SFR-Cegetel
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

SFR-Cegetel était un groupe de télécommunications français. Chiffre d' affaires: env: 6 Milliards d'Euros, 17 millions de clients, 1er opérateur privé de télécommunications mobile et fixe en France.

En moins de 8 ans Sfr Cegetel a multiplié son chiffe d' affaires par 30, grâce à une croissance interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à...) " hors norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus...)". Par son Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaires et sa valeur financière SFR-Cegetel (SFR-Cegetel était un groupe de télécommunications français. Chiffre d' affaires: env: 6 Milliards d'Euros, 17 millions de clients, 1er opérateur privé de télécommunications mobile et fixe en France.) figurait parmi les 40 premiers groupes français. Il est le seul opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) téléphonique européen à conserver des marges positives lors de la crise de croissance du secteur des telecom (En France, voir http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros sur le site de l'ARCEP (http://www.arcep.fr).) 2001- 2003. Son développement a fait l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une...) de communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la...) dans les universités francaises, allemandes et américaines. Un business Case a été créé. Cette croissance a fait l'objet de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension...) en Doctorats de gestion.

Sfr-Cegetel aura été aussi un des pionniers technologiques dans la téléphonie mobile (La téléphonie mobile désigne toute l'infrastructure de télécommunication permettant d'utiliser des téléphones portables (que l'on appelle également téléphone mobile,...) avec la marque SFR, et dans la téléphonie (La téléphonie est un système de télécommunication qui a pour but la transmission de son et en particulier la transmission de la parole.) fixe dérégulée avec les marques Cegetel et le "7" . Via Cegetel, le Groupe était également fournisseur d'accès à Internet (L'accès à Internet a beaucoup varié depuis sa création dans les années 1970. Un fournisseur d'accès à Internet permet cet,...) et proposait ainsi plusieurs forfaits d'accès à Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...) par l'ADSL depuis 2004 en proposant des tarifs des plus bas d'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...).

SFR-Cegetel était l'actionnaire de référence d'AOL France et de centres d'appel regroupés au sein d' une société nommée "Cegetel Services". AOL France a été revendue à AOL Europe en 2000.

Après la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance...) de Cegetel avec Télécom développement (opérateur télécom détenu par le groupe SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :) utilisant le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node)...) ferroviaire) en 2003, SFR-Cegetel est devenu le premier opérateur privé de télécommunications (Les télécommunications sont aujourd’hui définies comme la transmission à distance d’information avec des moyens électroniques. Ce terme est plus utilisé que le terme synonyme...) fixe en France.

Le groupe avait initialement comme actionnaires: CGE puis vivendi telecom, Vodafone, Mannesmann, SBC, British Telecom. En 2003 Vivendi a pris 55,8 % du capital de SFR, Vodafone gardant 43,9%. En 2005, SFR rachète la part de la SNCF dans Cegetel pour fusionner avec Neuf Telecom (ex-LDCOM). Neuf Cegetel (Neuf Cegetel est un groupe français de télécommunications présidé par Jacques Veyrat. Il opère sous les marques de Neuf,Cegetel,Aol et Club Internet.) a été introduit en bourse, SFR restant actionnaire de reference.

En 2003, SFR-Cegetel a été séléctionné avec Sanofi (Sanofi, etait un groupe pharmaceutique français, filiale du groupe Elf.), et L'Oréal, au titre des 3 entreprises françaises les plus dynamiques et appréciées en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide,...) de politique sociale (Cf Le Nouvel Observateur). Le premier Président du Groupe SFR-Cegetel était Ph. Germond, par ailleurs Président de Vivendi Telecom et DG de Vivendi communication . Vivendi Telecom:8 milliards d' euros CA, 35 000 salariés en France et étranger,dt Maroc Telecom (Maroc Telecom (??????? ?????? = Itissalat Al-Maghrib) est le leader des télécommunications au Maroc, en Mauritanie à travers sa filiale Mauritel, au Burkina Faso Onatel et au Gabon Gabon Telecom.), VTI, VUNet, Monacotelecom, Xfera,Aol France, SFR, Cegetel...; Comité éxecutif: Ph.Germond, A.Aizoun,B.Curis,J.Duval-Hamel, P.Trotot.

Le siège du Groupe était Tour SFR, à La Defense.

Le groupe SFR-Cegetel a disparu le 11 mai 2005, à l'occasion de la fusion entre sa filiale Cegetel et Neuf telecom, qui est devenu Neuf Cegetel. Un spinn off a alors eu lieu, entre SFR et les activités fixes, ex Cegetel, devenues Neuf cegetel.

Neuf Cegetel rachète AOL France (qu'il avait déja détenu auparavant) et le centre d'appel AMSE fin 2006

Page générée en 0.126 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique