des Disciples de Ragnos, commandés par Tavion Axmis la disciple de Desann.

Page générée en 0.108 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise