Tasmanie
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Culture

Cuisine

Durant la période coloniale, la cuisine anglaise typique a été un standard dans l'ensemble de la Tasmanie. L'arrivée d'immigrants et le changement de modèle culturel a conduit à l'apparition d'une nouvelle cuisine (La cuisine est l'ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les êtres humains (voir cuisinerie). La cuisine est diverse à travers le monde, fruit des ressources...) qui s'est répandue dans l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble),...) des restaurants. Éparpillés dans toute la Tasmanie (La Tasmanie est une île d'Océanie et un État australien, située à 240 km de la côte Sud-Est du continent australien dont...) se trouvent de nombreux vignobles, et les marques de bière tasmane tel que la Boags et la Cascade sont connues aussi sur l'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un lac ou d'une mer. Son étymologie latine, insula, a donné...) principale de la fédération. L'Île King au Nord-Ouest (Le nord-ouest est la direction entre les points cardinaux nord et ouest. Le nord-ouest est opposé au sud-est.) des côtes tasmanes a une réputation basée sur ses fromages et ses produits laitiers.

Festivals & évènements

Pour favoriser le tourisme (Le tourisme est le fait de quitter son domicile, pour des raisons personnelles, pour une durée supérieure à 24 heures. Ce qui implique...), le gouvernement de l'État encourage ou soutient plusieurs festivals différents par an dans l'île et ses environs. Le plus connu reste la course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) de bateaux Sydney-Hobart, qui débute lors de Boxing Day à Sydney et arrive au Constitution Dock à Hobart trois ou quatre jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par...) après, lors de Taste of Tasmania, un festival annuel de nourriture et de vins.

Parmi les autres évènements, se trouve le rallye ( Un rallye est un sport automobile. Un rallye est une rencontre de jeunes de la bourgeoisie et noblesse française. Un Rallye-raid est une course de vitesse et d'orientation. ) Targa Tasmania qui attire des concurrents de renommée mondiale pendant cinq jours. Parmi les évènements ruraux et régionaux, il estAgfest, une foire agricole de trois jours à Carrick début mai; et les Royal Hobart Show et Royal Launceston Show, qui se tiennent chaque année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) en octobre. Parmi les évènements musicaux se trouvent le Falls Festival à Marion Bay, et le Southern (Southern est le nouveau nom de la concession ferroviaire, initialement exploitée par Connex South Central, desservant les lignes du sud de Londres, du Surrey et du Sussex à partir des gares londoniennes de Victoria et London Bridge.) Roots Festival qui se tient à Hobart chaque année vers Pâques.

Liste de festivals et d'évènements en Tasmanie

Évènements Description et location Période de l'année
Falls Festival Festival de musique de Marion Bay. Veille du Nouvel an
Taste of Tasmania Festival alimentaire se tenant à Salamanca. Noël et nouvelle année
Cygnet Folk Festival Festival d'arts de Cygnet, Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) de la Tasmanie. janvier
The Australian Wooden Boat Festival Sullivans Cove février
Southern Roots Festival Festival de musique week-end de Pâques
Targa Tasmania Rallye qui se déroule par étapes dans toute l'île. fin avril ou début mai
Agfest Foire agricole qui se tient à Carrick. début mai
10 Days on the Island Festivals d'art se déroulant dans divers endroits de Tasmanie. juin
Antarctic Midwinter Festival Festival présentant les liens de la Tasmanie avec l'Antarctique (L'Antarctique (prononcé [ɑ̃.taʁk.tik] Écouter) est le continent le plus méridional de la Terre. Situé au pôle Sud, il est...) juin
Royal Launceston Show Festival de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par opposition...) de Launceston. octobre
Hobart Comedy Festival Présentation des talents humoristiques de Tasmanie et d'autres États australiens. janvier
Royal Hobart Show Festival de Hobart. octobre
Sydney-Hobart Course de bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et permet diverses activités...) entre Sydney et Hobart. commence lors du Boxing Day

Anciens évènements

  • les shows aériens de la Skyrace Tasmania et Pylon Racing qui se tenaient chaque année durant les années 1990 à Valleyfield, un vieux terrain d'aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un aéronef dans un but particulier. Ces diverses activités...) de la deuxième guerre mondiale au sud de Launceston.
  • Basin Concert et Gone South, des festivals de musique qui se tenaient à Launceston.

Littérature

La Tasmanie est le berceau d'une culture (La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante [1] :) littéraire en pleine croissance. Parmi les ouvrages notables, voici ceux dont les titres anglophones suivent: For the Term of His Natural (Natural est un langage de programmation semi-compilé, édité par la société allemande Software AG.) Life par Marcus Clarke, The Sound of One Hand Clapping, Gould's Book of Fish par Richard Flanagan et The Year of Living Dangerously par Christopher Koch. Parmi les fictions se trouvent des ouvrages pour enfants comme Tiger Tale - Conte du Tigre (Le tigre (Panthera tigris) est un mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidae) du genre Panthera. Aisément reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir,...) par Marion et Steve Isham.

La Tasmanie sert de décor géographique et historique aux romans de Richard Flanagan, écrivain australien, né en 1961 en Tasmanie. Également, la romancière Katherine Scholes, née en 1959 et vivant en Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus...), a écrit deux romans ayant pour cadre la Tasmanie.

Musique et arts scéniques

La Tasmanie a des genres musicaux variés, qui va du Tasmanian Symphony Orchestra qui se produit dans le Federation Concert Hall, un un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de petits groupes, orchestres, quintets, et d'artiste (Est communément appelée artiste toute personne exerçant l'un des métiers ou activités suivantes :) solo qui ont un répertoire varié dans tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) l'État. La Tasmanie accueille aussi un certain nombre de compositeurs tel que Constantine Koukias, Maria Grenfell et Don Kay, qui est le patron du Tasmanian Composers Collective. La Tasmanie accueille aussi le IHOS Music Theatre and Opera et des gospels, dont le Southern Gospel Choir. Le groupe death metal Psycroptic vient aussi de Tasmanie.

Parmi les festivals musicaux se trouvent le Falls Festival qui se tient lors des vacances (Les vacances (au pluriel, du latin vacare, « être sans ») sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois) pendant laquelle une personne cesse son...) d'été (mois de novembre-décembre) et le festival Carols by Candlelight qui ce tient la semaine précédent Noël.

Arts visuels

Le Tasmanian Living Artists' Week est un festival de 10 jours qui a lieu dans l'ensemble de l'État et ou des artistes présentent leurs œuvres. Le quatrième festival de 2007 fut animé par 1000 artistes.

La Tasmanie accueille deux vainqueurs du prix Archibald – Jack Carrington Smith en 1963 pour un portrait du Professeur James McAuleyand et Geoffrey Dyer en 2003 pour son portrait de Richard Flanagan.

Les photographes Olegas Truchanas et Peter Dombrovskis sont connus pour leurs travaux sur le lac (En limnologie, un lac est une grande étendue d'eau située dans un continent où il suffit que la profondeur, la superficie, ou le volume soit suffisant...) Pedder et le Franklin Dam. Le peintre John Glover (né en Angleterre (L’Angleterre (England en anglais) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle est de loin la plus peuplée, avec 50 763 000...) en 1767 et mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par...) en 1849) est connu pour ses peintures de paysages tasmanans.

Page générée en 0.106 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique